[Video] Sidy Lamine NIASS: « Macky est sortie de la religion Il doit se reconvertir à l’Islam »

Date:

Sidy Lamine NIASS: « MACKY est sortie de la religion Il doit se reconvertir à l’Islam »




17 Commentaires

  1. Thieye senegal. Ils savent ceux qui vont allez en enfer, ceux qui vont aller au paradis…..tout le monde est demi dieu. j envies de dire ou est sidi Lamine nIasse quant Boko haram massacre des milliers de personnes au nigeria, intergiste qui violent et tuent au nord du mali. Un peuple qui perd sa culture et son identite. habillement, facon de parler, habitude tout est importe des 2 grandes societe esclavagiste du monde, les arabes ( Islam), les blancS ( Chretiens)…dans tout ca qui ou es la place de l;homme noir qui se respecte

  2. C’est que gnou sénégalais yi gno wara xolat ban dine lan nekk wallahi sou fekon ne serigne touba lan saga walla maodo sy walla kenn si gni sénégalais yi geum di l’en topp kon rewmi mingi jax jaxi waye yonent bi c’est après leurs marabout ta yallah mouhamed salla lahou aleyhi wa sallam la yalla yonni diokhko l’islam mou nekk geungi mbindef Bamba et maodo comme les autres. euleuk yalla dalen di taxawal laj len caculer seni jeuf fay len comme tous les créatures kousi nekon deug deug si yonou yonent bi topon ko si deug yallah fayla koufi nekon di nakh nit gni di len geumlo lenen loudoul topp yonent bi.Waye bokale yalla topp nit di fen si dine ji yalla dina la fay safan kon Sénégal nan geustou ji réellement l’islam ta bayyi thiakhan yi way

  3. D’ACCORD,MAIS…
    -Et ceux qui disent que Serigne X est DIEU?
    -Et ceux qui ont plus de 4 femmes?
    -Et ceux qui reçoivent les 400 millions des pauvres Sénégalais?
    QUELLE HYPOCRISIE!

  4. tout le monde peut parler de l’islam et de foi sauf ce mecreant qui a oser defendre l »statut de wade ( kheureum)il se met toujours dans la peau de satan pour defendre ses interets donc il ne juger personne puisqu »il est lui meme un faux type

  5. Pourquoi il ne fallait pas marcher à Paris.

    1/ Parce que gouverner c’est prévoir. Et ne serait ce que pour éviter de mettre les répondeurs, genre SJD, dans l’obligation de gymnastiques pour répondre aux prochaines attaques, Macky ne devait pas marcher. Une comparaison qui permet de comprendre: le Maroc a refusé de marcher et la raison donnée est que dans la marche même il y a des pancartes de caricature du prophète. Macky a cheminé avec ces pancartes. Et la marche dite « républicaine » se terminait devant une synagogue.Quelle est le rapport avec le terrorisme ? Les morts sont-ils juifs ? La république est elle juive ? La république française n’avait pas d’autres symboles plus républicains qu’une synagogue ?
    Et une consultation préalable des religieux du Sénégal aurait pu l’éclairer.
    2/ L’attentat a eu lieu le 07, la marche le 11, soit 3 jours francs pour tout préparer. La présence de Macky à la marche a été annoncée dans la presse dés le 09. C’est dire qu’il a été invité le jour même de l’attentat ou le lendemain. Pour dire que tout est fait pour ne pas laisser le temps de comprendre. Tout est fait pour accélérer une marche qui devait avoir pour but de taire les interrogations. Une marche qui devait s’imposer pour enterrer, sinon la vérité, en tout cas toute idée de rechercher autre chose que ce que la marche est chargée d’imposer aux esprits. La marche a été une récupération d’un drame pour en faire une arme d’attaque contre l’Islam. Et de là à penser que le drame est justement fabriqué pour en faire une arme contre l’Islam, le chemin est ténu. Dans tous les cas de figure le doute devait être une cause de ne pas marcher
    3/ Rien n’est fait dans cette marche et dans sa préparation pour éviter une stigmatisation de l’Islam. Cette stigmatisation était même recherchée. Un crime dont il n’était pas certain (et il ne l’est toujours pas) que ce sont des musulmans qui l’ont fait est présenté comme un crime de l’Islam. Et justement parce que le Sénégal est un pays de « Foi et de Liberté, modèle de coexistence pacifique entre différentes croyances », Macky ne devait être présent à une marche qui pouvait remettre en cause ces valeurs du Sénégal. Parce qu’il s’est agi d’une marche qui stigmatise une foi et une seule d’entre les autres.
    Macky ne devait tout simplement pas marcher à cause de tout ce que sa marche aurait pu signifier. Et dire qu’il ne peut trouver de prétexte pour ne pas y être, à l’image d’un Ouattara, d’un Déby, c’est faire insulte à tous les diplomates sénégalais.

