Diouf Sarr: « Globalement, l’épidémie est sous contrôle au Sénégal »

Date:

XALIMANEWS-  Malgré tout ce qui se dit, la pandémie de Covid-19 est sous contrôle au Sénégal, soutient le ministre de la Santé. Abdoulaye Diouf Sarr a profité du Conseil présidentiel tenu jeudi pour tresser des lauriers au chef de l’Etat.

En dépit de ses difficultés, notre système de santé et d’action sociale fait preuve de résilience.” Ces mots sont sortis ce jeudi de la bouche du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Abdoulaye Diouf Sarr est même allé plus loin. Puisqu’il dit à qui veut l’entendre que “globalement, l’épidémie est sous contrôle“.

S’adressant au chef de l’Etat au cours d’un Conseil présidentiel tenu jeudi sur la pandémie du coronavirus au Sénégal, le ministre de la Santé lance : “Je voudrais saluer la pertinence des mesures que vous avez bien voulu prendre dans ce contexte difficile.” “De plus, il n’échappe à personne que, sur vos instructions, d’importants moyens humains, matériels et financiers ont été mobilisés afin de rendre la riposte plus forte et plus efficace“, a-t-il poursuivi.

A la suite du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, la directrice générale de la Santé a appelé à agir de façon coordonnée et aller sur le terrain. Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye se réjouit de constater que le Comité national de gestion des épidémies a des démembrements dans toutes les régions.

Toutefois, Mamadou Diarra Beye du Samu national insiste sur la difficulté de prendre en charge certains malades qui se montrent très réticents. “On a eu des patients qui ont été testés positifs, qui ont des comorbidités et qui ont refusé d’aller dans les centres de traitement. Leurs cas se sont aggravés et il y en a qui ont malheureusement perdu la vie“, a-t-il laissé entendre.

Igfm

3 Commentaires

  1. Abdoulaye Diouf Sarr ce monsieur vit dans une pèriode crépusculaire on me dit qu’il est diplomé de l’université Senghor d’Alexandrie en Egypt cela ne m’étonne pas vu son niveau ce mec ne devait meme pas diriger une petite division dans une sociètè nationale il serait plutot chef d’une troupe comique théatrale !!!!
    L’épidémie est sous controle ARE YOU SERIOUS MISTER SARR ?
    Et dire cet petit prètentieux reve de devenir maire de Dakar on est dans quel pays ? Meme la petite mairie de Yoff qu’il dirige est trop grande pour lui c’est le plus nul des ministres de la santé je croyais qu’on avait touché le fond après Abdou Fall et Modou Diagne FADA mais ce Sarr est le comble

  2. Entre son patron Maccky Sall qui menace de confiner Dakar et lui qui parle d’une situation sous controle qui croire entre ces deux menteurs moi je crois plutot au mensonge plutot que ces deux là

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...