[Vidéo] Côte d’Ivoire vs Cameroun: la honte du football africain

Date:

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée mercredi soir pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale, et non au Maroc (du 17 janvier au 8 février 2015). Les Elephants ont assuré leur qualification en prenant le petit point qui leur manquait contre le Cameroun (0-0), mais la manière suscite la polémique. Explications.

Déjà qualifiés, les Lions Indomptables ont laissé les Ivoiriens faire la passe à 10 dans les arrêts de jeu sans mettre aucune pression sur l’adversaire, alors qu’ils auraient pu – le scénario était possible – éliminer un adversaire direct pour la phase finale de la compétition. Un simulacre de fin de match qui fait évidemment penser au fameux scandale de Gijon (1982, RFA-Autriche). Les hommes d’Hervé Renard se sont contentés de faire des petites passes dans leur surface de réparation, provoquant les coups de sifflet du public d’Abidjan.

La RDC qualifiée malgré tout
Comble de l’ironie : malgré cette parodie de fin de match, la RDC a quand même obtenu son billet pour la CAN en tant que meilleur troisième. Les coéquipiers de Chancel Mbemba l’ont emporté 3-1 contre la Sierra Leone, et profitent du faux-pas du Nigeria, accroché contre l’Afrique du Sud (2-2).

Quoi qu’il en soit, certains n’hésitent pas à baptiser cette rencontre de « honte du football africain ». Un triste spectacle qui fait bondir la plupart des amateurs du ballon rond.


7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...