Xuman:  » Pourquoi Sonko ne sera pas Président ! »

Date:

5 Commentaires

  1. Ni en 2019, ni en 2024, ni en 2029 ! Le temps pour ousmane sonko guérisse de ses idéologies salafistes et surtout devienne plus mature en matières de réalités économiques et géopolitiques ! Le prochain sera Macky Sall, c’est clair et net ! Après Macky Sall, ce sera Khalifa Sall ou Karim Wade ou à la limite Idrissa Seck ! Mais ousmane sonko lui vu ses visions utopistes et islamistes n’a aucune chance d’être président de la république du Sénégal. OUSMANE SONKO REPRESENTE UN DANGER NN SEULEMENT POUR LES INVESTISSEURS ETRANGERS MAIS UN DANGER POUR LA PAIX SOCIALE, LA STABILITE ECONOMIQUE ET SURTOUT L EQUILIBRE PRECAIRE INTER CONFRERIQUES. SES ENGAGEMENTS ESTUDIANTINS AU SEIN DES SALAFISTES ISLAMISTES L ONT RATTRAPE ET IL EST UN DANGER MANIFESTE POUR TOUT LE MONDE. HORS DE QUESTION QU IL SOIT CHEF DE L ETAT DU SENEGAL.

  2. Ce n’est pas la peine d’écrire en gros caractère pour te convaincre ! A force de répéter islamiste salafiste ça devient ridicule à la fin. Ousmane Sonko ne sera peut être jamais Président, mais ses idées sont les seules qui peuvent un jour nous sortir de l’ornière. Tant que nous n’appliqueront pas ses solutions, notamment sur le plan de la souveraineté économique et monétaire, sur on ne place pas l’éthique et la morale comme base de nos relations politiques, sociales, économiques et commerciales, nous resterons pauvres, les jeunes sénégalais rêveront toujours de l’Eldorado, européen, américain, asiatique. En prenant le désert, se risquant à l’océan et aux illusions d’une vie meilleure hors de chez eux.
    Vraiment triste pour notre pays. Le problème ce n’est donc pas Sonko qui est un Sénégalais comme un autre, un citoyen comme un autre. Le problème c’est le Sénégal. Devrions nous continuer, avec les autres africains, à subir éternellement la pauvreté, la corruption, les inégalités sociales, le clanisme, l’exode de masse, les épidémies et pandémies ?
    Sonko nous propose une alternative. Peut être qu’il ne sera jamais Président. Ce qui nous intéresse c’est le Sénégal. Il propose parce que qu’il aime son pays, il veut que la situation misérable de son pays change, il souhaite que les sénégalais gardent leur dignité. Donc la haine contre sa personne ne se justifie pas.

  3. la seule personne actuellement dans l’opposition qui peut battre macky sall à plate couture C’est Karim Wade que les gens le veuillent ou non. Sonko je l’aime bcp par son courage mais sincèrement pour l’instant il est très loin pour battre Macky sall. Ce n’est pas l’excès de zèle de ses répondeurs automatiques sur le net qui font de lui un président. Un Président de la république suppose une assise populaire solide sur l’étendue du territoire alors que Sonko ne l’a pas encore. Ce rappeur vient de faire un aveu de taille quand il dit que Wade a été chassé du pouvoir par les français cela confirme encore une fois la traîtrise de ces rappeurs et certains mvmts de la sté civile yen amare et autres qui étaient au devant de la contestation contre wade. Ils étaient tous payés par les lobbies occidentaux pour enlever Wade à la tete du pays. En plus son raisonnement ne tient pas la route car quelque soit la volonté des occidentaux de défaire un Président de la république si ce dernier à le soutien de son peuple ils n’y parviendront pas le cas de Kagamé est là les français ont tout fait pour le démettre mais ils n’y ont pas parvenu. Mais aussi quelque soit la volonté des puissances étrangères de maintenir un président de la république si le peuple est déterminé à le chasser ils n’y pourront rien le cas de blaise compaoré est là. wade a été chassé du pouvoir parceque le peuple a été manipulé et abusé par des traitres au service des occidentaux tels-que y’e na marre, la presse avec surtout les latif coulibaly, madiambal diagne, souleymane jules diop, le groupe futur média avec les mamadou ibra kane, alassane samba diop etc… une certaine sté civile telque alioune tine, penda mbow etc.. et certains intellectuels juristes prof d’universités etc…Et si vous analysez bien la situation politique actuellement du pays ce sont ces memes gens qui essayent par n’importe quels moyens de maintenir Macky sall au pouvoir en se taisant sur toutes les violations de la loi que Macky fait actuellement pour empêcher ses adversaires de s’opposer à lui. Tout dernièrement le professeur Babacar Kanté ancien membre du conseil constitutionnel disait que la constitution de 2016 a été tripatouillée 15 fois par Macky sall en si peu de temps et que personne ne dit rien.

  4. Le candidat idéal pour remplacer Macky Salle c’est sans doute le professeur ISSA SALL car lui il a la main propre, l’éducation et l’expertise pour la charge présidentielle. Ajoutons à cela que La vision PUR 100 reste la meilleure parmi tous les autres car elle met en compte toutes les secteurs de développement de ce pays . L’homme est aussi audacieux dans la mesure où il est l’un des rares hommes politiques à suggérer que le Sénégal doit se démarquer du Franc CFA et avoir sa monnaie propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...