Vérification des Parrainages: Le Conseil constitutionnel travaille avec un faux fichier électoral

Date:

XALIMANEWS : les informations recrutés par le Conseil constitutionnel pour la vérification des parrainages travaillent avec le mauvais fichier électoral. Les 7 sages ont reçu du Ministère de l’Intérieur le faux fichier qui sert aujourd’hui de référence pour les vérifications des parrainages, rapporte le journal DakarTimes. Qui cite des sources qui ont effectué tout le travail d’enrôlement, de production et de distribution de ces nouvelles cartes, depuis 2017, du temp où Abdoulaye Daouda Diallo était ministre de l’Intérieur, jusqu’à nos jours.

Selon le journal, il y a deux fichiers électoraux. Le bon est détenu par la société Malaisienne « Iris Corporation ». Le mauvais fichier, cloné et manipulé, est géré par les société sénégalaise « Synapsis ». Et c’est ce faux fichier donné au Conseil constitutionnel qui élimine les parrains des candidats de l’opposition, sur la base d’erreur compromises par la Direction de l’Automatisation du fichier (Daf), faute de mise à jour.

5 Commentaires

  1. @@@@@@@@ XALIMANEWS @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Il faut que vous nous donniez les noms de la Personne ou des Personnes qui écrivent sous le Label XALIMANEWS !!!C’est vraiment trop nul !!!Que signifie cette phrase : [les informations recrutés par le Conseil constitutionnel pour la vérification des parrainages travaillent avec le mauvais fichier électoral.] Des informations recrutés qui travaillent !!!Et ça se dit Journaliste !!!Le Président Ousmane SONKO a parfaitement raison : il faudra plus que nettoyer à l’eau de javel et à l’acide !!! Il faudra décaper !!!

  2. Il faut que l’opposition se détrompe et se prépare au combat si elle veut participer aux élections. L’organisation de ces élections a été faussée dés le départ par le pouvoir par une volonté flagrante de frauder afin d’avoir un 2eme mandat de gré ou de force. Il n’y aura que 6 candidats Macky sall, Idrissa Seck car il ne représente plus grand chose aux yeux du régime, Ousmane sonko parce que ce serait trés flagrant pour le conseil constitutionnel de l’éliminer en plus il n’a pas de motif, Malick Gakou pour représenter la famille socialiste, Madické Niang le traître pour représenter la famille libérale du PDS, et le pur de issa sall. Si l’opposition et surtout le pds veut participer dans ces élections de honte il faut qu’il descende dans la rue et mener le combat au prix de leur vie si non il n’aura rien. moi j’en suis certain que le pds est le parti majoritaire du pays sans lui aucun des candidats de l’opposition ne peut battre macky sall.

  3. Il est évident que le CC n’a pas les moins de vérifier toutes ces signatures. Cette tâche revient au Cena et le CC n’a qu’à assurer la recevabilité des dossiers.
    Le Senegal recule lamentablement sur beaucoup de plans et ses pseudo intellectuels en sont pour beaucoup. C’est dommage que mêmes les derniers ramparts s’écroulent aussi.

  4. Pks ne mettez pls Mame Mbaye dans votre titre si non je vais demander a un boycott de Xalima. Ces batards sont encombrants. Ils sont vomis par les Senegalais.
    Mame mb niang . Farba Senghor. Cheikh mbacke ndiaye. Jule ndene. Seydou gueye . et tous ces vermines n ont plus leur place dans la presse en ligne pls

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE