Youssou Ndour « Il faut croire en Afrique »

Date:

Le ministre Conseiller Youssou Ndour a appelé ce dimanche à Dakar, la jeunesse africaine à « croire en Afrique » lors de la conférence de l’Amicale internationale Nouvelle vision sur le thème « Paix-Justice-Développement ».

Pour le ministre conseiller Youssou Ndour, c’est à partir de chez nous (Ndlr: en Afrique) que « nous pouvons faire développer notre continent ».
« Nous sommes Africains, travaillons en Afrique, discutons entre Africains, surtout que maintenant les dirigeants viennent à la base » a dit M. Ndour devant un public composé d’étudiants et de diplomates Congolais.
« Ces jeunes qui prennent les pirogues pour aller en Europe pensant que c’est l’Elderado, ce n’est pas l’Elderado, il faut croire en Afrique, on est africain, fier de l’être » a conseillé M. Youssou Ndour.
Il a salué cette initiative de cette association congolaise. » Dakar, c’est Brazaville, c’est une bonne première que je souhaite voir un peu partout en Afrique, c’est une bonne démarche » a-t-il ajouté.
L’Amicale internationale, nouvelle vision est une association congolaise qui oeuvre pour la recherche et la promotion de la paix en Afrique.
Plusieurs personnalités sénégalaises et congolaises ont pris part à cette conférence qui a eu comme cadre l’amphithéâtre de l’Ucad II.

igfm.sn

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du vendredi 26 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...