Mame Mbaye Niang à Rebeuss pour conduite en état d’ivresse

Date:

XALIMA NEWS – Mame Mbaye Niang placé sous mandat de dépôt pour conduite en état d’ivresse et outrage à agents après une garde à vue dans les locaux de la police de Rufisque. Cela s’est passé… Mais ne vous emballez surtout pas parce qu’un Mame Mbaye Niang peut en cacher un autre. Et dans le cas d’espèce, il ne s’agit pas du Mame Mbaye Niang apériste et ministre de la République. Le Mame Mbaye Niang en question est non seulement un farouche adversaire de l’Apr à Touba, mais il est aussi un responsable du Parti (ex)«dolécratique» sunugaalien (Pds) dans la ville sainte et membre du Comité directeur de ce parti. C’est au retour de la réunion de ce comité directeur que ce proche du maire de Touba, a fait un accident.

Ce président de la Commission santé de la municipalité qui conduisait en état d’ivresse manifeste a, en effet, perdu le contrôle de son véhicule sur la route de Rufisque avant de heurter un animal. Sa chute fera ensuite plusieurs dégâts sur les abords de la route. C’était-le-sauve qui peut selon des témoins oculaires. La brigade de circulation de Rufisque qui l’a interpellé a découvert une importante quantité de bière et de vin dans son véhicule. Réveillé sous les verrous, ce responsable du Pds à Touba s’en est vivement pris aux forces de l’ordre qui ont retenu, en plus de la conduite en état d’ivresse, l’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Sachant que les carottes étaient cuites pour lui, le conseiller municipal de Touba a tenté toutes sortes d’explications pour se tirer d’affaires. En vain ! Les innombrables pressions et interventions de chefs religieux de Touba et de responsables de la mairie n’y ont rien pu. Gardé à vue dans les locaux de la police de Rufisque, Mame Mbaye Niang qui a bénéficié d’un retour de parquet avant-hier a finalement été placé sous mandat de dépôt par le Procureur et envoyé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...