Violences à Tambacounda : L’Onu condamne et lance un appel aux candidats

Date:

XALIMANEWS : « Un mort et un mort de trop. Chaque citoyen doit être concerné et responsable de la protection de la paix et de la tolérance qui fait la richesse du peuple sénégalais ».

Ainsi, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (Unowas), Mohamed Ibn Chambas, condamne les violences survenues avant-hier à Tambacounda qui ont causé la mort de deux personnes et fait plusieurs blessés.

Le sieur Chambas appelle les candidats à l’élection présidentielle et leurs militants et sympathisants à refuser la violence et à respecter leurs engagements pour assurer la tenue d’élections participatives et pacifiques, le 24 février prochain. Il exhorte les candidats et leurs sympathisants, les acteurs de la société civile et les autorités, à redoubler d’efforts pour appeler les citoyens au calme et à la retenue et au respect des valeurs de paix et de tolérance, rapporte l’Observateur.

1 COMMENTAIRE

  1. En un mot c’est retenez moi mes adversaire afin que je fasse comme j’ai envie ! De toute façon quand on est l’ami des bailleurs occidentaux, on peut tout se permettre ! Quand on a voulu éliminer Sankara on l’a fait, quand c’était Lumbumba pareil, Khadafi idem, Saddam aussi, Wade qui ne voulait plus que l’Afrique dite Occidentale soit toujours une chasse gardée de la France, a été combattu pour moins que ce que fait enduré Macky Sall à son peuple pour se maintenir au pouvoir afin de perpétuer une gestion patrimoniale du pays et de ses ressources ! Ouvrez les yeux citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...