Après le Covid-19 qui se répand dans notre pays, causant d’énormes dégâts dans beaucoup de secteurs, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), parle d’une Coronamentale au Sénégal, plus dangereuse que le Coronavirus. Selon l’expert en santé mentale, cette nouveauté pourrait être, si l’on y prend garde, la résultante d’une très mauvaise gestion du Covid-19, au plan économique, social, environnemental, entre autres, notre pays, copiant systématiquement la France, alors que nous ne vivons pas les mêmes réalités.
Pour éviter une telle catastrophe, mentale, pouvant entraîner des cas de suicides, une révolte populaire généralisée, pour ne citer que cela, Ansoumana DIONE invite l’Etat du Sénégal à revoir, en urgence, cette méthode de riposte du Covid-19, en tenant compte de notre spécificité. Actuellement, toutes les activités sont bloquées, du fait de certaines mesures prises, à la hâte, dans le but d’endiguer, évidemment, cette épidémie qui, malgré tout, continue de progresser de façon inquiétante. Selon le Président de l’ASSAMM, le peuple sénégalais risque d’être victime d’une Coronamentale, à éviter à tout prix, dans l’intérêt de chaque citoyen.
Rufisque, le 09 avril 2020,Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

RépondreRépondre à tousTransférer

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here