Manchester City n’est plus invaincu en Premier League ! A l’occasion de la 23e journée, les Citizens ont chuté à Liverpool (3-4) ce dimanche. Oxlade-Chamberlain (9e), Firmino (59e), Mané (62e) et Salah (68e) ont offert le succès aux Reds tandis que Sané (41e), Bernardo Silva (84e) et Gündogan (90e+1) ont marqué pour les Citizens. Au classement, les Skyblues restent leaders avec 15 points d’avance sur Manchester United, 2e, et Liverpool, 3e. Un match de rachat pour Sadio Mané. En effet le 9 septembre 2017, Klopp et Liverpool avait pris très cher face aux hommes de Pep. Suite à une expulsion de Sadio Mané, les Reds avaient complètement sombré devant la furie des attaquants de City. A l’arrivée 5 buts à 0. Le Sénégalais était en partie responsable de la déroute de son équipe, après son geste involontairement brutal sur le gardien Ederson. C’était d’ailleurs le début de sa baisse de forme. Seulement, hier, le chouchou du public sénégalais s’est racheté et de quelle manière. Noté 6,5 sur 10 par la presse anglaise, Sadio s’est pourtant cherché pendant une heure avant d’exploser dans ce match. Malmené pendant une heure par Walker, il a trouvé le poteau d’Ederson (61?), on se disait alors que le Sénégalais n’était décidément pas dans un bon jour, mais c’était sans compter une lucarne trouvée du pied gauche dans l’action qui a suivi (62?). Il a ensuite terminé le match beaucoup plus proche du Sadio Mané resplendissant de la saison passée. A la fin du match, Sadio Mané n’a pas caché sa crainte de voir City revenir à la marque. «Les points (au classement) étaient l’objectif principal et nous les avons eus. C’était une superbe performance du début à la fin. (…) Ce n’était pas facile parce que si vous en marquez quatre et qu’ils reviennent à 4-3, vous avez peur».

Assane Dioussé se met en confiance et marque son premier but en Ligue 1

Rentré en cours de jeu à la 57 minute, à la place du milieu stéphanois Hamouma, Assane Dioussé a mis fin aux espoirs toulousains (2 à 0 pour Saint Etienne) ! Le Lion a marqué son premier but en Ligue 1. Sur l’action qui amène le but, Ibrahim Sangaré remonte le ballon côté gauche mais s’emmêle les pinceaux et perd tristement le ballon face à un Jonathan Bamba beaucoup plus vif. Le Stéphanois déborde, rentre dans la surface et centre fort à ras de terre. Alban Lafont tente d’intervenir, Christopher Jullien aussi, mais la balle traverse la surface pour arriver sur Assane Dioussé. Le milieu de terrain termine sans opposition.

Moussa Sow retourne en Turquie

L’attaquant international sénégalais Moussa Sow retrouve la Turquie, à Bursaspor. Après un passage remarqué à Fenerbahce entre 2011 et 2016 où il a inscrit la bagatelle de 75 buts en 185 matches, Moussa Sow va donc évoluer dans l’équipe de Paul Le Guen. L’ancien joueur de Fenerbahçe en provenance d’Al Ahli (Dubaï) veut certainement participer au prochain Mondial avec les Lions puisque le coach des Lions Aliou Cissé avait soutenu qu’il va travailler avec des joueurs qui évoluent dans les championnats relevés. Moussa Sow va donc jouer en super League turque et essayer d’être performant avant le Mondial.

Ismaïla Sarr cherche toujours son rythme et perd face à Marseille

De retour sur les terrains après plusieurs mois d’absence, le Sénégalais a forcément eu du mal à retrouver le rythme, samedi, contre Marseille. D’ailleurs, son équipe s’est inclinée par trois buts à 0 contre Marseille. Le feu follet sénégalais peine à retrouver son rythme d’antan même s’il a été titularisé pour la première fois par son coach Lamouchi depuis son retour de blessure. Il s’est tout de même procuré une grosse occasion pour égaliser, butant sur un Sakai vigilant devant son but. Remplacé à la 75e minute par Morgan Amalfitano. Noté 4 sur 10 par le journal l’Equipe, le Sénégalais devra redoubler d’effort.

jotay.net

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here