[Vidéo] Aly Haïdar répond au Gaipes et tacle Idrissa Seck: « (…) Votre soeur qui n’arrivait pas à payer son loyer, aujourd’hui même ses chèvres sont dans des chambres carrelées… « 

Date:

[Vidéo] Aly Haïdar répond au Gaipes et tacle Idrissa Seck: « (…) Votre soeur qui n’arrivait pas à payer son loyer, aujourd’hui même ses chèvres sont dans des chambres carrelées… « 

13 Commentaires

  1. Mais pourkoi ce gouvernement n’aime pas les critiques. sui vraimen désolé de la reponse cripto personél du ministre, le débat est ailleurs, vraiment jai ecouté la sortie de Idy sur les accords de pêche mais il na rien dit de grave, il a juste fait des critiques objectives

  2. Aly Haïdar, ce que tu as dit sur Idrissa seck même ton Président Macky Faysall n’ose le dire. Le fameux locataire avant alternance (2000) est devenu milliardaire en 12 ans et le reconnait (8.000.000.000 F). Alors ne fais pas plus zélé que les gens de l’APR et cesse d’insulter et répond objectivement aux critiques. Nos frères libanais vont t’appeler à l’ordre. Y a des lignes rouges à ne pas dépasser….

  3. Si vous ne connaissez pas le secteur de la Peche, abstenez vous. C’est un debat scientifique que seuls les inities connaissent plus ou moins. J’ai fait 15 ans dans le secteur au plus haut niveau, et je vous assure que Ali Haidar a raison sur le GAIPES et sur tous les autre agitateurs.
    Jambur, NY.

  4. Avec ce comportement , vous dites que maky ne dit rien de déplacé aux opposants , mais vous êtes sa voix pour insulter de nobles gens qui ne font que mettre le doigt sur vos tares , quand on répond vous nous pondez l’argument du chef de l’État est une institution , oubliant que ce chef est en même temps chef de parti . Pourtant il n’est pas un immaculé , il a puisé des mains et des pieds , lorsqu’il était dans l’alternance passé , quand il nommait ses parents dans toutes les ambassades à l’époque c’était le premier ministre , puisant dans les fonds que son ami Baïla wane puisant dans les caisses de la lonase , referez vous sur les écrits de latif coulibaly son livre en a fait une vibrante description !!! raison son élargissement des prisons par son ami pour liberté provisoire . Ce régime ne supporte aucune critique et pourtant c’est le plus incompétent qui n’ait jamais existé depuis l’indépendance , jamais le sénégal n’a songé avoir pareille nullardise à sa tête , nous avons mal été servis par le destin qui nous a gratifiés d’une telle calamité .

  5. luis il a etè blanchi par la jusce repulicains donc il n,a aucun souci a se faire,par contre votre chef le president luis il va meme si c,est par la force justifier ses 8millars moi perssonellment je vous comprent idy est toujours a cotè des peuples d,ailleurs c pour ce la que il soufres, moi je srai vraiment reconaisent en ver mr idrissa seckje voterai pour lui et je vai me batre pour lui,1poin barr,,

  6. la question est de ne pas brader nos ressources. MEME si vous faites mieux que les precedents, qui ne nous honorent pas… EST-CE qUE VOUS COMPRENEZ?

  7. Monsieur le ministre sachez raison garder! Bien que je sois d’accord avec vous sur le fond des accords puisqu’il n’est pas question que l’argent du pays profite à des lobbies oligopoles comme le Gaipes, je mets un peu de bémol dans votre communication. Vous êtes certes un bon activiste mais je ne suis pas sûr que vous soyez un bon gestionnaire. Arrêtez de polémiquer et continuez à œuvrer pour sortir ce secteur jadis florissant de l’ornière.
    De plus je ne suis pas d’accord avec vous quand vous affirmez mordicus que les pêcheurs artisanaux ne peuvent pas capturer le listao puisque de façon saisonnière les sennes tournantes peuvent ramasser cette espèce à titre de captures secondaires.

  8. Sur le GAIPES le ministre a raison sur toute la ligne, mais curieusement aucun journaliste n’ose mettre Saër Seck sur le grill pour qu’ils disent aux Sénégalais depuis quand il est armateur ! Ce monsieur, avec quelques copains, se débrouillent pour servir de prête-noms à des armateurs Européens et autres moyennent des centaines de millions par an pour eux, sans donner un francs au Trésor ! Le ministre Haïdar va être combattu à mort, parce qu’il a la ferme volonté de mettre un terme à ce scandale qui dure depuis plus de quinze ans ! Si le Président Macky en personne ne s’informe pas de cette pratique, et ne soutient pas Ali Haïdar, les forces du mal vont le descendre, comme quand il a voulu combattre les gros trafiquants de bois! C’est facile de parler sur tous les plateaux de télé et sur les ondes, alors qu’on vole son peuple depuis des années. Dans un autre pays, à cause de ces prête -noms de quelques Sénégalais dont SAER SECK la justice aurait sévi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...