Dr Eric Gbodoussou: »la pharmacopée respecte mieux le dosage des médicaments que la médecine médecine moderne »

Date:

XALIMANEWS-Le Dr Eric Gbodoussou ne veut pas que les africains prennent comme parole d’évangile la thèse selon laquelle la médecine traditionnelle africaine ne respecte pas les normes pour pouvoir être utilisée contre le coronavirus. Pour lui, la pharmacopée respecte mieux le dosage: « les occidentaux veulent semer le doute dans la tête des africains, mais en matière de dosage, la pharmacopée traditionelle est plus précise que les médicaments pharmaceutiques. Il existe plus de dix mille médicaments et chaque médicament a un mode d’emploi qui lui est propre et pour la plupart ces médicaments sont chimiques et synthétiques. Dans les notices on nous dit qu’il faut prendre 3 médicaments 3 fois par jour ce qui fait 9 alors qu’en médecine traditionelle, on recomande 2 pincées 2 fois par jour. Cela montre que la médecine traditionelle est plus précise en matière de dosage. Chaque médicament soigne 41maladies et si on a 7 médicaments qui soignent 41 maladies c’est largement suffisant », explique le patron de Prometra International sur Rfm.

5 Commentaires

  1. C’est des foutaises ! Des milliers de malades sont morts rapidement dans nos pays africains et surtout ici au Sénégal après avoir pris des décoctions et des mélanges donnés par des tradipraticiens.

    • ET combien de centaines de milliers morts pour avoir pris des médicaments de la pharmacie prescrits par un médecin ? J’espère que tu ne vas pas être excessivement malhonnête pour dire que cela n’existe pas.

    • Le professeur en pharmacie Emmanuel Bassene a tenu les memes propos que Dr Eric. Ce qui est incroyable c’est qu’a Keur Massar il y a un hopital de medecine traditionnelle et ce qui le promeuvent sont europeens car eux au moins y croient. Tapes sur google : Hopital traditionnel de Keur Massar

      • J’ai lu un égyptologue qui a dit ceci:
        – Les scientifiques de l’Egypte ancienne avaient découvert, les techniques d’isolation des principes actifs des plantes médicinales. Et ils avaient commencé à faire avec des remèdes en comprimés ou poudre comme connus actuellement. Mais ils ont fini par comprendre qu’avec l’isolation des principes actifs, ils ont fait naître les effets secondaires et toutes les maladies qui naissent d’eux chez les malades soignés avec leurs nouveaux remèdes (principes actifs isolés). Ils ont fini par comprendre que dans la plante entière (dans la feuille, racine, écorce, fleur, entière) il se trouve, et le principe actif et l’antidote qui combat les effets secondaires. La plante entière (donc la médecine traditionnelle) est plus apaisante pour le corps humain que les principes actifs isolés, puisque séparés de leurs antidotes (médecine moderne). Le principe actif isolé a l’avantage d’agir rapidement, donc plus spectaculairement, mais avec son lot d’effets secondaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...