Une seule alternative crédible pour sauver notre République de l’autodestruction !!!

Date:

Je ne suis d’aucune chapelle politique ; je ne suis qu’un patriote épris de paix et de justice, et convaincu – à l’instar des vrais croyants, toutes confessions et toutes obédiences confondues, qu’on ne peut pas édifier une cité juste, en dehors de Dieu – l’Omniscient et l’Omnipotent. Et en vérité, il devient de plus en plus évident pour beaucoup d’intellectuels musulmans qu’il faut nécessairement changer de paradigme pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure. Oui, il faut une autre approche inspirée de la Religion pour pouvoir décrypter la situation chaotique actuelle que l’approche laïque républicaine ne peut plus appréhender, du fait d’une faiblesse structurelle liée à l’exclusion de la dimension spirituelle dans son champ d’investigation et d’intervention ; en effet, la laïcité, celle que nous avons héritée du Colonisateur, c’est, en d’autres termes, ‘’Dieu entre parenthèses’’ (ou ‘’Tout sauf Dieu’’) ; et c’est dire qu’elle renferme, en elle-même, les germes de son autodestruction, à plus ou moins long terme – Il ne peut pas en être autrement, car toute édification, en dehors de Dieu est inexorablement appelée à la destruction ; le Coran est explicite pour les ‘’gens doués d’intelligence’’ :

(41) Ceux qui ont pris des modèles en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée une [très belle] maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée – Si seulement ils savaient ! … (43) Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens, cependant seuls les savants les comprennent. (Cor. 29 : 41-43 – L’Araignée – Al-Ankabût)

Et pourtant, le Prophète (PSL) nous avait explicitement avertit : “Il n’est pas un peuple qui se soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres. Il n’est pas un peuple qui n’ait trafiqué les poids et mesures sans être victime de la sécheresse, du manque de vivres et de la tyrannie du prince (dictature). Il n’est pas un peuple qui ait refusé de s’acquitter de la zakât, sans que la pluie ne lui ait fait défaut. N’eurent été les animaux domestiques, il n’y aurait plus eu la moindre goutte d’eau de pluie. il n’est pas un peuple qui ait rompu le pacte le liant à Dieu et à ses envoyés, sans que Dieu ne l’ait soumis à un ennemi étranger qui l’ait dépossédé d’une partie de ses biens (colonisation sous toutes ses formes) ; et Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettent pas au Livre de Dieu et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé”. (Hadith rapporté par Abd’Allah b. ‘Amr)

Ainsi, en se détournant délibérément des commandements d’Allah et de la Tradition du Prophète (PSL) – notre modèle parfait et éternel maître à penser, nos hommes politiques ont refusé le véritable développement et choisi la voie de la perdition ; en témoigne le fait que depuis plus de cinquante ans, aucun homme politique n’a véritablement réussi sa mission ; et ce n’est pas ce gouvernement là qui fera l’exception, malgré toutes les promesses faites sur l’émergence. Oui, aucun d’eux n’est resté dans les langues de la postérité ; c’est là un triste constat, mais  il ne peut pas en être autrement, car cette faveur n’est réservée qu’aux ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) [Cor. 37 : 108 – 111 – Les Rangés – As-Saffât].  Et comment nos hommes politiques pourraient- ils être des ‘’bienfaisants’’ et donc de ‘’vrais croyants’’, alors qu’ils ont délibérément opté pour la laïcité (‘’Dieu entre parenthèses’’ ou ‘’Tout sauf Dieu’’) ? Et comment pourraient- ils réussir et s’immortaliser dans les langues de la postérité, à l’instar de nos illustres ‘’Hommes de Dieu’’ (Serigne Touba, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Serigne Babacar SY, entre autres) ? Ce n’est pas possible !!!

Indéniablement, tous ceux qui nous gouvernent depuis lors ont manqué de clairvoyance, pour ne pas dire qu’ils sont dans un égarement manifeste ; et par conséquent, ils sont tous, à des degrés divers, des mégalomanes et des névrosés (tourmentés) – et à la limite, des ‘’délirants’’ (paranoïaques) – Un signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) prédit par le Prophète (PSL) :

[Propos du Prophète (PSL) :] “Viendra un temps pour les hommes où l’on consultera les servantes, où la femme aura le pouvoir, et les sots (‘’fous’’), le commandement”. (Ibn al-Mûnâwî d’après Alî)

Oui, nos hommes politiques et les intellectuels d’une manière générale ont une vision tronquée du monde, car inspirée de l’Antéchrist (massih dajjâl) – le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne Menteur’’ – dont la mort est programmée avec l’avènement du Mahdi (Retour de Jésus). Il grand temps qu’ils se réveille et qu’ils sachent qu’il ne peut pas y’avoir d’émergence véritable (ou de développement véritablement durable), en dehors d’un retour à Dieu (repentir), comme le rappelle explicitement le Saint Coran :

(10) J’ai dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur ; Il est Celui qui ne cesse de pardonner ; (11) Il vous enverra, du ciel, une pluie abondante ; (12) Il accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il mettra à votre disposition des jardins et des ruisseaux ». (71. Noé : 1 … 10-12  – Nûh) [Voir aussi : (11. Houd : 3 … 52 – Hoûd)]

Indéniablement, cette ‘’perspective de Noé’’  constitue, pour un croyant, la seule stratégie cohérente de lutte contre la pauvreté ; la seule vision susceptible de conduire à l’émergence véritable. Oui, ‘’un peuple qui s’amende, s’enrichit, se renouvelle (au plan démographique), atteint la sécurité alimentaire  et donc l’émergence – Une loi divine !

Et au vu de tout cela, un débat sur la laïcité s’impose, à l’évidence, dans notre pays, musulman à plus de 95% – et croyant à près de 100% ; ce sera un moment de clarification qui permettra véritablement de lever les amalgames et appréhensions sur l’Islam qui, il faut le rappeler, est incontestablement une religion de la tradition biblique, et véhiculant donc les mêmes principes que le Christianisme et le Judaïsme. En outre, ce débat sur la laïcité permettra de prendre la juste mesure de l’impérieuse nécessité d’enseigner le ‘’Fait Religieux’’ dans nos établissements scolaires en pleine déliquescence depuis la ‘’mort des idéologies’’ ; oui, l’école laïque héritée  du colonisateur et qui avait vocation de sortir Dieu de l’école ne pouvait pas avoir un autre sort que la déchéance !!! (29. L’Araignée : 41 -43 – Al-Ankabût)

Au demeurant, il est temps que nous sachions que nous n’avons pas le même profil de développement que les pays occidentaux qui ont définitivement rompu avec le Judéo Christianisme ; ce qu’il appelle développement n’est en fait qu’un mirage (illusion) et donc inexorablement voué au déclin ; oui, la configuration spirituelle d’un peuple détermine infailliblement son avenir, comme le suggère le Coran :

(196) Que ne t’abuse point la prospérité dans le pays, de ceux qui sont infidèles. (197) Piètre jouissance ! … (3. La Famille d’Imran : 196-197 – Al-Imrân) … (16) Quand Nous (Dieu) voulons détruire une cité, Nous y décrétons l’opulence, puis ils se livrent à la perversité [turpitude, idolâtrie, etc.] ; alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. (17) Que de générations avons-nous exterminées, après Noé ! Et ton Seigneur suffit qu’Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs. … (17. Le Voyage Nocturne : 15-21 – Al-Isrâ’)

Oui, la richesse sans la foi constitue une très grosse menace, car mène inexorablement à la perdition – Que Dieu nous en préserve ! Il urge de réformer notre vision du monde (au plan politique, économique et social) et de la conformer à la perspective que notre noble religion nous a explicitement tracée et qui passe par le changement de comportement – et donc le repentir ; le Coran est très explicite :

(11) … En vérité, Allah ne modifie point l’état (condition) d’un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (comportement moral). … (13. Le Tonnerre : 11 – Ar-Ra’d)

Et c’est dire toute l’importance de rappeler qu’il n’y a pas une autre voie de salut (émergence) pour un pays musulman, en dehors d’un retour à Dieu. Et en cette ‘’fin des temps’’, la mission du Mahdi qui est l’incontournable repère de la ‘’Voie droite’’ (çirâthoul moustaqîm) demeure la seule alternative crédible pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Qu’Allah fasse que son règne vienne donc !!! Oui, rompre avec l’option laïque et changer de comportement (moral) ou périr !!!

https://docs.google.com/document/d/1G3bKtFubqlpTN0QrsmyHyYjDHdW-Ixux8iAsTKzFo8Y/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (3) à (5)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Un délire salvateur !!! Il faut nécessairement arrêter les persécutions pour sauver Abdoulaye Wade. [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/17ISe7aW55FhR0mgyTX5q4c1x9LW1T90TgmYR8CMInzg/edit?usp=sharing

(2) Un catalyseur providentiel du dialogue politique !!! S’unir ou périr !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1rvANiyqweBitnu5IHmQHH4n2b1s8Ooq0VYKWY-O_p-M/edit?usp=sharing

(3) Un autre destin pour le Sénégal – La seule alternative crédible pour l’émergence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1b10_7VPMx4LRYd2AhopT3uyMuIFBuTjJI0UzfbHtFqU/edit?usp=sharing

(4) Les véritables raisons de l’implication politique de Khalifa Ababacar SY – l’incontournable ‘’Talisman de la République’’ !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/16G_6z6eHqx-bLUpaSFFH_MudMiWnLeJOcOW0m1NpgUA/edit?usp=sharing

(5) [Audio (En Wolof)] Rôle et place des religieux en politique !!! (Haro sur la laïcité !!!) [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EYqGo0CIplcNF_tmFhoXG4wr0TdPHCVD8H2oDVi7sHI/edit?usp=sharing

6 Commentaires

  1. ARCHITECTURE D’UNE DIABOLISATION.
    Les médias sont les entités les plus puissantes de la terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses »
    (Malcom X)
    Je soutiens la famille de Mamadou Diop, mais toute fois, notre capacité de réflexion doit rester au dessus de nos émotions, parce que nous faisons face à une stratégie qui s’adresse à nos sentiments qu’elle veut mettre au dessus de notre raison.
    Architecture d’une diabolisation : la mort de Mamadou Diop
    Voici, un exemple de montage d’une diabolisation d’Abdoulaye Wade.
    Nota : Toute personne qui ne voudrait pas aller vérifier ce qui est écrit ici aux sources dont les liens sont indiqués peut contester tout ce qui est écrit dés cette ligne et s’épargner de la fatigue de lire.
    COUVERTURE D’UN CRIME
    Voici trois vidéos de Mamadou Diop (MD) avant sa mort.
    tinyurl.com/p8ygemx (1)
    tinyurl.com/mt5mcxs (2)
    tinyurl.com/nr49f9v (3)
    Ces vidéos ont la particularité de nous faire des zooms sur un futur tué, comme pour fixer une prémonition. Elles ont aussi eut pour but de nous fixer les dates (« MD quelques heures avant sa mort : je suis prêt au sacrifice » et « Les derniers mots de MD). Mais ces vidéos nous permettent de faire connaissance avec lui. Il est surtout habillé en chemise jaune, survêtement abricot et pantalon marron. Et sur certaines images avec des verres noires.
    Voici la vidéo de la mort de MD quelques heures après, selon les premières vidéos.
    tinyurl.com/p8ju5la (4)
    Premier constat : il est habillé en survêtement noir, pantalon blanc avec des traits latéraux noirs. Il y a donc le choix entre admettre qu’il traînait une valise d’habits pour se changer ou rejeter la version de quelques heures des premières vidéos.
    Deuxième constat : la version la plus retenue est celle d’un MD mort sur le coup après que le camion lui est passé dessus, ou après le choc du camion.
    tinyurl.com/pn5uj6a (5)
    Le MD dont on nous présente la mort en direct se tord de douleur, s’agrippe à une jambe, et même se relève pour s’appuyer sur un coude (à 51- 52 secondes). Plus net sur la vidéo (6) à 35 secondes.
    tinyurl.com/p9eppb9 (6)
    Si MD est mort sous le coup du choc, ou sous les roues du camion, la preuve fournie pour l’étayer prouverait que les gens autour de lui l’ont regardé mourir sans rien faire. Puisqu’ici, il est bien vivant.
    Troisième constat : Point de vue stature, corpulence et teint, le MD a bien changé en quelques heures.
    Voici la vidéo du camion que l’on nous présente comme fonçant sur MD.
    tinyurl.com/m8fl7ev (7)
    Arrêtez la vidéo entre 12 et 14 secondes de lecture. Et constatez la position des raquettes baissées devant le camion. Il est évident que toute personne qui serait tombée, devant ce camion, serait traînée devant le camion parce que ne pouvant pas passer entre la raquette et le sol. Et jusqu’à la fin de la vidéo, pas le moindre MD dont on nous avait annoncé que le camion fonce sur lui.
    Une information importante est passée brièvement dans le flot des médias.
    tinyurl.com/neahlej
    tinyurl.com/oht9rok
    Les sapeurs pompiers appelés pour prendre le corps de MD ont refusé de le faire sans ordre de la police, parce qu’ils trouvaient la mort suspecte. Y aurait-il des sapeurs pompiers sénégalais qui ne sauraient pas reconnaître un homme écrasé par un camion ? Est-ce que des sapeurs pompiers refuseraient de prendre le corps d’une personne tuée par un camion qui a pris la fuite ? Non. Ils auraient pris le corps et aurait parlé à la police de délit de fuite. Mais pas de mort suspecte. Les sapeurs pompiers n’ont simplement pas voulu poser d’actes qui effaceraient des indices et rendraient difficile le travail de retrouver les auteurs de cette mort. Mais les journalistes qui en parlent reprochent même aux sapeurs, pourtant hommes de l’art, de trouver la mort suspecte. Les uns veulent qu’on retrouve les auteurs, les autres, apparemment, non.
    Il reste les dits témoins oculaires. Voici des témoins oculaires.
    tinyurl.com/qb2fexz (8)
    Nous voyons des témoins « oculaires » venus en studio pour témoigner se faire rectifier par le journaliste qui, théoriquement, n’a pas bougé de son studio. Et quelle rectification ? Il remet le témoin dans la ligne de ce qui était retenu comme version devant être répétée pour les lecteurs auditeurs téléspectateurs. Il faut voir que le témoin avait totalement fait hors sujet. Il fallait donc le remettre sur les rails.
    La conclusion minimale à tirer de tous ces faits est que les choses ne se sont pas passées telles qu’elles sont répétées dans les médias. L’attitude sage, logique, scientifique, honnête et républicaine devait être de se garder de nommer un coupable. Le doute devait être la règle. Mais, au contraire, pour combattre tout doute, une certaine presse va chercher des preuves hors du Sénégal.
    IMPORTATION DE CADAVRE IVOIRIEN ET MANIPULATION
    Voici l’image d’un mort des émeutes en Côte d’Ivoire, lors de leurs présidentielles.
    tinyurl.com/pwdrubc
    Un mort dont (peut être) un coup de machette a arraché toute une tempe avec l’oreille.
    Voici un recyclage de ce mort, au Sénégal, réalisé par un journaliste connu. Désormais le mort porte le nom de MD. Mais quelques heures avant lui, la tendance était lancée.
    tinyurl.com/o9sbgl9
    Et cela se poursuit même en 2014.
    tinyurl.com/m8otpdt
    CONDITIONNEMENT ET LAVAGE DE CERVEAU
    Dés lors que l’utilisation de l’image du cadavre ivoirien est lancée, certains médias ont commencé à l’utiliser pour le conditionnement des sénégalais.
    tinyurl.com/ma6b93p
    tinyurl.com/okk6ehh
    Dans son expérience, Pavlov conditionnait ses chiens par l’utilisation de deux événements jumelés : un coup de sifflet et une décharge électrique sur le chien. Après plusieurs répétitions, le chien continuait à réagir de la même façon avec le sifflet seul sans la décharge. Certains médias ont fait la même chose pour fabriquer dans l’opinion une image d’un Wade tachée de sang.
    La manipulation a atteint des niveaux tels qu’un site de la place a crié holà sur ce travail médiatique.
    tinyurl.com/klc9byo
    tinyurl.com/qggmxlh
    Nous voyons 968 manipulateurs, victimes de la manipulation ou idiots utiles.
    Voici un exemple de victime fière de l’être.
    tinyurl.com/kovyeo4
    LA FALSIFICATION A BROUILLE LES PISTES
    Je terminerai par deux interrogations.
    Premièrement : Qui a tué Mamadou Diop ?
    Je ne sais pas. Mais les traces de sa fuite sont flagrantes. Derrière la falsification des faits, derrière la volonté de brouiller les indices, derrière la volonté d’orienter tout chercheur vers de fausses pistes, se cache le coupable. Et il y a de fortes chances que celui qui a décidé de falsifier en sache quelque chose. Il suffit de lui demander pourquoi il falsifie pour entamer le dépistage du coupable.
    Deuxièmement : Comment a-t-on fait pour faire passer à l’opinion une preuve sous forme d’un MD qui change de tenue pour mourir écrasé par un camion ?
    J’ai souvent parlé de la stratégie des pêcheurs en eau trouble. Le trouble de l’eau affole les poissons qui viennent eux même s’emmêler les nageoires dans les filets.
    J’ai souvent parlé de la stratégie de la chasse à la battue. Le nombre de chasseurs qui envahit alors la brousse, le nombre de chiens aboyant, le nombre de personnes tapant sur les ustensiles faisant des bruits d’enfer, affole le gibier, lui fait perdre tous ses reflexes animaux de survie, ce qui le met à la portée de l’abattage des chasseurs. Poissons comme gibiers de chasse, pour les avoir facilement, il faut détruire leurs facultés naturelles par le trouble et la battue. La même battue dirigée sur des humains arrive au même résultat. La coordination d’une quantité phénoménale de médias, le battage orchestré durant des jours, des mois, des années, fatigue les cerveaux et abat les facultés intellectuelles, à partir de ce moment, le blanc peut passer pour noir et le noir pour blanc. Et nous vivons la même stratégie, sur un autre sujet, depuis quatre jours.
    Face à un mort, nous avons vu une organisation qui a brouillé les moyens de retrouver le coupable et qui nous a fabriqué un coupable : Wade. Et on ne lui demande rien moins que de se taire, au vu de ses statuts de président, ancien président et personne âgée. Ces statuts ne lui préservent pas du travail de ses petits fils (ce sont eux qui l’appellent « Maame »), travail bâti sur des mensonges et manipulations pour l’accuser de crime, mais ils doivent l’empêcher de chercher à se défendre. Tout ce qu’il dira sera retenu contre lui.
    Et Macky Sall dans tout ça ? C’est lui qui a récompensé tous ceux qui ont été derrière ce travail. Parce que si le falsificateur est responsable, celui qui lui a offert ses supports médiatiques pour faire passer la falsification est doublement responsable.
    NB : Je conseille que télécharger toutes ces vidéos avant qu’elles ne disparaissent du net comme ont disparu celles de M. MB. Niang. Et j’espère que l’analyse des lecteurs y trouvera ce que je n’aurai jamais pu voir.

  2. La laicité est le meilleur modele de governance dans un pays avec plusieurs religions comme le Senegal. Il y’a 5% de chretiens au Senegal, ce qui n’est pas negligeable.
    Je trouve le reste de votre raisonnement interessant. Le pays tout entier va y gagner si chaque citoyen, quelque soit sa religion met Dieu au centre de ses preoccupations. Si chaque homme politique, assis dans son bureau, priait le Dieu en qui il croit avant de prendre une decision où de poser une action, je crois que nous serions sur la meilleure voix pour developper notre peuple

  3. En vérité, l’existence d’une communauté multiconfessionnelle n’est pas une raison pour ‘’mettre Dieu entre parenthèses’’ et promouvoir la libre-pensée, au grand dam de l’immense majorité des croyants, toutes confessions confondues, ce d’autant que toutes les religions monothéistes convergent parfaitement dans les principes fondamentaux : (13) Dieu a légiféré pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé (le Coran), ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division ». … (42. La Concertation : 36-39 – Ach-Chûrâ’) … (44) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. … (46) Et Nous avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux … (48) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui … (5. La Table Servie : 43-50 – Al-Mâ’idah). Il appartient donc aux différentes communautés confessionnelles de s’évertuer à rechercher un consensus le plus large possible, selon le contexte (rapport de forces, évolution des mentalités) pour s’accorder sur une vision et légiférer en conséquence ; et cela devrait être très facile, si les protagonistes sont de bonne foi. Au vu de tout cela, on perçoit très clairement que le concept de laïcité auxquels sont si attachés nos hommes politiques n’est pas immuable ; oui, il doit forcément évoluer en fonction des contextes (crise ou renaissance spirituelle) et, entre autres, des rapports de forces, sans qu’il soit question de rapports conflictuels – Tel est le fonctionnement de toute démocratie ; en somme, la loi de la majorité, dans le respect strict des droits des minorités, dans les limites de l’acceptable. Et c’est dire qu’en cas de renaissance spirituelle, comme c’est actuellement le cas, il faut légitimement s’attendre à une véritable remise en question des concepts et idéologies laïcs qui ont jusque-là fondé notre République. Un véritable remue-méninge en perspective !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE