[Vidéo] François Hollande : « L’Afrique a besoin de nous pour son développement »

Date:

[Vidéo] François Hollande : « L’Afrique a besoin de nous pour son développement »

4 Commentaires

  1. NON NON ET NON L´AFRIQUE N´A PAS BESOIN DE VOUS ELLE PEUT SE DÉVELLOPPER SANS VOUS BANDES DE PILLEURS DES RICHESSES DE L´AFRIQUE DEPUIS DES SIÉCLES – FOUTEZ NOUS LA PAIX NOUS VOUS AVONS RIEN DEMANDÉS SAUF DE NOUS FOUTRE LA PAIX ET LAISSER NOU SEUL A DÉVELLOPPER NOTRE CONTINENT OCCUPER VOUS DE VOS PROPRES PROBLÉMES ET VOUS EN AVEZ TELLEMENT BALAYER D´ABORD CHEZ VOUS AVANT DE VOIRT CHEZ LES AUTRES…..L´AFRIQUE VOUS DIT CA SUFFIT 5 SIÉCLES TROP C´EST TROP TROP TROP TROP L´AFRIQUE A BESOIN DE SES PROPRES ENFANTS AFRICAINS QUE VOUS AVEZ PILLÉS DEPUIS 5 SIÉCLES…..L´AFRIQUE N´A PAS BESOIN DE VOUS LAISSER L´AFRIQUE AU AFRICAINS.

    • Bien dit mon frere actuellement le monde commence à changer et la France sait qu’ il a perdu le terrain c’est pour cela elle compte sur francopholie pour réorganiser ses troupes de presidents negres de sevice

  2. Pendant cinquante ans, beaucoup de Chefs d’Etats Africains ont cru que sans la France, leurs peuples ne connaitrait jamais un début de développement, jusqu’à ce qu’arriva un Abdoulaye Wade pour sortir cette idée de leur tête ! Quand monsieur Hollande dit « l’AFRIQUE », entendez par là l’Afrique des nègres anciennement colonisés par son pays, pârce qu’il n’oserait jamais dire cela au Maghreb ( Maroc Algérie et Tunisie), ces peuples ayant coupé le cordon ombilical avec la France depuis plus de trente ans tout en coopérant d’égal à égal avec elle ! Si l’Afrique avait besoin de la France pour se développer, force est de reconnaitre que cela n’a pas été une réussite, à moins que nous fûmes très nuls pour profiter et orienter leurs aides avec effiscience ! Nos dirigeants ne doivent plus se laisser berner par ce genre de propos qui nous détourneraient des réalités, à savoir qu’aucun pays ne peut développer un autre pays, sans une main mise des enfants de ce dernier sur une grande frande de son économie ! Non, François est gentil, mais à dire vrai, les Français ont d’autres chats à fouetter chez elle pour penser à verser encore des aides intéressées en Afrique noire, plus que ce qu’elle a fait entre 1960 et 2000 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...