Xalimanews-La période hivernale est souvent marquée par des intempéries (fortes pluies, de rafales de vents violents, etc), pouvant entrainer des perturbations dans le fonctionnement de la distribution de l’énergie électrique de Senelec. Ces intempéries privent d’électricité, bon nombre de nos concitoyens, dans la plupart des cas.
Senelec tient à rassurer sa clientèle que ses équipes restent mobilisées en permanence pour faire face à tous ces aléas.
Les travaux de remise en service sur certaines zones impactées, peuvent prendre du temps compte tenu des difficultés d’accès surtout en cette période hivernale.
Senelec sollicite la compréhension de ses clients et les invite à saisir ses services compétents dans leurs localités respectives ou d’appeler directement au service client : 33 867 66 66 pour une prise en charge rapide des désagréments.
Senelec rappelle, par ailleurs, aux populations que la période hivernale expose à des risques d’accidents électriques, notamment domestiques qui peuvent être évités si l’on observe les précautions suivantes :
Ne jamais toucher aux fils par terre
Ne jamais toucher un poteau quelque soit sa nature
Eviter de trop s’approcher des lignes électriques
Eviter de heurter les poteaux avec des engins ou des véhicules
Eviter les travaux en hauteur à proximité des conducteurs électriques
Ne pas abattre des arbres proches ou surplombant des fils électriques
Ne pas ouvrir des tranchées sans en informer la Senelec
Ne pas organiser des convois hors gabarit sans en informer la Senelec
Prévenir rapidement les services dès constatation d’une anomalie sur les installations.
Senelec est plus que jamais engagée à vos côtés pour lutter contre les dangers et risques électriques et vous invite à plus de vigilance en cette période de Covid-19.
La Direction Communication et Marketing

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here