XALIMANEWS : Le maire socialiste de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur a été convoqué à la sûreté urbaine aujourd’hui dans l’affaire des travaux sur le littoral. A sa sortie d’audition, Barthélemy Dias a informé qu’il faisait l’objet d’une plainte et fait des révélations sur cette affaire.

5 Commentaires

  1. SENEGALAISES, SENEGALAIS,
    L’HEURE DE LA REVOLTE A SONNE !!!SORTEZ EST REPRENEZ LE POUVOIR !!!
    CE GOUVERNEMENT BATARD, MORIBOND, INCOMPETENT ET CORROMPU DOIT ETRE MIS HORS D’ETAT DE NUIRE

  2. Le gnak diomisme est devenu affligeant dans ce pays comment des individus venus de l’arrière pays peuvent s’approprier la plage alors qu’ils n’ont même pas hérité d’une case de leur père de vrais rapaces criminels

  3. Sur la protection du littoral, de l’aéroport de Yoff au Cap Manuel, et même dans les zones de bord de mer hors de Dakar, je soutiens fermement la position de Barthélémy Dias. C’est anormal, injuste, méchant et égoïste que des individus ou des entreprises privés locaux ou étrangers s’adjugent et se partagent des pans entiers du littoral de Dakar qui relève du domaine public. C’est totalement criminel et inacceptable et tous les citoyens, la société civile, les étudiants de l’UCAD, les populations de la Medina, les mairies concernées, tous doivent se lever fermement pour exiger que toutes les constructions déjà là et celles qui sont en cours soient détruites. C’est un combat citoyen ! Le littoral et les plages de Dakar appartiennent aux populations de Dakar et du Sénégal, pas à des privés locaux et étrangers qu’ils soient marabouts, politiciens, hauts fonctionnaires et autres bras longs ! Personne n’ose construire à 200m du littoral au Maroc, en Algérie, en Afrique du Sud, au Kenya, en Namibie, en Tunisie, en Egypte et ailleurs en Afrique. En Europe, aux USA ou au Canada, n’en parlons même pas ! Tous ces pays ont magnifiquement aménagé leur littoral sur des dizaines et des dizaines de kilomètres avec des musées, des airs de jeux, des jardins et des parcs, des esplanades pour les familles, des promenades et tout. Mais chez nous ce sont des fonctionnaires véreux qui délivrent des autorisations pour privatiser nos plages. C’est honteux et indigne ! C’est le moment ou jamais que toutes les populations, étudiants et associations réagissent fermement pour récupérer nos plages et demander la destruction de toutes les constructions actuelles. Je suis 200% avec Barthélémy Dias et Pape Alé Niang sur ce combat…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here