« Wade voulait annoncer son départ le 31 décembre… »

Date:

Le Président Abdoulaye Wade voulait annoncer son départ du pouvoir lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier. C’est du moins ce qu’affirme Jean-Paul Dias. Le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) soutient même que ce sont certains proches du chef de l’Etat, dont Karim Wade, qui l’ont contraint à revenir sur sa décision.

Si le discours à la nation du président de la République a pris un retard de deux heures le 31 décembre dernier, c’est parce que « Wade voulait annoncer son départ du pouvoir ». C’est en tout cas ce que croit savoir Jean-Paul Dias. Le leader du Bloc des centristes gaïndé l’a dit lundi en marge de la signature d’un accord d’alliance avec le parti de Macky Sall. Le Bcg a, d’ailleurs, fait du président de l’Alliance pour la république (Apr) son candidat à la présidentielle de février 2012.

« Wade voulait dire, dans son message du 31 décembre, qu’il n’allait pas se présenter à la présidentielle de 2012. Mais son entourage l’a menacé et il est revenu sur sa décision. Voilà les raisons du retard de son adresse à la nation », laisse entendre le père de Barthélemy Dias. D’ailleurs, il dit craindre pour la santé du Président Abdoulaye Wade qui, à l’en croire, a fait un malaise le 31 décembre. « On a vu la posture pitoyable de Wade le 31 décembre. Il paraît qu’il est évacué à Paris aujourd’hui (lundi, ndlr). Si ce que je dis est faux, alors qu’il se présente à la télévision », dit-il.

Toutefois, les allégations de Jean-Paul Dias ont été démenties sur les ondes de la Rfm par Serigne Mbacké Ndiaye. Le porte-parole de la présidence de la République soutient que Wade se porte comme un charme. D’ailleurs, Serigne Mbacké Ndiaye qualifie de mensonges les propos du patron du Bcg.

nettali

3 Commentaires

  1. Mr DIAS cessez vos mensonges;ce n est que votre imagination;
    le chien aboie et la caravanne passe.Arretez de fabriquer des
    des fausses nouvelles pour intoxiquer et la presse doit aussi arreter d ecrire vos conneries.Vous resterez en rade pendant que vos anciens camarades du PDS progressent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...