Paris : Anne Hidalgo a été testée positive au coronavirus

Date:


Anne Hidalgo n’aura pas échappé au coronavirus. La maire de Paris, candidate à sa succession, a confié lundi avoir été testée positive au test sérologique du Covid-19, en ajoutant : « Je suis dans la situation idéale où je n’ai pas eu vraiment de symptôme », a-t-elle précisé au micro de BFM Paris.


L’édile a néanmoins estimé qu’« il ne fallait pas interdire la Fête de la musique », en dépit des attroupements observés dimanche dans les rues de la capitale et de la circulation du virus. Après deux mois de confinement et dans une ville où le déconfinement s’est fait très progressivement, « on sent bien qu’il y a cette envie de sortir, de faire la fête » et « c’est difficile de contester cette soif de vivre ». « Bien sûr, c’eût été mieux avec des masques, avec peut-être moins de monde », a ajouté la candidate de la plateforme « Paris en commun » soutenue par les communistes, élus de Génération-s, socialistes, et alliés des écologistes, qui admet qu’« il y a du relâchement » à Paris.

« Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et c’est très bien », mais dans l’espace public « le port du masque recommandé doit faire l’objet de beaucoup de pédagogie encore », a-t-elle estimé, rappelant que « l’épidémie est toujours là ».

20 minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...