Le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye a livré ses premières impressions sur sa collaboration avec Patrick Vieira, récemment nommé sélectionneur des Lions. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, le joueur de Villarreal s’est montré enthousiaste à l’idée de travailler avec l’ancien international français.
Après avoir évolué sous les ordres d’Aliou Cissé puis de Pape Thiaw, Pape Gueye découvre une nouvelle approche à la tête de la sélection nationale. Le profil de Patrick Vieira, ancien milieu de terrain reconnu pour sa carrière internationale, constitue à ses yeux une occasion supplémentaire de progresser.
Le joueur sénégalais a notamment expliqué avoir échangé avec son sélectionneur sur son positionnement et sur les aspects techniques et tactiques de son jeu.
« Nous avons parlé de mon poste, de la façon dont je peux progresser avec et sans ballon », a-t-il confié.
Pape Gueye apprécie également la disponibilité du technicien, qu’il décrit comme un entraîneur ouvert au dialogue avec ses joueurs.
Pour le milieu de Villarreal, ces échanges représentent une opportunité de perfectionner son jeu, particulièrement dans la lecture des situations et la gestion des phases de possession.
Cette relation pourrait occuper une place importante dans la construction du nouvel entrejeu sénégalais, alors que Patrick Vieira poursuit la mise en place de ses principes de jeu.
Avec plusieurs compétitions internationales à préparer, le Sénégal cherchera à tirer profit de l’expérience de son sélectionneur et des qualités d’un groupe composé de joueurs évoluant dans différents championnats européens.



























