spot_img

Fausse alerte à la bombe à la Bceao: Le principal auteur arrêté

Date:

– La Division des investigations criminelles (Dic) a procédé ce jeudi à l’arrestation de celui qui a émis l’appel pour lancer l’alerte à la bombe au siège de la Bceao. Après une enquête rondement menée et l’arrestation de deux complices du principal mis en cause, la police a finalement arrêté ce dernier.

Complot interne. C’est la piste que les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) avaient privilégiée, après la fausse alerte à la bombe, vendredi dernier au siège de la Bceao. Un premier suspect, huissier de justice, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été arrêté et gardé à vue.

Cet officier ministériel qui travaille au sein de l’institution bancaire avait, selon la police sénégalaise, reçu un coup de fil de l’individu qui avait appelé à plusieurs reprises pour donner l’alerte.

Dans ses investigations, la police avait constaté plusieurs « faits visant à détériorer le climat social » au sein de la banque.

Quelques jours plus tôt, en effet, un mystérieux incendie s’était déclaré sans qu’on puisse en déterminer l’origine. Puis, un autre, rapidement maîtrisé.

L’enquête avait permis d’arrêter une autre personne qui, comme l’huissier de justice, avait nié avec véhémence les faits. Les policiers qui les avaient entendus sur procès-verbal, avaient continué leurs investigations en collaboration avec les opérateurs de téléphone.

C’est finalement ce jeudi que celui qui avait émis la fausse alerte à la bombe, a été épinglé par la Dic. Il a reconnu les faits. Il sera déféré au parquet, ce vendredi.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE