XALIMANEWS-Le Port Autonome de Dakar apporte des précisions suite à vidéo montrant une grue en train de faire tomber un contener d’essence. Dans un communiqué parvenu à Xalima, les autorités du Port de Dakar expliquent ce qu’il en est réellement. Voici l’intégralité du communiqué:

« Il nous a été donné de constater depuis quelques jours, la circulation d’une vidéo montrant une grue faisant tomber un container de 2000 litres d’essence dans un Port. La vidéo, en question, fait croire que l’incident a eu lieu au Port Autonome de Dakar.
La Direction Générale informe l’opinion qu’au Port de Dakar le transfert des hydrocarbures se fait par des bras de chargement connectés au navire jusqu’en zone de dépôt. Par conséquent, vous comprenez aisément que le Port décrit dans cette vidéo est loin d’être celui de Dakar.
Par ailleurs, la Direction du Port Autonome de Dakar tient à informer l’opinion publique nationale et internationale, que cette vidéo date de décembre 2019 et concerne  un autre Port qui est celui de Galápagos à l’Ile de San Cristobal.
C’est pourquoi, la Direction Générale du PAD tient à rassurer les sénégalais, ses partenaires et toutes les parties prenantes que nous avons l’un des ports les plus sûr au monde (certifié QSSE et par les gardes côtes Américaines).
Quant aux détracteurs qui véhiculent ces images pour essayer de ternir la réputation du PAD, c’est peine perdue. La Direction Générale du PAD en appelle à la vigilance de toutes et tous !
                                                          
              CELLULE DE COMMUNICATION STRATEGIQUE »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here