Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 07 avril, 2014

[Vidéo] « Senegaal ca kanam » de ce lundi 7 avril 2014 – Amadou Tafsir Diallo: « Je suis le Mahdi… »

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

[Vidéo] « Senegaal ca kanam » de ce lundi 7 avril 2014 – Amadou Tafsir Diallo: « Je suis le Mahdi… »

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

219 Commentaires
Participer au forum
  1. Un jour, une chrétienne portant un sac en bandoulière et tenant la Sainte Bible entre les mains était venue vers moi pour me dire:
    - « Monsieur, bonjour! je suis passée pour vous annoncer la Bonne Nouvelle! »
    - « Que la paix soit avec vous, Madame; puis-je savoir quelle est cette Bonne Nouvelle! » lui répondis-je
    - « Le Royaume de DIEU va bientôt être installé sur la Terre pour les Gens de Bien » ajouta-t-elle,
    - « J’y crois autant que vous, Madame! » lui dis-je,
    - « Ah Bon! N’êtes-vous pas musulman? » me demanda-t-elle,
    - « Bien sûr que je le suis! » répondis-je
    - « Sur quoi te fondes-tu pour y croire?
    • Tes convictions religieuses?
    • Ton intelligence?
    • Ou sur autre chose?»
    me questionna-t-elle
    - « sur le Saint Coran et les nobles hadiths du Prophète Mouhammad slaws » lui répondis-je
    - « Pouvez- vous me les montrer s’il vous plait? » demanda-t-elle,
    - « Sans aucun problème, Madame » lui dis-je.
    Je sortis un exemplaire bilingue (arabe & français) du Saint Coran et lui montra le verset 105 de la sourate LES PROPHETES dans lequel ALLAH SWT dit: WALA KHAD KATABNAA FI ZABOUR MINE BAHDI ZIKRI ANNA LARDA YAHRISSOUHA IBADIYA SAALIHOUN qui signifie « Certes, Nous avons écrit dans les Psaumes, après dans le Rappel: ils hériteront de la Terre Mes serviteurs, Gens de Bien ». Et je lui demandai à mon tour si elle pouvait sortir le verset des Psaumes de la Sainte Bible; elle y parvint et je pus lire: « Les Justes posséderont la Terre et sur elle, ils résideront pour toujours ».
    Nous fûmes émerveillés par la concordance des versets coranique et biblique; Cette concordance des versets prouvait qu’ils venaient du même Auteur! Nous pûmes constater que bienheureusement la Terre n’al-lait pas finir entre les mains des infidèles et des corrompus.
    Toutefois je lui disais que ce verset n’était pas le seul qui porte sur la question et qu’il en avait plusieurs et que l’installation du Royaume de DIEU sur Terre est une des questions fondamentales de la Religion islamique où elle est plus connue sous le thème de l’avènement du Mahdi. Et je lui citais un hadith dans lequel le Prophète Mouhammad slaws soulignait l’extrême importance de cette mission capitale: LAW BAKHAA YAWMAN WAAHIDAN FI DOUNYA LA TAWALA LAAHOU HAZAAL YAWMA ATAA YABKHASA RADJLOUN MINE AHLI BAYTI YAMLAHOUL ARDA KHISTAN WA ADLAN…« : Même s’il ne restait qu’un seul jour à exister, DIEU allongerait ce jour jusqu’à ce qu’il y envoie un homme issu de moi qui emplira la terre d’équité et de justice autant qu’elle a été emplie d’iniquité et d’injustice. »
    Je continuais en lui disant que:
    • Autant pour les Juifs c’est Moise (Moussa as) qui revient à la fin des temps en tant que Juge et Sauveur du monde,
    • Autant pour les Chrétiens c’est Jésus (Insa ibn Mariam as) qui revient à la fin des temps en tant que Juge et Sauveur du monde,
    • Autant pour les Musulmans c’est le Prophète Mouhammad slaws (sous la forme du Mahdi) qui revient à la fin des temps en tant que Juge et Sauveur du monde. A la différence que pour les musulmans, ce sont les 124.000 prophètes qui reviennent à la fin du monde pour assister au Jugement et former sous l’autorité du Mahdi un Gouvernement Mondial Unique qui dirigera la Terre.
    A ces mots mon interlocutrice semblait bouleverser car elle entendait pour la première fois un musulman lui tenir un tel discours et elle n’en revenait pas. Néanmoins elle souligna que pour les Chrétiens le nombre des gouvernants sera de 144.000 (12.000 habitants des 12 tribus d’Israël.
    Je lui dis que c’était peut-être là, une vérité vue sous deux angles différents. Elle hocha la tête.
    Après cela, elle aborda la question de l’Antéchrist et voulut savoir mon point de vue ou plutôt celui de l’islam sur la question.
    Je lui dis que les musulmans connaissaient l’Antéchrist sous le nom de Dajjal. Le verset coranique 82 de la sourate LES FOURMIS parle d’une bête apparaissant devant les gens corrompus et certains théologiens pensent qu’il s’agit de Dajjal. Dans un hadith , le Prophète Mouhammad slaws déclare: «Chaque Prophète a averti son peuple à propos de Dajjal; et le Prophète Noé (Noûhou as) avait lui aussi averti son peuple mais moi je vais vous dire quelque chose qu’aucun Prophète n’a dit avant moi: Dajjal voit d’un œil, l’œil gauche; il ne voit pas de l’œil droit. Et votre SEIGNEUR SWT n’est pas borgne».
    Je lui dis que selon la tradition islamique, Dajjal est une force du Mal qui apparait à l’époque dite Akhir-Zamaan (la dernière époque) qu’elle dominera.
    Certains musulmans, pour la plupart, sont influencés par le terme Antéchrist (par opposition au Christ) mais en vérité c’est la force du Bien par excellence de l’époque à savoir l’Imam Mahdi asws (réincarnant le Prophète Mouhammad slaws) qui aura la noble tache de liquider Dajjal; Bien entendu, il sera aidé par Jésus (Insa ibn Mariam as) et tous les autres nobles prophètes (réincarnés par les illustres membres du Gouvernement Mondial Unique devant diriger la Terre).
    Elle comprit que mes convictions étaient bien fondées et ne voulut pas prolonger la discussion. Toutefois, elle me dit qu’elle était fière de m’avoir rencontré. En me quittant, elle me remit une brochure portant sur l’Antéchrist.
    Après la lecture de la brochure, je me fis une idée précise sur Dajjal. Je compris que la bête dont a parlé le Prophète Mouhammad slaws et l’Apôtre Jean (béni soit-il) était une image symbolique et représentative de Dajjal.
    Dans la brochure il était écrit qu’après la disparition de Jésus Christ, l’Apôtre Jean (béni soit-il) a vu en songe une bête sauvage dotée de sept têtes et de dix cornes c’est-à-dire trois têtes à deux cornes (les plus puissantes) et quatre têtes à une corne. La bête était sur le point de dévorer une prostituée ivre couchée devant elle!
    Le corps de la bête sauvage représente la société corrompue du monde actuel vivant sous l’emprise de Satan et caractérisé par le règne hégémonique des forces du Mal et où les pratiques immorales font coutume. Cette société englobe le monde et on retrouve ses membres dans tous les pays et à tous les niveaux. Ceux qui appartiennent à cette société ont les mêmes convictions et les mêmes comportements quelque soit leur appartenance religieuse ou géographique. La conviction qu’ils partagent est le culte de l’argent et de la consommation. Ils partagent aussi les pratiques immorales et indécentes. Les gens qui travaillent dans une société portent la même uniforme, aussi les gens de la société dajjal portent la même tenue indécente aussi bien pour l’homme que la femme: le pantalon et la chemise. Soyons sérieux, un tissu d’un mètre-un-quart ne suffit pas pour envelopper correctement la taille d’un homme majeur et responsable. Un père de famille qui marche devant ses enfants et voit son muscle se raidir dans son pantalon, éprouve beaucoup de gêne s’il est vertueux. Même si les théologiens soutiennent qu’il est suffisant par rapport à la sharriah, c’est une lecture très superficielle qui ne va pas plus loin que le bout du nez de celui qui le soutient. Le vêtement du vertueux est celui qui n’est pas moulant et cache bien sa morphologie masculine qui peut attirer les femmes si elle est mise en évidence. La tenue adoptée par la société dajjal (le pantalon et la chemise) est provocatrice. Il faut manquer de vergogne pour s’y trouver à l’aise. Le port de la barbe est une tradition prophétique que les hommes appartenant à la société dajjal réprouvent. Pourtant il est évident que les hommes qui se rasent la barbe enlèvent un élément très distinctif qui les différencie des femmes. Et je me suis dit que c’est le premier pas vers l’homosexualité!
    Les trois têtes à deux cornes sont :
    • Les chefs religieux qui mystifient le peuple et détournent la foi en DIEU de leurs disciples à leurs profits.
    • Les chefs politiques qui narguent le peuple et cherchent à pérenniser leurs pouvoirs.
    • Les Riches qui font de la rétention sur les produits qui devaient pulluler à l’heure de la machine et vont jusqu’à les bruler ou les verser au fond des océans pour faire de la spéculation sur les prix et tirer le maximum de profits au détriment du peuple.
    Les quatre têtes à une corne sont moins influentes. Ce sont :
