Venue solliciter des prières pour Wade à Yoff : Aïda Mbodj subit les foudres de l’épouse du khalife

Date:

La famille maraboutique de Yoff n’apprécie pas l’absence du gouvernement dans la cité, à la veille de l’Appel de Seydina Limamoulaye. Et c’est l’épouse du khalife général des Layènes qui est montée au créneau, pour dénoncer ce fait, devant le ministre de la Famille, venue solliciter des prières pour le Président Wade. Une fois n’est pas coutume. L’épouse du khalife des Layènes est sortie de sa réserve légendaire hier, pour asséner ses vérités crues à l’endroit du ministre d’Etat, ministre de la Famille. Aïda Mbodji, venue solliciter des prières auprès du khalife, Abdoulaye Thiaw Laye, pour le Président Wade, est repartie de Yoff on ne peut plus déçue. Malgré ses enveloppes touffues remises à l’épouse du guide des Layènes, en prélude à l’Appel de cette communauté musulmane, qui sera célébrée le weekend prochain, elle s’est entendu dire : «Votre geste est noble, mais il faut dire au chef de l’Etat, qu’on ne voit pas ses ministres à Yoff. Son gouvernement rend fréquemment visite aux autres communautés, mais jamais ici. Et il est inconcevable qu’à quelques jours de l’Appel, aucun ministre de la République n’a posé les pieds à Yoff pour voir l’état d’avancement des préparatifs de cet évènement religieux.»

Assise aux côtés de Abdoulaye Thiaw Laye et très mesurée par moments, elle ajoute : «On a même l’impression que nous n’existons pas au regard des faveurs accordées aux autres.» Alors que, rappelle Sokhna Laly Thiaw, la communauté Layène doit être traitée sur un même pied que celle des mourides ou encore celle des tidianes.

Ecoutant religieusement ces propos, la tête baissée, Aïda Mbodji va rassurer la famille maraboutique, que le président de la République ainsi que le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement restent attentifs aux préparatifs de l’Appel de Seydina Limamoulaye. Mieux, indique-t-elle, un Colonel de l’Armée a été détaché à Yoff pour superviser les travaux qui y sont entrepris et il rend compte quotidiennement à la hiérarchie.

Pour Aïda Mbodji d’ailleurs, sa présence dans la demeure du khalife est assez illustrative de l’engagement du gouvernement auprès de la famille maraboutique. «Je devais assister à une réunion, mais le Premier ministre, qui est le chef du gouvernement, m’a demandé de venir ici pour marquer la présence de l’Etat à vos côtés, surtout pendant cette période», rassure-t-elle encore.

lequotidien.sn

 

4 Commentaires

  1. D’après cet article, la femme du marabout ne parle aucunement des problèmes que rencontre la population, mais plutôt les problèmes de la famille. Elle veut que l’État verse à la famille le même montant qu’il verse aux autres familles religieuses.
    Donc, les gars ne dites pas « Niaw » pour la ministre, car la femme du marabout ne se bat pas pour vous, mais pour les poches de la famille. C’est pathétique.
    Le vieux Wade (fou, irresponsable, …) distribue les deniers de la république à des familles maraboutiques qui se foutent complètement du peuple qui attend toujours.
    Ne donnez pas du courage à la femme du marabout. Elle n’est pas courageuse. Si elle veut de l’argent pour sa famille, qu’elle aille travailler comme tout citoyen lambda. Basta!
    Wade, cessez de corrompre ces marabouts qui ne valent rien. Vous êtes tous pareils. A chaque fois qu’un marabout ou que sa femme feint de se mettre en colère, c’est pour recevoir des liasses. C’est honteux!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...