XALIMANEWS : L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) fait état dans ses dernières prévisions de la persistance d’un temps caniculaire sur « la majeure » partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures, à partir de vendredi minuit.


« Un temps caniculaire persistera sur la majeure partie du pays notamment sur le nord-est durant » cette période qui sera marqué par un temps ensoleillé « sur la quasi-totalité du pays (…), à l’exception de la zone nord-ouest où les passages nuageux seront observés », annonce l’ANACIM.

Elle note que sur la zone de Dakar, Saint-Louis et du Cap-Skiring par contre, « la chaleur sera relativement moins ressentie », la fraicheur nocturne et matinale devant se maintenir « sur les régions proches du littoral » sénégalais. 

« Ailleurs sur les régions orientales, les températures minimales pourraient atteindre par endroits 29°C. Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront de secteur nord-ouest sur les régions ouest du pays et sud-est sur le reste du territoire avec une intensité faible à modérée », peut-on lire.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here