  6. Quelqu’un l’a dit, donc le recteur de la mosquée de Paris, le PM de Turquie militant d’un parti islamique conservateur, le roi de Jordanie descendant du prophète et les représentants de l’Arabie Saoudite, de l’Iran et du Qatar ne sont plus musulmans???… Vraiment ce Sénégal là du dém. Ouverture d’esprit = 0, tolérance = 0, des croyants qui ne croient en rien. Sur la chaine de Sidy, on y voit un animateur qui s’appelle Thiamass qui montre des scènes obscènes toutes les semaines, et lui ne dit rien. Aujourd’hui il vient décider qui est musulman et qui ne l’est pas. Brrrrrrrrrrrr!!!!

  7. Donc ,il faut dire la même chose pour tous nos hommes religieux et ceux du monde entier qui ont condamné les meutres des journalistes de charlie. Mêm le recteur d’al hajar et les emirats arabes et autres. Sidy lamine est ridicule

  8. Bonjour

    J’ai entendu Sidy Lamine Niasse à Diné Ak Diamono hier soir mentir sciemment en rapportant les propos du Pape qui, selon Sidy Satan Niasse, aurait adhéré au principe d’assassinat de quiconque insultera la foi d’autrui.

    Pourtant les propos du Pape François sont clairs et repris ci-après : « On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu. »

    Donc cher Sidy Lamine, si il y’a quelqu’un qui doit se reconvertir à l’Islam, c’est bien l’imbécile que tu es

    SPECTATEUR

  9. Tout musulman du monde a le droit de manifester contre Charlie hebdo sauf les musulmans sénégalais. Combien de fois des n’a t-on pas entendu des crapules sectaires dire que leur marabout est dieu ou qu’il est plus gradé que le prophète psl auprès dallah. Pourtant aucun domi xaram ne s’est indigné de ses propos blasphématoires. Alors arrêtez de nous tympaniser avec votre hypocrisie.

  10. Tout musulman du monde a le droit de manifester contre Charlie hebdo sauf les musulmans sénégalais. Combien de fois n’a t-on pas entendu des crapules sectaires dire que leur marabout est dieu ou qu’il est plus gradé que le prophète psl auprès dallah. Pourtant aucun domi xaram ne s’est indigné de ses propos blasphématoires. Alors arrêtez de nous tympaniser avec votre hypocrisie.

