Une chaleur marquante pour les prochaines heures(ANACIM)

Date:

XALIMANEWS : L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur restera marquante dans les localités de l’intérieur du Sénégal, au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi.

« La chaleur restera marquante dans les localités de l’intérieur avec des températures maximales variant entre 37 et 42°C au nord et centre du pays. Sur les régions proches de la côte, elles oscilleront entre 28°C à Dakar et 36°C au Cap-Skirring », renseignent les prévisionnistes météo repris par l’Aps.

Au cours de cette période, ajoutent-ils, la fraicheur nocturne et matinale « sera légèrement ressentie sur le territoire notamment sur le long de la côte et sur la partie sud-est où les minima de températures avoisineront 18 à 20°C ».

« Les visibilités seront généralement bonnes », avec des vents « de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées », l’ensoleillement devant se prévaloir pendant 48 heures, rapporte un bulletin de l’ANACIM.

Le document note toutefois qu’à partir de mercredi après-midi, « des bandes nuageuses assez denses seront notées sur Dakar et la partie sud-est du territoire ».

« La chaleur sera moins ressentie sur le long du littoral », mais « elle restera marquée à l’intérieur du pays. La sensation de fraicheur nocturne et matinale sera davantage accentuée au fil des jours surtout sur la côte », soulignent les prévisionnistes météo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE