Urgent : Macky Sall révoque Khalifa Sall de la Mairie de Dakar

Date:

XALIMANEWS : Le ciel est en train de tomber sur la tête de Khalifa Sall. Après son maintien en prison pour les cinq prochaines années lors de son procès. Aujourd’hui, c’est l’exécutif qui passe à l’action avec un décret du président de la république Macky Sall qui révoque Khalifa Sall de ses fonctions de Maire de Dakar.

Nous y reviendrons pour de plus amples informations.

10 Commentaires

  1. J’exhorte le président Sall de faire ce qu’il voudra du pays comme l’ont fait quelques milliers de Français pour s’implanter chez-nous afin d’y pratiquer l’esclavage d’abord, et nous coloniser ensuite jusqu’en 1960 ! Le président Sall ne nous fera point de mal pire que ce que nous ont fait les Européens! Nous l’avons élu dans les conditions que l’on sait, la constitution lui donne beaucoup de droit, il va en user à volonté comme l’ont prédit des marabouts de chaque tarikha. Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite!

    • Il faut mettre les gens sur le droit chemin. A bas les fossoyeurs de nos maigres deniers publics !
      la loi et la justice sont égales pour tous ! Nous félicitons notre éminent et honorable Président pour sa politique adéquate de reddition des comptes, d’imputabilité et de la fin de l’impunité pour les voleurs tapis dans les rouages de l’état et des institutions publiques. Pour les braillards, tension, il y a des limites à respecter

      • Evidemment ses proches ne sont pas concernés par la reddition des comptes. Faye Sall distribue des millions à tour des bras, quelle est la provenance de ces fonds ? Opacité totale ! Tous ses proches sont riches mais cela ne gène pas le procureur. Aliou Pétrotim distribue des millions et des millions, il créer même une banque, on le soupçonne de malversations, de délit d’initié, où est le procureur ? Arrêtez la farce ! Ne parlons même pas des cas de surfacturation. Bon sang 52 milliards pour des cartes d’identité. C’est du jamais vu. Si vous êtes épris de justice, cela devrait vous interpeller.

    • @maï. Les français n’ont jamais pratiqué l’esclavage chez nous ! ILS ONT TROUVE UNE PRATIQUE, ESCLAVAGE, BIEN DE CHEZ NOUS STRUCTURELLEMENT INCRUSTRE DANS NOS VALEURS, COUTUMES, ET QUE LA RELIGION, L ISLAM EST VENUE CONFIRMER. C EST LA OU SE TROUVE LE PROBLEME. Le commerce était florissant, et même une province du Cayor, était essentiellement peuplé par des esclaves et des « fils illégitimes » qui pouvait menacer la couronne du Damel ! CELA EST L HISTOIRE. Incrustre dans nos valeurs et coutumes, de sorte que tu éais l’esclave du fils de ton oncle (frère utérin de ta mère) et que ton oncle pouvait disposer de ta liberté pour te vendre (Ni jaay et jaar baat/celui qui vend et celui qui a son cou déjà vendu) ! ICI DANS LA SENEGAMBIE, LES FRANCAIS N ONT FAIT QU ENCOURAGER CE COMMERCE DEJA ENTRE DANS LES MOEURS ET L ORGANISER EN BATISSANT LE COMPTOIR DES ESCLAVES A GOR2E ET EN ORGANISANT LE COMMERCE TRIANGULAIRE. CEUX QUI VENDAIENT C ETAIT LE FOUTA, LE WALO (avec les maures qui capturait les walo walo et gandiol gandiol et peulhs) ET LE CAYOR ET BAOL !

  2. Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite, y compris des maires voleurs qui se croient tout permis. Les dernières menaces irresponsables qu’on a entendues de la part de plusieurs membres de l’opposition sur des juges et sur des institutions obligent le président de la république à montrer que personne n’est au-dessus de la loi. L’insulte et les menaces ne sont pas des méthodes d’opposition républicaines. Un État fonctionne avec des règles démocratiques et si on veut installer l’anarchie et le maa tey, l’État n’a pas le droit mais l’obligation d’imposer ses prérogatives régaliennes. Dura lex sed lex…

  3. Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite, c’est vrai, y compris des maires voleurs qui confondent les derniers publics avec leur poche et qui sont soutenus par des défenseurs de l’impunité. Les dernières menaces irresponsables qu’on a entendues de la part de plusieurs membres de l’opposition sur des juges et sur des institutions obligent le président de la république à montrer que personne n’est au-dessus de la loi. L’insulte et les menaces ne sont pas des méthodes d’opposition républicaines. La vérité est que tous ces gens de l’opposition, de Karim Wade à Khalifa Sall en passant par Idrissa Seck et Abdoul Mbaye, n’ont jamais digéré l’élection de Macky à la tête de l’État. Ils devront ronger leur frein, car comme Aliou Cissé qui disait qu’il faut bien que ses détracteurs acceptent qu’il est l’entraîneur de l’équipe nationale, Macky doit montrer à ces ingrats opposants qu’il est bien le président élu. Un État fonctionne avec des règles démocratiques et si on veut installer l’anarchie et le maa tey, l’État n’a plus le droit mais l’obligation d’imposer ses prérogatives régaliennes. Vu la décision finale de la Cour Suprême, rien n’empêche le président de révoquer Khalifa Sall. Dura lex sed lex…

  4. On ne tombe que de sa propre hauteur. On récolte ce que l’on a semé. Cinq ans de prison, c’est une évidence irréfragable qu’il doive être révoqué de son poste de Maire de Dakar. Il ne travaillait pas. Il distribuait les fonds publics à sa guise battant campagne en sourdine. Une décision logique, juste et évidente. Arrêtons la banalisation de la culture prédatrice à bannir. On avertissement qui vaut pour tous. On ne blague plus avec les fossoyeurs de nos maigres deniers publics

    • Un « avertissement » qui ne vaut certainement pas pour Marième Faye, Aliou Sall, Adama Faye, Mbaye Niang et tous les prédateurs de la République proches de Macky Sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...