Un «poisson de Pastef » bientôt dans les filets du  «  Macky »?

Date:

XALIMANEWS : Le président Macky Sall ne compte pas s’arrêter  en si bon chemin dans le cadre de la pêche des gros poissons de l’opposition. Après avoir péché « le gros poisson de Dakar » à savoir le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy,il a réussi à mettre dans son escarcelle, l’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio et  le leader de PSD Jant bi, Mamour Cissé.

Mais, le chef de file de Benno Bokk Yakaar n’est pas encore rassasié de sa pêche. Cette fois ci, il compte pêcher dans les eaux du Parti/Les Patriotes de Ousmane Sonko. En effet, c’est un leader du parti qui donne l’information. Mais, pour  un instant, il ne veut point donner le nom du « Juda » qui est sur le point de porter un coup de Jarnac au chef de file de Pastef. Après, l’annonce cette information, certains militants dénoncent  cette « future trahison » mais ils disent s’en remettre à la volonté en prétextant que tous les prophètes ont été victimes de trahison mais cela ne leur a pas empêché de réussir  leurs missions. Ainsi, à quelques jets de la Présidentielle, le « mortal kombat » entre le pouvoir et l’opposition sera âpre.

12 Commentaires

  1. On ne peut pas avoir porté le combat de PASTEF, défendu sa vision et finir par aller rejoindre l’APR, cela s’appelle être un véritable caméléon. Wade disait bien connaître les sénégalais, il disait qu’ils aimaient deux choses :le pouvoir et l’argent. Il n’avait pas totalement tort mais il y avait beaucoup contribué.

  2. Ce qui importe à ce jour, c’est le nombre impressionnant de jeunes qui avaient voté pour le préfet de France au Sénégal en 2012 et qui réservent leurs cartes d’électeur à Sonko. En supposant que ce journaliste anonyme, qui n’ose pas signer son article, ait dit la vérité (ce qui n’est pas impossible, mais très peu probable), cela ne changera en rien le dégout qu’ont les Sénégalais pour ceux qui cautionnent la transhumance, la traitrise, le reniement, la bassesse et le manque de valeurs morales. A se demander si la mouvance présidentielle n’est pas entrain de se tirer une balle en plein cœur. En décortiquant cet article de caniveau, on peut se dire que le baveux qui a pondu cette merde aurait mieux fait de la fermer, car cet article s’apparente à de la désinformation et n’a aucun sens.

  3. Ce qui importe à ce jour, c’est le nombre impressionnant de jeunes qui avaient voté pour le préfet de France au Sénégal en 2012 et qui réservent leurs cartes d’électeur à Sonko. En supposant que ce journaliste anonyme, qui n’ose pas signer son article, ait dit la vérité (ce qui n’est pas impossible, mais très peu probable), cela ne changera en rien le dégout qu’ont les Sénégalais pour ceux qui cautionnent la transhumance, la traitrise, le reniement, la bassesse et le manque de valeurs morales. A se demander si la mouvance présidentielle n’est pas entrain de se tirer une balle en plein cœur. En décortiquant cet article de caniveau, on peut se dire que le baveux qui a pondu cette merde aurait mieux fait de la fermer, car cet article s’apparente à de la désinformation et n’a aucun sens.

  4. Ah oui ? vous associez maintenant Sonko au « prophète » ? Continuez léén rek ! En réalité plusieurs sympathisants de Sonko commencent à geler leur activité dans son parti depuis qu’il a décidé de s’allier au « père du système ». J’en connais ici même à Dakar qui critiquent maintenant ouvertement Sonko et vont prendre leur distance. Quelqu’un disait que la bulle va bientôt dégonfler…

    • hahaha,
      Mon cher Lemzo le problème c’est que vous et vos amis du pouvoir êtes tellement obsédés sur Sonko que même un simple éternuement sera considéré comme un dégonflement.
      1) En 2016 quand Sonko demandait aux députés de payer l’impôt, vous l’avez taxé de « devoir de réserve » .
      2) Quand il a publié son ouvrage sur la spoliation du pétrole, vous avez dit qu’il cherche un « beuzz »
      3) Quand il est élu député, vous avez dit qu’il est « insignifiant » en politique
      4) En tant que député quand il a refusé les 10 millions, dénoncé le banditisme,vous dites qu’il est « insolent »
      5)Quand le peuple commence à s’intéresser à lui sur le web, vous dites « candidat des réseaux sociaux »
      6) Quand il expose sa vision « Solution » et réussi la mobilisation, vous dites que c’est un « islamiste, daesh »
      7) Quand tous les spécialistes politiques s’accorde du Phénomène Sonko, vous dites « bulle médiatique »
      bref, allons-y rék, en tous le cas le réveil brutale du lion avec l’affaire des gendarmes chez Sonko, l’absence de condamnation aprés la mort d’une des militantes, le comportement gênant à Touba… sont des signes de fin de règnes.

  5. En réponse à un article publié sur Xalima parlant d’un éventuel transhumant issu de Pastef qui migrerait vers le Macky.

    Ce qui importe à ce jour, c’est le nombre impressionnant de jeunes qui avaient voté pour le préfet de France au Sénégal en 2012 et qui réservent leurs cartes d’électeur à Sonko. En supposant que ce journaliste anonyme, qui n’ose pas signer son article, ait dit la vérité (ce qui n’est pas impossible, mais très peu probable), cela ne changera en rien le dégout qu’ont les Sénégalais pour ceux qui cautionnent la transhumance, la traitrise, le reniement, la bassesse et le manque de valeurs morales. A se demander si la mouvance présidentielle n’est pas entrain de se tirer une balle en plein cœur. En décortiquant cet article de caniveau, on peut se dire que le baveux qui a pondu cette merde aurait mieux fait de la fermer, car cet article s’apparente à de la désinformation et n’a aucun sens.

  6. Pauvres gars considérés comme de gros poissons de Pastef. Ils vont tous être regardé comme des traîtres. Faites gaffes les amis. En fait qui après Sonko est même un gros poisson au Pastef? Moi je n’en vois pas. Ce sont tous des poissons” de taille normale. Un de moins ne changera rien. Lol.

  7. Merci Famara, vous avez tout dit!
    En plus cette réponse de Lemzo est tout à fait hypocrite, donc aujourd’hui, cette expression bien connue de tous (même les prophètes ont été calomniés/combattus etc…) est devenue une forme d’idolatrie quand appliquée sur Sonko. Bayyi lèn rek niouy sossal, la bulle qui se dégonfle est bien celle du régime qui essaie de boucher ce trou d’air par des achats de conscience à tout va bord.

  8. Salafiste ak daesh wakhouniouko niounn fi Sénégal sounou dinnee llagnou wakh lagnou gueum .ta yaw sonko wakhale thi sa deal bi ak le député diop sy thi terrain yingenn donn diaye lolou leral lenn ko bala ngenn di wakh lenenn,lokho you set lagnouwakh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...