    • les Juges qui portent leurs jugements en dehors des lois d’ALLAH SWT, et sont assujettis aux puissances représentées par les têtes à deux cornes à tel point qu’il leur est impossible de dire même le droit conçu par les hommes!
    • les Hommes de savoirs dont la science ne bénéficie pas au peuple parce que se comportant comme des illettrés; versant dans les interdits et donnant à leurs suivants et disciples de mauvais repères,
    • les chefs de famille qui se sont détournés de leurs responsabilités au point que leurs épouses se soient substituées à eux pour revendiquer la parité,
    • les vedettes qui influencent le peuple dans le mauvais sens. Il est encore frais dans la mémoire des gens le bonnet WOOY de Youssou NDour. Non seulement le bonnet a manqué mais il y’a eu pénurie de bas et de pullover dont les manches ont étés transformé en bonnets. De Madonna à Queen-biz, le message est le même: la vulgarisation du libertinage sexuel.
    Elles sont solidaires entre elles, celui qui s’attaque à l’une des têtes voit toutes les autres se dresser contre lui pour le dévorer. Mais elles ne peuvent rien contre celui en qui l’amour de Dieu prime sur tout!
    La prostituée représente les cro-yants qui cherchent en dehors de Dieu des divinités qu’ils aiment autant qu’ils aiment Dieu. La plupart des gens d’aujourd’hui entrent dans cette catégorie de croyants.
    Les organisations les plus représentatives de la société dajjal sont aujourd’hui les ordres maçonniques et consorts. Il est extrêmement difficile de disposer d’une autorité significative quelconque dans le monde actuel si on n’est pas membre de ses formes d’organisation.
    Tout cela explique pourquoi l’Imam Ahmad Diallo le Mahdi asws a pris ses distances par rapport a cette société et à ses dirigeants.
    Le moment venu, il recevra du Seigneur les moyens nécessaires pour bouleverser tout cela. De tels moyens ne peuvent venir que de DIEU SWT et de DIEU SWT seulement. C’est pourquoi l’Imam Ahmad Diallo le Mahdi asws n’attend rien des chefs politiques, des chefs religieux et des riches.
    Si nous voulons sortir de la société dajjal et survivre au Jugement que l’Imam Mahdi asws est sur le point d’exécuter, nous devons nous dissocier des signes caractéristiques externes et internes de la société dajjal et lui prêter allégeance avant qu’il ne soit trop tard!
    Les organisations qui se disent islamiques et qui forment des armées pour venir à bout des organisations sataniques qui dominent aujourd’hui le monde, ne peuvent rien contre eux car sur le plan militaire, ils sont nettement en deçà et se font toujours écraser. Ce n’est pas par la force militaire que l’Islam dominera le monde. Non! Cette force là est spirituelle et elle est des milliards et des milliards de fois plus importante que toutes les forces dont dispose l’Humanité!
    Satan qsm est l’âme de la bête Dajjal. Et c’est lui qui contrôle sous son charme tous ceux qui font le Mal; leur cachant toute la laideur de leurs actes et en les enjolivant à leurs yeux et dans leurs cœurs. L’Imam Ahmad Diallo le Mahdi asws, depuis sa révélation s’emploie pendant toutes ces années, avec l’aide d’ALLAH SWT à neutraliser Satan et dès qu’il y parviendra, les gens seront délivrés du joug satanique et le Mal se verra dans toute sa laideur et plus personne n’éprouvera le besoin d’en commettre. Alors les criminels et les prostituées retourneront à leurs origines et toutes les créatures que Satan avait extraites de l’enfer retourneront à leurs places et la vie reprendra son cours normal c’est-à-dire celle qu’elle était avant le péché de notre père Adama as et l’Humanité redeviendra une société idéale. L’avènement de l’Imam Mahdi va consacrer la fin de toutes les conditions imparfaites et l’ installation des conditions idéa-les. Avec lui, ce sera la suprématie de la justice, de l’équité, de la richesse, de l’opulence, de la paix, de la chasteté, de la santé et surtout de la vie.
    Les scientifiques disent que notre corps se régénère. Et que selon les besoins, ces cellules sont réparées ou remplacées grâce à un processus extraordinaire qui semble devoir toujours se perpétuer. Et pourtant il cesse un jour et l’Homme vieillit. Les savants ne s’expliquent pas ce phénomène. Selon eux dans des conditions idéales, l’Homme pourrait vivre indéfiniment.
    Certes il y’a parmi nous qui vivons cette époque toute particulière, des gens qui continueront à vivre éternellement après l’installation des conditions parfaites par l’Imam Mahdi asws.

