Diambars obtient de 92 pour cent de réussite au BFEM

Date:

Onze pensionnaires de l’’Institut Diambars sur les 12 qui se ont été présentés à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), cette année, ont réussi à la session de juillet, annonce un communiqué de la structure reçu à l’APS.

Parmi ces 11 admis, huit l’ont obtenu d’office, précise le centre de formation, estimant que ‘’c’est la belle plus victoire de Diambars’’.

‘’Une victoire plus importante que le play-off et la coupe nationale’’, poursuit le même communiqué, précisant que le taux de réussite à 92 pour cent.

Fondé en 2003, le centre de formation Diambars s’est donné comme objectif de former de futurs footballeurs en alliant cet apprentissage à une éducation normale.

Si les futurs pensionnaires sont recrutés grâce à leur talent de footballeur, le centre les oblige une fois réussie aux tests, à poursuivre leurs études et/ou à apprendre un métier.

Ainsi, les footballeurs évoluant dans des clubs professionnels et en équipe nationale sont les plus connus. Mais d’anciens pensionnaires du centre poursuivent actuellement leurs études en France.

Par ailleurs, dans l’actuelle nationale jouant le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Londres, cinq sont d’anciens pensionnaires du centre. Il s’agit du gardien Ousmane Mané, des défenseurs Pape Ndiaye Souaré, Kara Mbodj, Saliou Ciss et du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, actuellement blessé.

SD/AD

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE