XALIMANEWS- Lors de son point mensuel du jeudi 04 juin 2020, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a souligné que le Sénégal a atteint son pic pendant la semaine 11, à compter de la date de son premier cas de coronavirus, le 02 mars dernier.

« Nous pouvons noter une élévation rapide de la courbe des cas confirmés, entre la semaine du 20 Avril et celle du 11 Mai 2020. En effet, sur cette période, le nombre de cas confirmés est passé de 304 cas à 771 cas par semaine. Actuellement, nous constatons avec espoir une tendance baissière de la courbe des cas confirmés », a-t-il expliqué.

Toutefois, 24 heures plus tard, ce vendredi 05 juin 2020, le Sénégal a enregistré un tout nouveau record de contamination quotidienne avec 134 tests positifs. Ces nouveaux chiffres, certainement contre toute attente du côté des autorités sanitaires, montrent une autre réalité de l’état de la pandémie au Sénégal.

En attendant les explications des experts, en l’occurrence Dr Abdoulaye Bousso, la directrice de la Santé publique, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye ainsi que le Professeur Seydi et leurs équipes sur un nouveau bilan chiffré des trois mois de lutte contre l’épidémie, le Sénégal reste dans une phase critique.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here