Affaire Farba Ngom: pas d’inculpation sur les téléphones, le flou persiste

Lesenegalaislibre
1 Min Read

XALIMANEWS: La récente sortie de la ministre de la Justice, Yassine Fall, sur l’affaire dite des « deux téléphones » impliquant Farba Ngom a suscité de nombreuses réactions et interrogations au sein de l’opinion publique. Pourtant, malgré la gravité des faits évoqués lors du point de presse ministériel, aucune charge formelle n’a, à ce stade, été retenue contre le député-maire des Agnam concernant ces téléphones.

Lors de sa communication, la garde des Sceaux avait affirmé que Farba Ngom aurait été trouvé en possession de deux téléphones portables détenus frauduleusement en milieu carcéral, lesquels auraient servi à des communications transfrontalières et à des échanges à caractère politique susceptibles de troubler l’ordre public. Elle avait également annoncé l’ouverture de nouvelles enquêtes approfondies.

Cependant, selon des sources judiciaires concordantes, l’audition de Farba Ngom devant le juge, intervenue ce jour, n’a débouché sur aucune inculpation spécifique liée à la détention ou à l’utilisation de ces deux téléphones. Les éléments examinés par le magistrat instructeur n’auraient pas permis d’établir des faits constitutifs d’une infraction pénale suffisamment caractérisée pour justifier de nouvelles poursuites sur ce volet précis.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *