[Video] Idrissa Seck à Macky Sall: “Libérez Karim, ce que vous faites n’est pas sérieux, ay thiakhane la »

Date:

Venu apporter son soutien à Abdoulaye Baldé devant la CREI, Idrissa Seck s’est prononcé sur l’affaire Karim Wade. Il a demandé à Macky Sall de libérer le fils de Me Abdoulaye Wade. « Ils parlaient de 6.000 milliards de FCFA volés dans un pays aussi pauvre. C’est même grave de le dire. Ils n’ont pas apporté les preuves de ce qu’ils avancent. Je pense que ce n’est pas sérieux ce qu’ils font. Aujourd’hui, c’est 6.000 milliards demain, c’est 117 après demain, c’est je ne sais combien. Libérer Karim, ce que vous faites n’est pas sérieux. Ay thiakhane la », a-t-il soutenu. Regardez dans cette vidéo la réaction d’Abdoulaye Baldé et d’Idrissa Seck.
leral

18 Commentaires

  1. IDY IL FAUT ETRE SÉRIEUX,NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DROIT.
    TU AS VOLÉ,LE FILS DE WADE A VOLÉ,WADE A VOLÉ ALORS QUE MANDELA N’EST PAS COMPARABLE AVEC CEUX QUI SONT CITÉS.
    NOUS PEUPLE,SOMMES AVEC MACKY POUR LA RECUPÈRATION DES BIENS VOLÉS.
    « DAFA YOMBE BAYI MU DEM »,TOUS EN PRISON!

  2. Les senegalais doivent prendre leur courage a 2 mains et arreter ces politiciens,ils veulent mettre ce pays a terre parce qu;ils ne sont pas au pouvoir,c’est eux ou rien.
    Pendant ce temps,je puis vous dire qu’aucun de leurs enfants n’est au Senegal.Eux memes n’y vivent qu’a temps partiel.Ce pays ne les interesse pas,c’est ce qu’ils peuvent en tirer qui les met dans cette situation d’impatience.
    Ils sont tous devenus riches,tous, l’actuel President dedans. ils connaissent le pouvoir et ne se voient plus etre en dehors.
    Ils sont capables de vendre ce pays,de le promettre a des lobbies dangereux en echange d’un soutien materiel et logistique pour arriver a leur but.
    Qui sait ce que fait Idy dans la vie?Qui peut nous dire un quelconque boulot qu’il fait hors du Senegal,si il en fait,on est en droit de savoir c’est quoi maintenant et non quand il sera trop tard.
    Ce pays est trop expose,on accepte tout.
    Ils veulent nous imposer un syndicat de politiciens vereux dont les membres vont se succeder a la tete de ce pays.A nous de dire assez.

  3. Bonjour

    Vous n’aurez jamais l’adhésion de Idy lorsqu’il s’agira de traquer des voleurs.
    Sacré idy, ce grand chomeur milliardaire qui est le seul homme politique qui a bati toute sa vie, son parti, son patrimoine, à partir des fonds politiques comme lui-même l’a avoué.

    Il prend les sénégalais pour des cons lorsqu’il raconte qu’il a redistribué les milliards reçus de Wade, aux veuves, aux orphelins, aux voyageurs en détresse, aux lourdement endettés, et à je ne sais qui d’autre.

    Sortez nous un seul sénégalais, voyageur en détresse, ou une veuve, ou un orphelin qui peut confirmer avoir un jour reçu 100 FCFA ou plus de la part de Idy du temps où lui et Wade s’étaient partagés les butins comme de grands bandits

    Idy ne peut donc que soutenir un voleur tel que Karim ou tel que ce garçons aux allures douteuses de Baldé qui a avoué avoir bénéficié de centaines de millions d’amis arabes du Sénégal

    MARVEL
    [email protected]

  4. Marvel, on voit que Macky et son régime ont de réelles difficultés. La descente aux enfers a commencé et sera longue pour Macky et ses ouailles dont tu fais partie. Raison pour laquelle vous squattez les forums sur Internet. Mais, sachez qu’on n’arrête pas la mer avec ses bras. Macky a fini par montrer à la face du monde son incapacité, son « manque d’aptitude » ! Idy est courageux et dirige le groupe qui vous donnera l’estocade finale. On comprend pourquoi les désespérés Mackyistes sont sur la toile !

  5. Hypocrite Seck cherche touours a berner les Senegalais. Le pays n’est pas riche mais certains font campagne avec des Hummer, d’autres se baladent en jet prive. Ce type veut redorer son blason politique, mais qu’il sache que le dernier mot revient aux Senegalais et que sa tentative absurde et ridicule ne marchera jamais. Et si le ridicule tuait?!

  6. c’est triste au Sénégal on peut vole et rien ne peut nous arrive c’est triste tout monde c’est idrissa seck,Karim abdoulaye balde tout c’est personne devenue milliardaire c’est triste car avec ca on ira nul part et ce qui me fait mal il ya des gens qui les soutienne que dieu protège notre pays

  7. J’ai fait la comparaison suivante:
    – Pour diaboliser Bokassa et justifier aux yeux des niais africains le combat qu’elle lui mène, la France, à travers sa presse, a inventé la découverte de chair humaine dans les congélateurs de l’empereur pour sa consommation.
    Mais la France sait arrêter sa machine de diabolisation quand son but est atteint. La France n’a pas besoin de cette diabolisation sur une durée indéterminée. Mais surtout la France sait que le propre de la vérité, c’est toujours de remonter à la surface. On ne peut la noyer.
    – Macky n’a pas bien maîtrisé cette finesse. Si, arrivé au pouvoir, il avait laissé Karim libre, il aurait pu en tirer deux bénéfices politiques:
    a/ On l’aurait dit pardonnant (ce qui serait un mensonge, mais qu’importe).
    b/ La presse de diabolisation ayant déjà fait son travail depuis des années, il serait difficile à Karim de pouvoir décoller de sa peau l’épithète de « voleur ». Et, éventuel adversaire politique de Macky, ceci sera tout bénéfice pour Macky.
    La France a évité, à juste raison, la bêtise de vouloir « prouver » le cannibalisme de Bokassa. Macky lui a voulu prouver les enrichissements illicites politiques de Karim.
    Macky a fait une ânerie politique, et quelque soit le temps que prendra son jeu, tout le monde finira par comprendre que c’est une ânerie.
    Macky n’a devant lui aucune issue juste, aucune issue honorable. Le soutien de 2000 journalistes n’y pourra rien. C’est ce qui me fait dire que Macky travaille pour Karim.

    • Je voulait dire qu’Idy a prononcé la fameuse phrase de XEME (quand Wade donne à Macky, il dit que c’est un bien bien acquis, et quand Wade donne à son fils Karim, il dit que c’est un bien mal acquis).

  8. Idy a atteint ses limites , fossoyeur et courtier il se met au service des autres pour leur servir « l’après- Macky » dans un plateau d’or et d’argent melé d’ un brin de ridicule trop pénible pour les âmes sensibles .signes ou manœuvres inéluctables de sa descente aux enfers .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du vendredi 26 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...