Wade évoque des troubles au Sénégal pour écourter son séjour aux Usa

Date:

 Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a décidé d’écourter son voyage aux Usa. Il n’assistera pas à une conférence en Pennsylvanie où il est convié. Il justifie cette défection par des tensions qui guettent le Sénégal. Mais la presse pense que c’est pour éviter une humiliation car il a reçu l’information selon laquelle les opposants à sa candidature en 2012 lui réservaient un accueil en rouge.

 

« Le président sénégalais écourte son séjour aux Etats-Unis. Wade invoque « une tension » au Sénégal », titre « Le Quotidien ».

« EnQuête » écrit que « le président Wade devrait rentrer à Dakar vendredi prochain au plus tard samedi. C’est en effet ce que nous soufflent nos satellites établis aux Usa où il prenait part à la 66e session de l’Assemblée générale de l’Onu. En effet, le président Wade a mis une croix sur une visite dans une université de la Pennsylvanie où il était justement attendu samedi prochain, évoquant des troubles qui pourraient survenir au Sénégal ».

« EnQuête » croit savoir que « l’argument de l’instabilité avancée n’est, en réalité, qu’un prétexte pour ne pas assister à un évènement qui allait être un cuisant échec (pour lui). Le président avait l’information qu’en allant à ce rendez-vous, il allait être humilié par des manifestants contre sa candidature à la présidentielle de 2012 ».

« EnQuête » rappelle que « aux États-Unis des membres du M23 (Mouvement du 23 juin), dont Alioune Tine, Secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho), Bara Tall de Jean Lefebvre et l’ancien ministre des Affaires étrangères, initiateur du mouvement « Luy jot jotna », Cheikh Tidiane Gadio, ont fait le déplacement au « pays de l’oncle Sam » pour empêcher le président Wade de se pavaner comme il veut… ».

« Le Populaire » note que le « M23 et « Y en a marre » maintiennent la pression sur le président Sénégalais aux Etats-Unis ». Ce qui fa et dire au journal « Le Populaire » que c’est une « visite sous haute tension de Wade à Harlem ».

nettali.net extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE