[Vidéo] Magal 2014 – Thiant Cheikh Béthio à Janatoul Mahwa – L’incroyable prêche d’un thiantakoune

15 Commentaires

  1. KOU WAKHE FEGNE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST EST LE FILS DE DIEU NE D UNE VIERGE MARIÉ SOUS L OMBRE DU SAINT ESPRIT IL EST LE DIEU DES CAS IMPOSSIBLES LE DIEU DES PRODIGES DES MIRACLES LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST GUÉRIT LES MALADES LES AVEUGLES VOIENT LES BOITEUX MARCHENT LES LÉPREUX SONT GUÉRIS LES MORTS RESSUSCITENT DONC IL RECONNAÎT MÊME LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE ÉLEVÉE ET GLORIFIÉE PAR SON SAINT FILS QUANT CELUI QUI DEVRAIT VENIR IL MENTI MAIS CLA SE COMPREND MAIS JE LUI ENSEIGNE LA SAINTE PAROLE DU SAINT DES SAINTS LE FILS DIEU ATTENDEZ LE SAINT ESPRIT QUI COMME LE SEIGNEUR JÉSUS
    CHRIST L À DIT LA LUMIÈRE ET LA PUISSANCE DE DIEU MEMBRE DE LA SAINTE TRINITÉ LE PÈRE QUI EST DIEU LE FILS QUI NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ET LE SAINT ESPRIT QUI REMPLI LES 120 QUI ÉTAIENT DANS LA CHAMBRE HÔTE DONT LES SAINTS APÔTRES ALLÉLUIA AMEN QUE LE NOM TRÈS PUISSANT DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST SOIT LOUE ET GLORIFIE ALLÉLUIA AMEN CES MENSONGES NOUS RÉCONFORTENT DANS NOTRE FOI EN CHRIS SAUVEUR CAR PERSONNE NE POLÉMIQUE SUR CELUI QUI N EST RIEN MAIS TOUT CE QUI EST TÉNÈBRE SERA LUMIÈRE AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST DONT NOUS SES ENFANTS SOMMES DES ENFANTS DE JOUR ET DE LUMIÈRE CHRIST À FAIT DE NOUS PAR SA MISÉRICORDE LE SEL DU MONDE
    ALLÉLUIA AMEN DONC KOU ÂME THIAKHE DOU KHOULO AK KOU AMOUL THIAKHE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDENT

  2. Si vous aviez bien appris,chére pauline, vous sauriez que le Judaisme, le christianisme et l’islam sont basés sur des suppostats très erronés. L’ancien testament est la légende d’un peuple, ce sont des mythes condensés durant la déportation à Babylone et il parle du Dieu du peuple juif comme il y avait un dieu pour toutes les tribus de cette contrée. Savez vous qu’au début, on associait une femme à Yahvé? Le christianisme est né à Rome et n’a que peu de chose à voir avec le message de Jésus qui est né et est mort juif. Savez vous que sous le Vatican se trouve un sanctuaire dédié à Mithra, divinité solaire né d’une vierge le 25 Décembre et mort sur une croix? Bizarre…le culte de Mithra était concurrent du christianisme et sans Constantin, le christianisme aurait difficilement gagné. Le dieu grec Dionysos ressemble en tout point à Jésus et lui aussi est mort sur une croix et est né un 25 Décembre jour du solstice et y en a d’autres. Donc, il n y a pas de religion pure, chacune emprunte à celle qui l’a précédée en se frayant un chemin plus original et en s’adaptant au peuple à conquérir par la nouvelle foi. L’islam quand à lui est un mélange de coutumes arabes, de judaïsme essénien et de christianisme. Dieu est e en chacun de nous et je rappelle cette assertion de ceux que vous appelez païens: »le vrai sage est celui qui au lieu de se venger de celui qui le bat, lui sourit et le laisse apaiser son ire. » « celui qui n’a pas bu de mon sang(le vin) et n’a pas mangé de ma chair (le pain) ne connaîtra pas le salut », ça vous rappelle le christ, pourtant c’est ce qu’on disait aux fidèles pendant le culte de Mithra.La religion a pour but d’aider l’home à se parfaire en comptant sur sa force intérieure, pas sur une personnalité autre, voilà pourquoi la CHINE devancera le monde. Les religions dites révélées ne sont pas majoritaires dans ce monde et même ici chez nous en Afrique. MODESTIE

    • Sans compter qu’il y a des dizaines de milliers d’années, pour les habitants de cette terre, en particulier pour ceux du Proche Orient et de l’Amérique Latine tout ce qui venait du ciel ne pouvait provenir que d’un Dieu, quand même les scientifiques courageux savent maintenant que ces chars de feux et ses êtres de lumières n’étaient rien d’autres que des êtres plus intelligents et plus avancés sur le plan technologique que nous les terriens ! C’est dans le même état d’esprit que les habitant d’un village d’Arabie Saoudite ont adoré pendant plus de deux siècles avant la naissance de notre prophète, une météorite pesant quelques kilogrammes en une nuit sur la place du village ! A chacun d’en déduire ce qu’il veut, mais l’ignorance est ma mère de tous nos maux, nous devons la combattre avec courage !

  3. Avec l’habillement des femmes, je ne sais s’il s’agit d’une ceremonie religieuse ou une soiree dansante au grand theatre….Retournons aux source de l’Islam par l’education, il est tres important. Ne faisons pas de la religion islamique une coquille vide.

    Dire que en Islam cette journee de Magal est meilleure a toutes les journees celebrees dans cette religion est grave. Apprenons a remmettre les actions dans leurs reelles proportions.

    wassalam

  4. Ce sont ces gens qu’on appelle les réformateurs dans le Coran.
    Les individus qui vont vouloir recréer l’ISLAM qui est INTEMPOREL.
    Ce qui me fait rire au Sénégal est que quand DIEU montre à nos marabouts sa force ils PRENNENT le vol AIR FRANCE Boeing 777 quotidien de 22h55 direction VAL DE GRACE ou PITIÉ SALPETRIERE, le plus souvent ils reviennent en cercueil ou moribond.

    Pourquoi malgré tous leurs prétendus pouvoirs ils sont tout le temps malade.
    Cheikh IBRA FALL etait FOU raison pour laquelle il a été dispensé de jeûne et de prière. Il faut que vous arrêtez de MENTIR. Serigne Saliou et tous les Khalifes ont toujours prié, jeuné, fait la Zakat, etc.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here