[Vidéo] Me El Hadj Diouf malmené par les policiers chez Habré

Date:

L’avocat de Hussein Habré, Me El Hadj Diouf qui se trouve en ce moment au domicile de l’ancien président Tchadien, est empêché d’accéder dans la maison par cinq policiers. Il a mis sa robe d’avocat pour que les policiers lui cèdent le passage. Malgré tout, les policiers campent sur leur position. Il engage une épreuve de force avec les forces de l’ordre. iGFM vous propose la vidéo de cette scène entre Me El Hadj Diouf et les policiers devant le domicile de Habré à Ouakam.


17 Commentaires

  1. Vrai numéro de cirque!
    Monsieur El Hadji Diouf, votre méritez largement une place dans la troupe Linghére du théâtre national Daniel Sorano.
    Abandonnez le barreau pendant qu’il est temps car vous êtes entrain de rater votre vocation.
    Quelle honte pour les avocats sénégalais!!!

  2. Les légionnaires nègres ne jugeront jamais, même symboliquement, les rois belges sanguinaires, et leurs négriers qui prenaient des photos avec des têtes de congolais comme trophées. Jamais ces nègres ne le feront. Et pourtant, il suffit qu’un tout petit dirigeant d’ONG belge veuille avoir l’humiliation d’un président africain pour qu’il trouve des présidents africains prêts pour le soutenir.
    Et cela commence par une collecte de tchadiens candidats à l’émigration. Une nationalité belge, ça fait signer n’importe quoi à un candidat à l’émigration. Revoyez les images des clandestins à l’assaut de l’enclave espagnole. Offrez leur une nationalité belge et une prise en charge pour une plainte contre Habré et vous allez voir combien de « victimes » des tortures de Habré vous allez collecter. Ces messieurs obtiennent leur nationalité belge et signent tout ce qu’on leur demande de signer, y compris une plainte devant le tribunal Universel belge. Ce tribunal se dit compétent pour juger tous les crimes de l’Univers sauf ceux commis par ceux qu’on sait aux USA, en Europe et en Israël. Les exceptions font les règles. Le reste se déroule le plus simplement du monde. Les présidents africains qui sont contre, on monte la presse de leur pays contre eux. On les fait tomber et remplacer par ceux qui disent, à France Inter: « Je me suis engagé à le juger, je vais le faire ». Engagé devant qui ? Les choses sont claires pour ceux qui ne sont pas arrivés à la position « Je ne veux rien voir, rien entendre », c’est à dire ceux qui ont cesser de réfléchir.

    • Merci, Xeme ! Depuis deux ans je me tue à mettre sous le nez de nos compatriotes les comportements sanguinaires des Belges au Congo (ex Belge) aujourd’hui RDC ! C’est de la faute à nos médias qui ne diffusent que rarement des documentaires relatifs à cette périodes coloniale. Si les jeunes Sénégalais savaient, ils se battraient pour que de jeunes Belges ne réussissent pas la prouesse de faire lyncher un des nôtres qui a mené une guerre contre un pays qui voulait s’accaparer une portion du territoire national, et d’avoir ensuite mener une guerre civile qui fit beaucoup de morts dans les deux camps antagonistes! Quelle organisation Belges ou Africaine oseraient s’activer pour livrer ASSAD qui massacre son peuple: hommes, femmes, enfants et vieillards depuis bientôt deux ans ? Que disent les ONG Africains qui veulent livrer Habré aux chacals ? Encore une fois merci à tous ceux qui ont les yeux ouverts dans cette affaire, charge à eux d’ouvrir ceux de leurs compatriotes et aux autres Africains!

    • Merci, Xeme ! Depuis deux ans je me tue à mettre sous le nez de nos compatriotes les comportements sanguinaires des Belges au Congo (ex Belge) aujourd’hui RDC ! C’est de la faute à nos médias qui ne diffusent que rarement des documentaires relatifs à cette périodes coloniale. Si les jeunes Sénégalais savaient, ils se battraient pour que de jeunes Belges ne réussissent pas la prouesse de faire lyncher un des nôtres qui a mené une guerre contre un pays qui voulait s’accaparer une portion du territoire national, et d’avoir ensuite mener une guerre civile qui fit beaucoup de morts dans les deux camps antagonistes! Quelle organisation Belges ou Africaine oseraient s’activer pour livrer ASSAD qui massacre son peuple: hommes, femmes, enfants et vieillards depuis bientôt deux ans ? Que disent les ONG Africains qui veulent livrer Habré aux chacals ? Encore une fois merci à tous ceux qui ont les yeux ouverts dans cette affaire, charge à eux d’ouvrir ceux de leurs compatriotes et des autres Africains!

  3. Franchement M° DIOUF est drôle ! S’il n’existait ni au barreau ni à l’Assemblée Nationale, il faudrait l’inventer ! Nonobstant la noblesse de son combat contre ceux qui voudraient immoler notre frère Habré que beaucoup d’entre nous soutiennent depuis des années, cette farce de Diouf révèle un besoin insatiable d’occuper l’espace médiatique de Maître, que j’aime beaucoup, du reste! Quand on voit le sourire en coin des policiers et de la manière assez « douce » dont ils le traitaient, on peut même croire que DIOUF ait pu leur dire en sourdine : « Da may sop rèk way ». De là à titrer : « M° El Haj Diouf malmené par des policiers chez Habré »… ? CEUX QUI VOIENT COMMENT DES POLICIER S’Y PRENNENT pour malmener quelqu’un, vont en sourire. Notre police est un corps d’enfants de cœur, dans leurs comportements de tous les jours, en particuliers quand il faut encadrer quelques manifestants récalcitrants ! AIMONS NOTRE POLICE dont seuls les malfaiteurs doivent avoir peur!

  4. Monsieur DIOP Sadaga , ne nous bourrez pas le mou ! Il est évident que vous nous prenez pour des demeurés , et de la pire espèce . LE DROIT EST BAFFOUE ICI de façon ahurissante et honteuse pour notre pays , ET IL Y VA DE LA LIBERTE ET DE LA VIE D’UN HOMME , et il tout simplement affreux de constater qu’il y en a dans votre espèce qui en rient bêtement . Comment pouvez-vous penser une seule seconde pouvoir manipuler les sénégalais avec ce cynisme stupide et malhonnête ? Non mais je rêve !!! LES SENEGALAIS ONT EN HORREUR L’INJUSTICE D’OU QU’ELLE VIENNE , ET SOUS QUELQUE FORME QU’ELLE SOIT monsieur DIOP . C’est de l’inconscience bête doublée d’une ignorance aveugle que de ne voir cette entrave aux libertés de la personne humaine et aux droits de l’homme que comme une anecdote croustillante , de peu d’importance . Le ridicule qui caractérise votre contribution doit être à la hauteur de votre immense inculture . Ce n’est pas la police qui ici est indexée monsieur DIOP , C’EST LE SYSTEME , LA POLICE NE FAIT QU’EXECUTER DES ORDRES RECUS monsieur DIOP Sandaga . Votre tentative de manipulation de l’opinion est d’une hypocrisie tout simplement écoeurante et insultante pour les sénégalais . CETTE IMAGE DE NOTRE PAYS EST HONTEUSE , TRES HONTEUSE monsieur DIOP ! —————————–EUYINEUW ——————–LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS POLITIQUES ET TRAVAILLONS ENSEMBLE A L’ENVOL DU SENEGAL QUE LES WADE ONT DEJA FAIT EMERGER !!!!

  5. Mon cher, il n’est question ici que de ce « cinéma » de M° Diouf pour ce qu’il qualifie de « malmené » par la police! Je me dois de vous signaler que je ne vous ai pas attendu pour me battre pour le Président Habré, et nos camarades de Dakar peuvent en témoigner, et ce depuis que cette affaire a été agitée par des militants Belges! Sur cela je n’ai vraiment du tout de leçons à recevoir de vous. Si vous voulez vous informer sur mes dernières prises de position et celles depuis deux ans, allez sur Google et taper : Sadaga Diop- Hissène Habré. MERCI !

  6. rire; mais les gà clémence waay n’oublié pas nak que c’est a cause de lui étant jeune étudiant qu’il a attaqué le juge jusqu’à ce qu’on ne donne plus le diplôme original pour donner ce qui est l’égaliser lorsqu’il voulez passer son concours a l’ENA; car au temps seul l’original du diplôme l’égalisé est autorisé pour passé un concours ces années. mais ici comme un ninja.

  7. Bb : Ne vous en faites pas, il est véritablement le député du peuple, nonobstant son combat pour le départ de Wade, notre mentor! On lui reconnait quand même un grand courage à dire à chaque fois ce qui lui semble être la vérité! Les médias ne s’y trompent pas, il attire des lecteurs, des auditeurs comme des téléspectateurs!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...