[Vidéo] Abdoulaye Wilane alias «Daan ma ndank» sur la Présidentielle 2017 – « Le bilan de Macky, nous, socialistes en serons comptables… »

Date:

XALIMA NEWS – Abdoulaye Wilane, parle ses impressions de la 16e édition du Drapeau du chef de l’Etat. Ancien lutteur surnommé «Daan ma ndank» (terrasse moi doucement), le maire de Kaffrine est venu encourager son équipe qui disputait la finale contre la région de Fatick et n’a pas manqué de revenir sur  la situation politique. «Je veux que les valeurs et vertus du sport envahissent la politique. Ainsi, le fair-play prévaudra en tout lieu et en toute circonstance. L’esprit sportif de budoka que je suis, ancien pratiquant de kung fu et ancien lutteur, cherche à faire en sorte que nous civilisions nos rapports afin que nous raffermissions les mœurs politiques». Selon lui, «le Ps est un parti vieux, expérimenté. Un parti qui a une influence nationale et internationale incontestable. A l’heure actuelle, ce qui nous intéresse est qu’au nom des rapports de vérité, au nom de la loyauté, être dans la coalition Benno Bokk Yakaar pour faire, chaque jour, que (SMS) triomphe».

Parlant des échéances à venir, du plus crucial notamment concernant l’élection du président de la République, «Daan ma ndank» Wilane dit : «Le bilan de (SMS), nous en serons comptables, mais celui en sera le responsable, c’est (SMS). Maintenant, en 2017 ou 2019, quand il s’agira d’aller aux élections présidentielles, nous, socialistes, nous nous retrouverons et nous dirons qui sera notre candidat. Ce qui est sûr est qu’on aura notre candidat. Lequel ? Je ne sais pas d’où viendra-t-il, de quelle région, de quelle ethnie ou de quel parti ?» S’agissant des absences d’Aïssata Tall Sall, «Daan ma ndank» Wilane ne veut pas en parler. «Si vous voulez savoir ce qu’en pense l’absent, retrouvez-la et poser lui la question». Pour sa part, indique-t-il, «le bureau politique du Ps se réunit à (Ndakaaru) au moment où je vous parle. Je ne suis pas là-bas, mais à Fatick. Dans l’après-midi (samedi), le mouvement national des jeunes du Ps organise un grand rassemblement. Je ne suis pas là-bas».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...