Yatma Guissé, président de l’union régionale des consommateurs du Sénégal: Bientôt « Le Maky dégage » va s’imposer. Les Sénégalais ne vont plus attendre longtemps ».

Date:

XALIMA NEWS: Après avoir attendu six mois, pour voir si Macky Sall, allait tenir promesse par rapport aux prix de denrées de premières nécessités et du gaz, l’union régionale des consommateurs du Sénégal, réagit suite à l’augmentation subite des prix, que nul n’attendait. Le politicien Sénégalais a honte de dire la vérité, surtout en périodes de campagne électorale où tout se joue. Mais le peuple n’est pas dupe. Yatma Guissé et son union ne se sont pas faits prié, ils ont vite appelé une réunion de crise pour voir de prêt, les raisons pour lesquelles l’état du Sénégal, a subitement augmenté les prix des vivres et du gaz, or que les gens s’attendaient à une autre diminution. « Après avoir patienté plus de six mois, nous membres de l’union régionale des consommateurs, croyons à une baisse comme tous les Sénégalais, mais voila que nous sommes encore surpris par Macky Sall, avec une augmentation systématique, que nous dénonçons avec vigueur. Qui connaît le gaz, de 6kilogrammes qui fait une hausse de 350 frs Cfa, le gaz de 2,7 kilogrammes de 150 frs Cfa, celui de 9 kilogrammes de 430 frs Cfa, celui de 12, 5 frs Cfa de plus de 600 frs, est-ce normal çà ? C’est inacceptable, qu’on ne parle pas de l’inflation, parce que, quand Macky Sall parlait de diminution des prix de première nécessité, il ne pensait qu’au pouvoir et savait pertinemment, qu’il trompait les Sénégalais et cela va se retourner contre lui. Une flambée qui n’épargne aucune denrée. Moubarak Lô avait garanti à Macky, un systéme qui l’aiderait à diminuer les prix des denrées arrivé au pouvoir, mais rien n’a été respecté, voila Macky Sall, trahit tout un peuple, qui ne va pas le lui pardonner. Après cette flambée des prix, nous revivons les périodes des coupures d’électricité, que les Sénégalais avaient oublié un bon moment, car Karim Wade, qui avait réussi à mettre tout le monde d’accord, maintenant çà reprend de plus bel. En plus, on nous signale que le prix de l’électricité va augmenter. Concernant la baisse des prix, c’était uniquement le prix du sucre qui était rabaissé et celui de l’huile des fûts, que les Sénégalais ne consomment même pas. Actuellement, quand tu vas dans le marché, tout est augmenté, avec un grand (T). Où allons-nous maintenant, dans un trou pour ensuite être enterré ou directement vers le palais pour dire à Macky dégagez, vous avez atteint votre limite. Mais Macky veut nous enterrer vivants, et cela ne va pas se passer de cette façon. Bientôt, »Le Macky dégage va s’imposer. Les Sénégalais ne vont plus attendre longtemps.Après cette réunion exigée par les consommateurs, des décisions vont se dégager et la rue va encore parlé ». Si l’union des consommateurs tarde à réagir, les populations ouvrières qui travaillent avec l’électricité ne vont pas restés les bras croisés.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

2 Commentaires

  1. UN PEU DE PATIENCE SVP MONSIEUR.L4AUGMENTATION DES PRIX EST MONDIALE.VOUS FAITES UN PARALELE AVEC KARIM WADE QUI PAR SON MACHIAVELISME AVEC LA BENEDICTION DE SON PERE A MENE LE PAYS DANS L4ABIME.LE CHANGEMENT EST DEJà VISIBLE PAR LE COMPORTEMENT SANS ARROGANCE DES NOUVELLES AUTORITES DU PAYS.PATRIOTIQUEMENT VOTRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...