  11. Ces dirigeants qui étaient «Charlie» dimanche, qui ne le sont plus aujourd’hui
    Camille KAELBLEN et Léo MOUREN 16 janvier 2015 à 17:55
    Le roi Abdallah II de Jordanie, à côté de sa femme, la reine Rania, en discussion avec le Premier ministre finlandais, dimanche 11 janvier à l’Elysée, avant la marche. (Dominique
    Plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement ont participé dimanche 11 janvier au rassemblement parisien. De retour dans leur pays, ils ont critiqué l’hebdomadaire, voire l’ont fait interdire.
    Une épidémie de schizophrénie s’est abattue sur quelques-uns des dirigeants étrangers présents dimanche dernier à la marche parisienne, en hommage aux victimes des frères Kouachi et de Coulibaly, et notamment aux douze «Charlie» tués à la kalachnikov. Une marque de solidarité envers la France, touchée par le terrorisme, mais qui pourrait s’interpréter comme un soutien de leur part à la liberté d’expression… Cela ne les a pas empêchés de critiquer, voire faire interdire, la dernière édition de l’hebdomadaire satirique.
    Sénégal. Macky Sall, le président sénégalais, était présent en personne à la marche républicaine, dimanche.
    Mais il a fait interdire mercredi, «par tout moyen», la diffusion du dernier Charlie Hebdo ainsi que de l’édition du jour de Libération, qui reprenait la une avec Mahomet. Il s’est justifié en expliquant que la liberté d’expression «ne doit pas entraîner vers ce qu’on peut considérer comme une provocation, tout à fait inutile.» Le Sénégal est un pays à 95% musulman.
    Russie. Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov était à la marche de dimanche, à côté du président ukrainien Petro Porochenko. Mais Moscou ne semble pas être très solidaire. Un militant russe a été condamné vendredi à huit jours de prison pour avoir manifesté au pied du Kremlin, samedi, son soutien avec une pancarte «Je suis Charlie». Il a été condamné «pour violation des règles d’organisation d’un événement public». Le manifestant n’avait pas demandé l’autorisation des autorités municipales, a précisé la porte-parole. Les militants ultra-religieux qui avaient sortis des pancartes «Les blasphémateurs de France ont reçu la punition qu’ils méritaient» n’ont, quant à eux, pas été inquiétés.
    Les médias, surtout ceux proches de Vladimir Poutine, relaient l’idée que la France avait sa part de responsabilité dans ces attentats, à cause de l’échec de sa politique d’intégration ou de son intervention au Moyen-Orient contre l’Etat Islamique. Dans ce pays profondément orthodoxe, les religions occupent une place importante. Le vice-premier ministre Dmitri Rogozine a d’ailleurs déclaré dans un tweet: «On ne peut pas confondre la liberté d’expression et la liberté d’offenser les sentiments profonds des gens.» Un appel à manifester le 25 janvier à Moscou a aussi été lancé par des «militants pour les droits des musulmans».
    Jordanie: Les présences du roi Abdallah II de Jordanie, et de sa femme Rania al-Yassin, ont été très remarquées.
    Abdallah II a cependant dénoncé, jeudi, la caricature de Mahomet en une de Charlie Hebdo, qu’il considère comme «un comportement condamnable, irresponsable et inconscient». Il a rappelé la nécessité «en ce moment précis de faire preuve de sagesse, d’un esprit de dialogue et d’ouverture».
    Turquie. Le président conservateur Recep Tayyip Erdogan a envoyé son Premier ministre Ahmet Davutoglu à la marche de dimanche. Ce même Premier ministre qui a déclaré jeudi que la caricature de Charlie Hebdo constituait «une grave provocation». «La liberté de la presse ne signifie pas la liberté d’insulter», a dit le chef du gouvernement d’un Etat qui est loin d’être une référence en matière de liberté d’expression. En 2012, Reporters Sans Frontières qualifiait la Turquie de «plus grande prison du monde pour les journalistes». Un quotidien d’opposition turc s’est cependant risqué à reproduire les caricatures.
    Tunisie. Le chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomaa a exprimé ses condoléances suite aux terribles attentats qui ont frappé la France, et a participé à la marche pour défendre la liberté d’expression dimanche. Jeudi, son ministère des Affaires étrangères a pourtant demandé aux médias «d’éviter de toucher au sacré». Le dernier numéro de Charlie Hebdo n’a pas été publié en Tunisie.

  12. Sidy je me demande s il connais l islam aucun n etre humain meme le prophete ne peut juger une personne et decider s il est musulman ou s il va au paradis ou pas DIEU seul a ce pouvoir DIEU seul
    les plus grand caricaturiste au monde sont les sénégalais plusieurs fois on a entendu des gens dire que tel personne est DIEU {astarfiroullah[ ou DIEU est thiantakoun ou ces genre de choses arrêter de prendre DIEU comme un copain ou un être la religion n appartient qu a DIEU et a lui seul l islam ne c est pas révélé au senegal au senegal il y a trop de blasphème et de caricature surtout chez nos soit disant marabouts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE