Idy aurait accepté un ticket avec Karim, son camp dément

Date:

Xalimasn-com. A en croire  les quotidiens sénégalais « Kotch » et « Le Quotidien » de ce jeudi, Me Wade ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle de 2012. Il aurait opté pour le ticket Idy-Karim. Un deal que le président de Rewmi aurait accepté depuis Paris où il se trouve.

Avaient pris par aux négociation parisiennes, Robert Bourgi ami des Wade, Claude Guéant ami de Karim Wade et ministre de Sarkozy, écrit le journal Kotch

Le président devrait annoncer dans les heures ou jours qui suivent qu’il ne sera pas candidat.

Xalimasn.com

Démenti du camp de l’ancien premier ministre

Insinuations d’un ticket Idy Karim, un proche collaborateur d’Idrissa Seck dément : « Encore une diversion d’un camp en désarroi et harcelé par tout un peuple avec un rejet sans précédent »

 

Dès la publication sur Xalima d’informations parues dans des journaux sénégalais insinuant un ticket « Idy-Karim » qui serait « accepté » par Idrissa Seck, un de ses plus proches collaborateurs vient de saisir notre Rédaction et dément formellement. Il tient à dénoncer « encore une diversion venue d’un camp en désarroi et harcelé par tout un peuple, en proie à un rejet historique de la part des Sénégalais ». Ce collaborateur de l’ancien premier ministre souligne que, « conformément à la position toujours constante du Président Idrissa Seck, il n’a jamais été question ni de contacts directs ou indirects avec Wade moins encore de négociation de quoi que ce soit », soulignant que leur leader est plutôt « préoccupé par la situation inquiétante du Sénégal dont l’image démocratique s’effrite de plus en plus ».

xalimasn.com

5 Commentaires

  1. Faites gaffes certains cherche juste à diviser l’opposition sur ce coup, il faut absolument rester soudé vu la situation. L’ennemie de mon ennemie…

  2. Mais où est Idy ? La réponse coule de source ! Il complote avec Wade et son fils à Paris pdt que le peuple souffre et se bât à Dakar. Si le projet échou, il prétexera qu’il était hors du pays, et si ça passe, ce traître en puissance, pire que wade viendra nous réciter des versets du coran pour nous faire accepter sa forfaiture. Qu’il se le tienne pour dit. Le peuple sait maintenant qui est avec lui et le manifestera à tps opportun. Shame of you Idy. Allah bony Sathie bi ak djam bou bone bi.

  3. Des militants du pds sont même contre cette mascarade, vive le peuple, je suis du pds mais je soutien le peuple et la démocratie, ce projet est une honte, honte, honte à nos députés, honte aux comploteurs, honte!
    le militant de première heure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...