Vers un diplôme universitaire en E-santé de l’université de Bamako en partenariat avec l’Ucad

Date:

Vers un diplôme universitaire en E-santé de l’université de Bamako en partenariat avec l’Ucad

XALIMANEWS : L’Université de Bamako, en partenariat avec celles de Dakar et d’Abidjan, compte lancer un diplôme interuniversitaire en e-santé dédié à « l’innovation et la pratique sur le terrain », annonce la Fondation Pierre Fabre, dans un communiqué.

« Faisant le constat d’un besoin de formation en e-santé adaptée aux contextes des pays du Sud, l’Université de Bamako a proposé la mise en place d’un diplôme inter universitaire en e-santé centré sur l’innovation et la pratique sur le terrain afin de répondre aux problèmes prioritaires de santé », note la correspondance.

Il rapporte que cette annonce « a été un des temps forts » de la troisième édition de la conférence de l’Observatoire de l’e-Santé dans les pays du Sud, tenue mardi au siège de la Fondation Pierre Fabre, à Lavaur dans le Tarn (France).

Selon la même source, cette formation destinée aux acteurs de l’e-santé dans les pays du Sud, « sera réalisée en partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Université Cocody d’Abidjan ».

Dans ce cadre, ajoute la même source, un Laboratoire d’innovation et de santé digitale « sera créé afin de proposer une structure académique identifiée et professionnelle permettant de développer la formation et la recherche dans le domaine de la e-santé à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de Bamako ».

La Fondation Pierre Fabre « est partenaire de ce programme et financera intégralement la création du laboratoire et la première promotion du DUI », signale le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...