Ce jeudi, selon le nouveau bilan du directeur général de la Santé, 7066 personnes se trouvent encore en réanimation.

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a divulgué un nouveau bilan des décès liés au coronavirus ce jeudi soir : la barre des 12 000 décès a été dépassée.  AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT

Lors de son point presse désormais quotidien, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a divulgué un nouveau bilan des malades du Covid-19. Ce jeudi soir, pas moins de 30 767 personnes sont toujours hospitalisées, dont 7066 en réanimation (parmi lesquelles 369 nouvelles admissions). Il précise que 105 personnes se trouvant en réanimation ont actuellement moins de 30 ans.

C’est par ailleurs la première fois depuis que ces bilans sont rendus publics, que le solde des personnes prises en charge en réanimation est « faiblement » négatif, souligne-t-il, avec 82 patients de moins que mercredi.

« Nous sommes en progressivement train de freiner l’épidémie », s’est aussi félicité le professeur, ajoutant, que « si nous pouvons espérer un plateau (dans l’épidémie) c’est un plateau très haut et il faut rester extrêmement prudents ».

4166 décès dans les Ehpad

Il annonce également que « dès demain, deux nouveaux TGV médicalisés transféreront des patients graves, de la région Ile-de-France vers la Nouvelle Aquitaine ».

Le numéro 2 du ministère de la Santé indique également que le bilan des décès en France s’élève désormais à 12 210 personnes, dont 8044 en milieu hospitalier (parmi lesquels 424 dans les dernières 24 heures). Le nombre de victimes dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, qui n’était pas à jour mercredi soir en raison d’un problème informatique, est à ce jour de 4166 décès depuis le début de l’épidémie.

Il rapporte également que plus de 23 000 personnes hospitalisées sont sorties guéries, sans compter les milliers de malades non hospitalisés.


Le Parisien

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here