[Vidéo] Avis d’experts : les éclairages de Me Demba Ciré Bathily et Me Moustapha Mbaye

Date:

[Vidéo] Avis d’experts sur la liberté d’expression et offense au chef de l’Etat: les éclairages de Me Demba Ciré Bathily et Me Moustapha Mbaye

mbaye&bathily

4 Commentaires

  1. Ce Demba Ciré bathily a pris la carte de membre de l’APR. Dés lors, il ne peut plus être objectif dans ce genre de débat. Ces gens n’ont aucune conviction. Rien que des mercenaires qui se drappent du manteau de défenseur des droits de l’homme. Macky, le nullard avec ses nombreuses fautes de style en français, doit dégager. Il ruine l’image de notre pays !

  2. …là je suis un deçu par ces deux interventions….une injure ou une offence quellequelle soit doit être punie..ou pardonnée si la personne est « folle »…moi en tant que démocrate je n’apprécie pas sous nos tropiques que le chef de l’état soit chef de parti…mais rien ne justifie les injures….j’apprécie « l’inidscretion » de maky auprés des marabouts.. ni les nominations de Maky (suis pas interessé rassurez vous..Machallah et Alhamdoulillah il ne peut pas me payer!) et j’attends souvent dire dans ce pays « oui il est descendu dans le champ politique…donc… » n’importe quoi..justement c’est la politique qui doit rester noble…wade a mis un beau bordel dans ce pays..qu’il faut rapidement corrigé…faut donner l’exemeple former lescitoyens éduquer les senegalais on est malpolis et sales…pour revenir à ce Sall..pour moi c’est un déséquilibré et ne ne serait que pour ça..on doit lui pardonner et surtout le suivre médiacelement..parce que tenir de tel propos pour un « normal » …. un juriste ancien minsitre…….reléve de l’idiotie et ça se soigne….je suis le bonhomme ( de loin) depuis un certain temps et pas mal de politiciens, marabouts et peoples senegalsis d’ailleurs je vous assure qu’il ya beaucoup de malades parmi nous…que Dieu protége ce pays..

  3. Barou tu es aussi un malade toi comment peut tu dire.les sènègalais on est malpolis et sales … tu ajoutes que Macky ne peut pas te payer tu ricole tais toi .Macky il estv entrain de tomber dans le piège des gens du p.d.s .il n’est pas un fin stratège . cet bordel ne l’arrange pas un pays ki n’est pas stable c ça que le p.d.s veut et il joue leur jeu-je suis loin d’etre un Mackyste .

  4. Le Gouvernement du Sénégal doit faire savoir que les temps ont changés ! Messieurs Diagne Fade, Ousmane N’gom, Doudou Wade, Amadou Sall, Oumar Sarr, Awa Diop, Aïda M’bodj, Woré Sarr, Aziz Diop, Karim Wade Madické Niang doivent être envoyés à Kédougou pour permettre au Président Macky Sall et ses alliés de mener le « Yonou-Yokouté », seule politique viable pour que notre pays soit émergeant en 2015 sinon, avec tout cet argent dépensé à construire des routes de 3ème génération, des écoles et lycées par milliers, un aéroport international qui ne fera que nous créer des jalousies de la part de beaucoup d’autres Africains dont les infrastructures routières, sanitaires, scolaires et de sécurités sont si vieillottes NOUS SERIONS DERRIERE DES PAYS COMME LA GAMBIE OU LE NIGER ! Je demande pardon à tous les vrais patriote du Sénégal qui seraient prêts à donner leur vie pour la défense des libertés, je prends la carte de l’APR pour échapper aux foudres du Président Macky Sall et de ses sbires, demande à tous les militants des droits de l’homme, de ceux des autres partis qui n’auraient pas encore rejoins la coalition Bok Yakar de faire de même pour survivre ! Vive le Grand Timonier, le sage, le magnanime Président Macky Sall, qui l’homme qui dès sa neuvième années d’existence, manifestait déjà, selon les Khoys de Djidiack des prédispositions évidentes à diriger les Sénégalais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...