[Video] La participation senegalaise au Black Arts Festival à Atlanta.

Date:

Le National Black Arts Festival de cette année 2011 a été une réussite totale. Le festival s’est déroulé du 14 au 17 Juillet 2011 à Atlanta, Georgia et nous avons noté la participation de l’artiste plasticien Kalidou Kassé qui a conçu le design du village du festival en partenariat avec l’Agence Phisco International. Plusieurs disciplines ont été représentées, Arts Plastic, Musique, Danse, Mode, Design, Cinéma, Littérature, Théâtre et Artisanat d’Arts. Des tapisseries ont aussi été présentées avec les manufactures sénégalaises des Arts décoratifs de Thiès et le Ministère de la culture, du genre, et du cadre de vie représenté par Les Ateliers du Sahel de Kalidou Kassé, sans oublier la participation de la RTS représentée par GUIN THIEUSS.

Le National Black Arts Festival est une institution culturelle indépendante qui a pour

Mission de promouvoir l’art et la culture africaine d’origine africaine, par des

Programmes annuels et un Festival de 10 jours en juillet à Atlanta Georgia

Depuis plus de 17 années.

Le NBAF (National Black Art Festival), fondé depuis 1987 par The Fulton Country Board of Commissioners, est aujourd’hui à lister parmi les plus grands Festivals du monde promouvant l’art et la culture (la danse, le cinéma, la littérature et la peinture) de la diaspora avec comme principal sponsor le Fulton Country Government ainsi que les sociétés et les fondations américaines.

Dans le cadre de l’extension de leurs programmes en Afrique, une place importante a été dédiée à l’Afrique particulièrement au Sénégal et à l’Afrique Occidentale pour cette édition.

Phisco International, agence de voyages et de tourisme spécialisée sur le marché américain depuis plus de 15 années et l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) avaient décidé pour cette édition du NBA Festival de créer un village sénégalais pour la promotion et la commercialisation des produits de l’artisanat et du tourisme du Sénégal et de la sous région du 14 au 17 Juillet 2011.
Le village artisanal était sur un espace d’un minimum de 300 M2 pour abriter 25 stands pour des exposants et pour les ministères et institutions en charge de la promotion de l’artisanat et du tourisme du Sénégal et de la sous région. Phisco International s’est chargé, en collaboration avec le National Black Art Festival, de concevoir le package exposants ci-après qui comprenait le billet d’avion Aller Retour Dakar/Atlanta/Dakar, l’hébergement pendant la durée de la Foire et un espace d’exposition pour les artisans.

L’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) qui est une structure administrative autonome agissant sous l’autorité du Ministère en charge de l’Artisanat, s’est chargé, en collaboration avec sa tutelle, ministères et institutions, de sélectionner les artisans devant participer à la foire dans le cadre de sa mission.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du vendredi 26 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...