Les Lions de la Serie A et ceux de la France ont craché le feu ce week-end. Moussa Konaté s’est également signalé en Suisse.

Sept buts en quatre matchs, c’est ce qu’on appelle la réussite. Keita Baldé Diao flambe avec la Lazio. porte à lui tout seul son équipe même si son 15ème but de la saison ce week-end face à la Fiorentina n’a pas permis à ses coéquipiers de s’imposer (défaite par 3-2). Jamais dans sa carrière l’attaquant des Lions n’avait marqué quatre fois consécutivement. Une première. Keita Baldé réalise une fin de saison supersonique. Aucun avant-centre de la Serie A n’a fait mieux que lui en termes d’efficacité au cours des dernières journées. Actuelle 4ème avec 70 points, la Lazio peut compter sur sa nouvelle machine à buts pour accrocher une place pour les préliminaires de la Ligue des champions.

Babacar Khouma : Le buteur de la Fiorentina (7ème, 59 points) ne décélère pas. Dans le match entre son équipe et la Lazio (victoire 3- 2), Khouma a permis à la Viola d’égaliser dans cette rencontre à la 67ème. L’attaquant sénégalais a planté sa 10ème banderille pour le compte de l’exercice 2016-2017.

Moussa Konaté : Après quatre rencontres sans scorer, Moussa Konaté a retrouvé le chemin des filets. Il a été auteur d’un doublé face à Lugano pour permettre au FC Sion (3ème 48 points) de s’imposer (2-0, 32ème journée). Moussa Konaté est à 8 buts en championnat en 30 matchs joués.

cheikh Ndoye : Le milieu défensif d’Angers (13ème, 43 points) a frappé pour la 5ème fois cette saison. C’était contre la séduisante équipe de Nice (victoire 0-2, 37ème journée).

Ismaïla Sarr : Il est toujours sur son nuage. Son titre de «joueur du mois» d’avril l’a revigoré. en témoigne sa 5ème fleur plantée dans le jardin de Toulouse (1-1, 37ème journée). Ainsi, Metz (14ème, 43 points) se maintient en Ligue 1.

Source: STADES

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here