XALIMANEWS- Le fils du président malien déchu, Ibrahim Boubacar Keita a adressé une lettre au président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), le colonel Assimi Goita pour lui faire part des conditions de sa détention.

Boubacar Keita, l’autre fils d’IBK, est en résidence surveillée depuis le putsch perpétré par les militaires le 18 aout dernier. Selon Jeune Afrique, il a adressé une lettre au chef de la junte militaire lui faisant part des « conditions difficiles » dans lesquelles il se trouvait. « Je tiens à vous rappeler que depuis la confiscation desdits téléphones, je n’ai pas pu avoir des nouvelles de ma femme, de mes enfants et de la famille en général, que de manière orale, sporadique et seulement à travers un intermédiaire », a-t-il fait savoir dans sa lettre et révélé par JA.

Il explique que les conditions de sa résidence surveillée ont été durcies et qu’il n’a même pas accès à certaines parties de la maison où il est. Boubacar Keita demande la clarification de son statut et aussi à pouvoir recevoir des visites dont celles des membres de sa famille. Dans sa lettre, indique JA, le fils d’IBK plaide également pour les autres hauts fonctionnaires du gouvernement déchu dont l’ancien PM Boubou Cissé et l’ancien chef du parlement Moussa Timbiné. Notons qu’un autre fils d’IBK, Karim Keita, s’est enfuit du pays et serait en exil en Côte d’Ivoire.

BeninwebTv

7 Commentaires

    • Dites nous juste quel bonheur ou jouissance cela vous apporte d’insulter de cette manière !!!! Le « bonheur »ou le « plaisir » de lire ce que vous même avez écrit ?? Si c’est ça, c’est ridiculement triste de penser n’exister que de cette manière, non,? J’existe parce que je lis quelque chose que j’écris ???brrrrr!!!
      A contrario, en insultant, donc en vous donnant le droit d’insulter la mère de quelq’un, vous donnez le droit à ce quelqu’un de vous insulter de mère ? Si oui , merci de nous dire si nous respectez votre mère….

  1. Pourquoi la résidence surveillée pour ces malfrats ? Et pourquoi le cachot pour le peuple? Sortez les de ces résidences et qu’ils croupissent en taule comme tout autre malien qui aurait commis un délit. Ils n’ont rien de plus que le brave peuple malien. Ils seraient même passibles de la peine de mort ces salopards

  2. Qu’on les ai arrêtés et assignés à résidence pour leur propre sécurité nous semble une bonne chose tant la colère de la foule est encore grande.

    Sinon que leur reproche t-on au juste ?

    A Karim d’avoir jeté par terre des billets pour ses ou des griots qui chantaient ses louanges lors d’une fête ?
    Et si c’est de l’argent à lui gagné à la sueur de son front. Il était dans les affaires avant de devenir député et responsable de la commission de la défense à l’Assemblée Nationale.

    Répandre de l’argent par terre pour son griot ou des griots qui chantent nos louanges se fait presque partout en Afrique et depuis l’antiquité. C’est une pratique courante jusque dans les églises parfois quand on est touché par la belle voix d’un chantre chantant les louanges de notre Seigneur Dieu (même si une telle pratique fait rire l’assemblée des croyants).

    D’avoir vu Karim dans un yacht avec des amis se détendre, quelques filles se déhanchant à bord au son d’une sono ? Pour ça voudrait-on l’accabler ? Cela n’est pas un délit mais peut-être mal vu pour le président de la commission de défense qu’il était pour un pays en pleine guerre.

    Soyons indulgents, portés au pardon car tout le monde fait des erreurs.

    S’il n’a pas commis de fautes graves, il serait, à notre humble avis, bon de le libérer et de veiller sur sa sécurité et celle de sa petite famille.

  3. Quel crime a t-il commis? S.v.p je veux tout simplement savoir. Je ne cherche pas à défendre une personne qui du reste , je ne connais pas. Si quelqu’un veuille bien éclairer ma lanterne. Merci d’avance.

  4. Demandez lui si les conditions de vie de l’opposant Ismaël cissé lui sont enviables ? Au gondwana si les proches des savaient combien leur peuple les ont en aversion ils allaient raser le mur

  5. Demandez lui si les conditions de vie de l’opposant Ismaël cissé lui sont enviables ? Au gondwana si les proches des dirigeants savaient combien leur peuple les ont en aversion ils allaient raser le mur

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here