Youssou Ndour poursuit « sa guerre médiatique » contre Dp Word

Date:

Le quotidien L’Observateur, « bras armé » du groupe, dans sa livraison du jour a donné la parole aux ex-employés de Dp World, qui n’ont pas été tendres à l’endroit de leur ex-employeur. « Ce qui se passe aujourd’hui entre Dp World et Gfm est la conséquence d’un manque de main d’œuvre de qualité, depuis le licenciement, sans fondement, de 87 employés », ont expliqué hier, presque chœur; Kouli Sarr et Mamadou Thiao, deux des ex-délégués du personnel du personnel de la boite émiratie.

« Là où 87 personnes sont parties, il y a forcement un trou en terme de qualité. Aujourd’hui, il ne peut pas y avoir de qualité à Dp World. En plus, les travailleurs qui sont actuellement là-bas n’ont pas l’esprit tranquille, ils ont peur d’être licenciés à tout moment. Quelle que soit leur compétence, ces travailleurs ne sont pas à l’aise (…) La preuve, personne n’ose élever la voix pour soutenir les 87 personnes licenciées abusivement, ils ont peur de perdre leurs emplois », narre M. Sarr. Et son collègue M. Thiao d’enfoncer le clou :  »Avant ce mouvement d’humeur, les responsables de Dp World disaient tout le temps que c’est un Etat dans un Etat. Cela m’étonnait, parce que je ne pouvais pas comprendre qu’une société multinationale puisse se proclamer un Etat. Mais quand on a eu ce contentieux, je me suis rendu compte que Dp World voulait montrer sa force. Le 17 novembre 2012, Dp World a licencié ces personnes qui étaient toutes des permanents, avaient des Cdi (contrat à durée indéterminée). Et ils ont pris une main d’œuvre étrangère pour remplacer les personnes licenciées. Mais Dp World détient des machines que seules les personnes formées en la matière peuvent manipuler. Et ceux qui pleuvaient manipuler ces machines au Sénégal, faisaient moins de 30 personnes. C’est pourquoi nous disons qu’il n’y a plus de qualité après le licenciement de ces 87 personnes ».
leral

2 Commentaires

  1. AFFAIRE DP WORLD :
    Cet endettement qui pousse Youssou à  » accélérer la cadence médiatique  »

    Depuis quelques jours, le chanteur et homme d’affaires propriétaire de Gfm inonde les médias pour dénoncer DP WORLD, suite à la détérioration d’une machine d’imprimerie estimée à plus de deux milliards de francs. L’incident est arrivé au mois de juillet dernier dans le terminal à container de Dubaï Port World lors du débarquement de ladite machine.
    Plus que la colère, c’est la pression et le stress qui caractérisent le plus les interventions du concerné dont la bataille médiatique est démesurée, à bien des égards. Off.sn en donne les raisons ci-après.
    L’homme d’affaires aurait à ses trousses Afrexim Bank qui lui aurait accordé un prêt de 13 milliards payable sur 5 ans. Le remboursement non encore effectif contrairement aux termes du contrat d’emprunt, est à ne pas en douter, la cause de cette  » surmédiatisation » par Youssou N’dour. Le plus étonnant dans cette affaire, c’est le silence épique de DP WORLD qui se limite aux conclusions attendues de l’assureur.
    Toutefois, il semblerait qu’aujourd’hui le plaignant soit beaucoup plus intéressé par un remboursement qu’un dédommagement ou une réparation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...