Wade charge son successeur : « Si Macky Sall était malin… »

Date:

A son domicile de Fann Résidence, où il a fait le point de cette première sortie depuis le début de la campagne, le Pape du Sopi n’a pas caché sa satisfaction. « Je me satisfais de la marche de ce matin. J’ai retrouvé l’atmosphère des grandes campagnes électorales et des marches bleues », a-t-il fait savoir. Mais, ce n’est pas tout, le libéral en chef dit avoir également entendu les complaintes des populations. Et ça, déclare Wade, c’est le changement le plus important par rapport à ce qui se passait avant. Les gens se plaignent beaucoup. « Abdoulaye Wade trouve par ailleurs la population très reconnaissante à son égard. « Elle (la population) m’a permis de faire plus pour le Sénégal. Parce que j’avais plus d’ambition pour ce pays. Vous avez vu, les projets inachevés. Si Macky Sall était malin, il allait me demander de l’aider à terminer ces projets. J’allais le soutenir. Mais il a préféré me combattre », a-t-il dit.

Par Leral.net

2 Commentaires

  1. C’est la triste réalité ! Le Président Macky Sall aurait dû faire profiter au Sénégal la grande expérience de Wade, en particulier dans la réalisation du projet de grand parc culturel dont le premier jalon a été le Grand Théâtre qui fait la fierté de tous les Sénégalais et l’admiration des étrangers qui le visitent. Ce ne sont pas les artistes Sénégalais qui diront que Dakar n’avait pas besoin de ce théâtre, il en faudrait même dans chaque grande ville de plus de deux millions d’habitants ou à Thiès, Kaolack, Ziguinchor et M’bour ! J’attends de voir dans dix ans le Président Macky Sall ferait autant de Lycées, d’écoles, et d’autres infrastructures que le Président Wade, et que les Sénégalais se feront construire autant de villas que durant la période 2003 – 2012-2013. La période du président Macky commence réellement en 2014 !

  2. Maimoune il faut savoir que Mr Macky est là pour reparer,retablir,corriger et mettre de l’ordre dans le pays mais pas à construire des ecoles sans professeurs,des hopitaux sans medecins…Ce que Wade a fait est du sable dans les yeux car ce que PDS a gaspillé,pillé et volé fait 10 fois plus important de ce que tu racontes.On veut bien des bijoux de ce genre mais pas nous couter 3 fois plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...