    • Ayda dit :

      DONC CHEIKH AHMED DIALLO NE QUITTERA PAS LA TERRE AVANT D’AVOIR REGLE TOUS CES PROBLEMES? ON ATTEND DE VOIR, LI CI KANAM RAWUL I GUETTE,
      ET S4IL QUITTE CETTE TERRE SANS AVOIR REGLE TT CE QUE VOUS AVEZ CITE, AURIEZ VOUS L’HONNETETE DE RECONNAITRE QU’IL N’EST PAS LE MAHDI?
      YALLA NA GUDAL AY FANAM TE SAM KO;

    • UN DEVOIR DE RECADRAGE !!! Après la lecture de ce long développement, on perçoit très clairement que les partisans de l’Imam Tafsir Diallo (autoproclamé Mahdi) sont dans un schisme profond (égarement manifeste) ; leur conception de la mission du Mahdi est à l’antipode de la doctrine islamique ; c’est dire que les divergences avec les ‘’sunnites’’ sont inconciliables (perception de l’Antéchrist, de la Bête, et surtout du Jugement). On y voit une certaine doctrine prêchée par les ‘’témoins de Jéhovah’’ et qui relève d’une hérésie gravissime. Dans le Coran, il n’a jamais été question du Mahdi, encore mois du retour du Prophète (PSL) ; il n’a été question que du retour de Jésus qui n’était pas mort et que Dieu avait élevé auprès de Lui, en attendant sa descente à la ‘’fin des temps’’ (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’). Oui, un recadrage s’impose, car la plupart des musulmans ont une vision tronquée du prophète (PSL) et de sa mission. Certes, le Prophète Mouhammad (PSL) est le ‘’Sceau des Prophètes’’ (33. Les Coalisés : 40 – Ahzâb) ; et il fut rappelé à Dieu à la fin de sa mission terrestre qui a duré 23 ans ; mais en réalité, sa mission ne s’est jamais arrêtée ; elle continue et continuera jusqu’à la fin du monde, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité [à tous les peuples (arabes, européens, américains, chinois, japonais, etc.) [(21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyah). Certes, le Prophète Mouhammad (PSL) est le ‘’Sceau des Prophètes’’ (33. Les Coalisés : 40 - Ahzâb) ; et il fut rappelé à Dieu à la fin de sa mission terrestre qui a duré 23 ans ; mais en réalité, sa mission ne s’est jamais arrêtée ; elle continue et continuera jusqu’à la fin du monde, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité [à tous les peuples (arabes, européens, américains, chinois, japonais, etc.) [(34. Saba’ : 28) ; (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyah)] ; malheureusement, ‘’la plupart des gens ne savent pas’’ (12. Yûsuf : 21 – Joseph) … ‘’la plupart des gens ne croient pas’’ … ‘’la plupart d’entre eux sont menteurs’’ (26. Les poètes : 103-223 – Ach-Chu’arâ) … ‘’la plupart des gens sont ingrats’’ (16. Les Abeilles : 83 – An-Nahl); … ‘’la plupart des gens s’obstinent dans leur incrédulité’’ (17. Le Voyage Nocturne : 89 – Al-Isrâ’). Oui, la quasi-totalité des tares de la religion rime avec le grand nombre ; et c’est là, à l’évidence, la cause principale de la division des musulmans et de tous leurs maux. Certes, Mouhammad (PSL) est le « Sceau des Prophètes », mais il n’est pas le dernier des envoyés (mursalîna) ; en effet, selon le Prophète (PSL), ‘’Dieu envoie un homme, tous les 100 ans, pour revivifier sa religion ; parmi eux, Jésus fils de Marie (ou le Mahdi, son substitut) dont le retour est annoncé de façon explicite dans le Saint Coran : (57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne … (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l’Heure (fin du monde). N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (Dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-64 – Az-Zukhruf) Et incontestablement, Jésus (PL) a un rang très élevé dans l’Islam ; il est le « Sceau des Saints » ; titre qu’il porte à son retour à la fin des temps et dont le fondement coranique est indiscutable : (253) Parmi ces messagers (rusûl), Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (rûhu’l qudusi)]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah) [C’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (Ou le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’). Il n’est pas de dernier Saint, mais le ‘’Saint des Saints’’ – c'est-à-dire, celui par qui on accède à la sainteté]. Oui, Jésus (PL) est la « Preuve décisive » dont la venue est annoncée dans le Saint Coran et chargé de convaincre les ‘’Gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs), de les appeler à la conversion et donc de les délivrer, conformément au Saint Coran : (1) Les incrédules parmi les gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs), ainsi que les Associateurs (idolâtres), ne changeront pas, ne cesseront pas de mécroire, tant que ne leur sera pas parvenue la Preuve évidente [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah) Et cet exégèse est corroborée par la référence coranique suivante : (157) et [Nous les avons punis] à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » … Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; Dieu l’a élevé vers Lui … (159) Et il n’y aura personne, parmi les gens du Livre (Chrétiens et Juifs), qui n’aura pas foi en lui [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)] avant sa mort [Selon le Hadith, après avoir ‘’brisé la croix’’, ‘’tué le porc’’ et l’Antéchrist (Dajjal), Jésus (PL) mourra et les Musulmans feront sur lui la prière mortuaire et l’enterreront]. Et au Jour de la Résurrection, il [Jésus] sera témoin contre eux. (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) Au demeurant, le Prophète Mouhammad (PSL), en faisant l’exégèse de la sourate ‘’Al-Bayyinah’’ a dit qu’il était lui-même la ‘’Preuve décisive’’, car envoyé à toute l’humanité, sa mission englobe toutes les missions de revivification de l’Islam – en particulier celle de Jésus (ou du Mahdi, son substitut). Ainsi, le Prophète (PSL) s’est identifié totalement à ceux-là qui parachèvent sa mission et donc la victoire éclatante que Dieu lui a donnée, il y a quatorze siècles (48. La Victoire éclatante : 8-10 – Al-Fat.h) ; ils sont chargés d’apporter les preuves décisives (irréfutables) pour convaincre tant les Musulmans que les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) – telle est la vocation de l’Islam. Et dans cette perspective, le français et l’anglais devraient jouer un rôle primordial dans cette dernière étape de la mission du Prophète (PSL) qui s’adresse aux ‘’gens du Livre’’, conformément à la coutume de Dieu : (4) Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim) Et c’est dire donc que le Mahdi et sont confirmateur doivent nécessairement maîtriser le français et ou l’anglais – universalité de la mission oblige !!!

  2. Ayda dit :

    Aux rythmes de vos déclarations tout azimut, ils ne risquent plus d’avoir grand chose à dire!
    ET COMME çA VOUS ETES UN MESSAGER DE DIEU? VOUS VOUS SITUEZ OU? ENTRE , APRES, OU EN MEME TEMPS QUE MAHDI ALEYHI SALAM ET ISSA ALEYHI SALAM?
    N OOUBLIEZ PAS DE PARCOURIR LE MONDE POUR LANCER VOTRE APPEL, DEMASQUER LES IMPOSTEURS ET DE LE FAIRE AUSSI A LA TELE, VOUS ETES DEJA EN RETARD! LE MONDE N’ATTEND QUE VOUS POUR DECLENCHER LE CYCLE D’ABONDANCE TANT ANNONCE, DOCTEUR!

    • En vérité, le Mahdi n’est pas le Prophète (PSL) ; il n’est que le Substitut (ou Vicaire) de Jésus fils de Marie, lors de son retour à la fin des temps ; il est chargé de parachever sa mission et celle de tous les ‘’ Hommes de Dieu’’ (restaurateurs de la religion). Certes, Jésus et le Mahdi constituent deux entités différentes, mais pour raccourcir, on peut les considérer comme un, tel le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’ (spirituel), puisqu’ils ont la même réalité spirituelle et la même mission, conformément au Hadith : Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les [biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Al-Hâkim) Oui, il ne s’agit-là que d’un raccourci ; mais d’un raccourci fondamental, car lui-seul permet de conformer la mission du Mahdi au Coran et de mieux appréhender sa véritable dimension. Ainsi, au même titre que Jésus, le Mahdi sera ‘’illustre dans sa vie présente et future’’ (3. La Famille d’Imran : 45-46 – Al-Imrân) ; il sera un intercesseur (5. La Table Servie : 109-120 – Al-Mâ’idah) ; ‘’une source de bénédiction où qu’il soit’’ (19. Marie : 31-33 – Mariyam) ; il sera aussi et surtout dépositaire du Saint-Esprit qui constitue, avec les Anges, une assistance exceptionnelle qui fait toute la différence par rapport aux autres prédicateurs de son temps (16. Les Abeilles : 1-2 – An-Nahl) ; et ses disciples seront les meilleurs des musulmans (3. La Famille d’Imran : 55 – Al-Imrân). Spirituellement parlant, le Mahdi est le plus ‘’petit’’ des missionnaires (moursalîna), mais forcément le plus ‘’grand’’, car chargé de parachever la victoire du Prophète Mouhammad (PSL) qui a débuté il y a quatorze siècles (48. La Victoire éclatante : 1 – Al-Fath). Et pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur [le ‘’Paraclet’’ (Consolateur)], car chargé d’apporter les preuves décisives ; il sera l’incarnation véritable du Saint-Esprit et sera doté de science et de sagesse ; ceci fera de lui l’incontournable idéologue de son temps, chargé d’apporter, au nom du Prophète (PSL), un éclairage décisif sur toutes les problématiques de l’heure, comme ce fut le cas pour Jésus, lors de son premier avènement (43. L’Ornement : 63-64 – Az-Zukhruf) Ainsi, le confirmateur du Mahdi sera un homme multidimensionnel dont la mission rappellera celle de Zhûl Qarnaïn (Alexandre Le Grand) (18. La Caverne : 83-102 – Al-Kahf) ; en effet, il sera la seule forteresse (virtuelle) contre les ‘’Gog et Magog’’ (yajûj wa majûj) qui constituent, avec l’Antéchrist (Dajjal), les plus redoutables missionnaires de Satan, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; sa mission rappellera aussi la mission des disciples de Jésus, rapportée dans la sourate Yâ Sîn , et celle de Salomon (Soulaymân), à qui Dieu avait donné une royauté sans pareil et lui avait même soumis les démons (38. Çâd : 30-40 – Çâd). En vérité, la mission du Mahdi qui est le rappel de toutes les missions antérieures devrait en principe convaincre tous les gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) de bonne foi – et même les polythéistes (98. La Preuve Décisive : 1 –Al-Bayyinah). Et pour conclure, rappelons que le Mahdi est la première condition de l’Heure (fin du monde) ; son avènement marque le début du compte à rebours et augure un ‘’nouveau monde’’, conformément au Hadith : – Abû Sa’id rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un de mes descendants … il emplira la terre d’équité et de justice tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ». (Abû Dawûd) Mais, conformément à la coutume de Dieu, seule la foi au Mahdi pourra déclencher l’accouchement de ce nouveau monde ; le processus qui est en cours apporter l’abondance tant attendu par les musulmans – on y arrivera in-chaa-allah !!!

  3. Ayda dit :

    Docteur,

    SEYDINA LIMAMOU LAHI est le MAHDI ,et le pprophete Mohamed revenu sur terre! Aleyhi Salatou Wa Salam!
    SEYDINA ISSA ROHOU LAHI est JESUS revenu sur terre;

    La mahdi ila issa;
    Nangul dogal lu yalla!

    Ku key begn du jala
    besub jala ba
    ay tikhane la key def
    ba dem janama

    Seydi Laye maadiine sanga yaaram saw ba

    Alassane ak seyni mi gnu woolu nakhounoo; jaraama Baye Lahi;
    mi gnu jokh ‘Laa hi laa ha ilalaa’

  4. IL SUFFIT D’EVALUER LES PRÉTENDANTS POUR ÊTRE EDIFIE !!! En effet, la mission de Jésus fils de Marie (à son retour) a été abondamment étayée par le Prophète (PSL) et résumée dans le Hadith suivant qui constitue une véritable feuille de route : – Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu sur la grâce et la paix – : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (lors de son retour, à la fin des temps), sachez le reconnaître … ; il [Jésus] tuera le porc [interdit implicitement aux chrétiens, dans la Bible : Lévitique 11 : 7-8 ; Matthieu 5 : 17 ; Luc 8 : 26-39], brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse] … . Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Voici donc le cahier de charge de la mission et tous les oulémas devraient s’inscrire dans cette perspective, et en connaissance de cause ; mais hélas, ce n’est pas très souvent le cas ; alors que leurs témoignages devaient être décisifs dans la recherche de la vérité. En dépit de ce forfait, les imposteurs se reconnaîtront forcément ; oui, comme l’avait prédit le Prophète (PSL, ils seront leur propre réfutation.

    • Ayda dit :

      DOCTEUR BAMBA NDIAYE

      VOUS AVAIT ECRIT: ‘IL SUFFIT D’EVALUER LES PRETENDANTS POUR ÊTRE ÉDIFIÉE’
      Ce que vous êtes PRÉTENTIEUX; vous pensez avoir la capacité SINON L’HONNEUR d’évaluer qui est prophète ou pas! et être dans le secret d’Allah? A moins que vous ne soyez un prophète aussi!
      JE SAIS QUE VOTRE ORGUEIL VOTRE SUFFISANCE VOUS MÈNERONT LA OU VOUS NE PENSEZ PAS, ET VOUS VOUS RÉVEILLEREZ EN SURSAUT;

      DESCENDEZ DE VOTRE PIÉDESTAL,SINON VOUS RISQUEZ DE VOUS FAIRE MAL EN TOMBANT. ET PLUS VOUS PERCHEREZ HAUT, PLUS DURE SERA LA CHUTE ET LA DECHEANCE!

  5. @Ayda C’est évident que l’Imam Ahmad Tafsir Diallo Le Mahdi AS ne quittera pas cette terre avant de l’emplir d’équité, de justice, de bonheur..comme tel est la mission du mahdi tant attendu..je vous raconte une anecdote; lors d’une pénible maladie, tous ses proches étaient consternés et craignaient la pire des choses (sa mort)..mais lorsqu’Il leur demanda ce qui leur faisait pleurer, Il leur dit de se calmer car il ne quittera pas cette terre avant de remplir sa noble mission..

  6. Ayda dit :

    Mr Dramé,

    Inchallah, yalla di na leeral lepp, ta dou Yagg, Baay Laye Aleyhi Salatou wa salam, Yalla ko yonni, Mooma demb tia der bu weekh ba, Mooma tey tia der bu gnoul bi; Seydina Issa, mooy Insa Ibn Mariam;
    leppe di na leer Inchallah; ta du yagg;
    DAJJAL MOOM, KEEN CI YEEN GNI DI BIND KHA MOU KO, DI NAA DELSI, LEERAL LEEN CI DAJJAL, LE BORGNE MENTEUR, AVEC SON SIGNE KFR. SA NAISSANE ET SA MORT; LA J’AI PAS LE TEMPS;

  7. ENCORE UNE PREUVE DÉCISIVE !!! La mission du Mahdi, c’est avant tout de remettre en question l’idéologie laïque de l’Antéchrist (Dajjal) qui est  »borgne », avec donc une vision tronquée du monde), et de faire prévaloir une solution islamique à toute les problématiques de l’heure (crise écologique, entre autre) ; bref, un véritable  »djihad idéologique » !!! Et dans cette perspective, voilà  »Une autre approche écologique pour sauver la planète » – Au nom du Prophète (PSL) dont la mission englobe toutes les missions (celle de Jésus et Mahdi, son substitut) !!! Suivre ce lien : http://xalimasn.com/une-autre-approche-ecologique-pour-sauver-la-planete-par-dr-mouhamadou-bamba-ndiaye/

  8. Ayda dit :

    DOCTEUR BAMBA NDIAYE, LA MISSION DU MAHDI N’EST PAS UN ‘FOURRE-TOUT’

  9. Ayda dit :

    DOCTEUR BAMBA NDIAYE, LA MISSION DU MAHDI N’EST PAS UN ‘FOURRE-TOUT’;

    VOUS POLLUEZ CE DEBAT AVEC VOS DECLARATIONS TOUTES FAITES ET VOS AMALGAMES;
    SAVEZ VOUS CE QU’EST UN AMALGAME? DEMANDEZ A UN DENTISTE;

    AH , J’OUBLIE QUE VOUS ETES MEDECIN AUSSI!
    SI VOUS ETES RATIONNEL; SACHEZ QU’ON NE PEUT PAS APPORTER LA PREUVE DE CE QUI EST FAUX, SANS SE CONTREDIRE!

  10. OUI, TOUS LES CHEMINS MÈNENT AU MAHDI !!! N’EST-CE PAS ?

  11. L’une des meilleures choses lorsqu’on est dans la Vérité c’est qu’il n’y a aucun point sur lequel on ne peut être réfuté..regardez et écoutez bien ce que ce Noble homme dit..rien que ce que le prophète a dit..
    http://www.youtube.com/channel/UCzRQ19cbmEfyHcN4sMvDe8Q

  12. Au-delà des généralités, le Mahdi authentique, vicaire du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), doit apporter une compréhension inédite du message islamique (la plus appropriée par rapport au contexte) ; en outre, il devra surtout prendre ses responsabilités et montrer clairement les véritables enjeux du dialogue islamo chrétien, en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), où il y’ a une convergence de tous les Textes Sacrés (Coran, Hadith, Thora, Evangile) sur le retour du Messie ; dès lors le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal ; oui, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux chrétiens et aux musulmans ; mais cela n’exclut guère une cohabitation harmonieuse entre les deux communautés. En vérité, il n’ y’ a qu’un seul Dieu – un Dieu unique. Et tous les Textes Sacrés (Thora, Evangile, Coran) convergent là-dessus. Et l’Islam se positionne comme une religion de la tradition biblique et le parachèvement du judéo christianisme, avec une vocation clairement affirmée d’appeler tous les ‘’gens du Livre’’ à la conversion. Oui, telle est la vocation de la mission du Mahdi ; dès lors la Tidjaniya se positionne inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien … https://sites.google.com/site/missionmahdi/la-tidjaniya-inevitablement-a-l-avant-garde-du-dialogue-islamo-chretien

  13. La mission de Mahdi ne se limite pas de faire des déclarations tous azimuts, il ne vient pas pour faire des reformes! Non la mission du Mahdi est de faire LA PLUS GRANDE REVOLUTION QUE L’HUMANITE N’A JAMAIS CONNUE!
    Une révolution attendue depuis l’aube de l’Histoire. Une révolution que les Prophètes ont annoncée et ont participé à sa préparation; de même que les Saints. Comme le dit si bien le Pr Motaharri dans son article pâru dans « Message de l’islam » intitulé « la Révolution du Mahdi à la lumière de la philosophie de l’histoire ». Il dit ceci: « L’avènement du Mahdi est l’aboutissement de l’Histoire, la concrétisation des objectifs des Prophètes et des Saints et la réalisation des espérances des croyants laborieux ».
    L’Imam Mahdi na pas besoin de former une armée islamique quelconque pour réaliser cette révolution (comme il l’a dit lui-même dans l’émission, il n’attend aucune aide des hommes et des djinns qui ne peuvent lui être d’aucun secours). L’armée de DIEU (les anges) lui suffira le Jour décisif et c’est ce jour et ce jour seulement que tout sera clair ! Avant ce jour, les divergences et les conjectures continueront et chacun campera sur sa position. Les faassikhounes qui peuplent Akhir zamaan ne se fondent pas leurs convictions sur des éléments objectifs mais plutôt ils les fondent sur des éléments subjectifs relativement à leurs positions sociales ou leurs intérêts matériels. Mais ils attendront le Jour décisif pour regretter ; ils pleureront jusqu’à verser des larmes de sang et cela ne leur sera d’aucune utilité !
    Il y’a des attitudes et des comportements que les gens mondains adoptent et qui seront des facteurs bloquants le Jour décisif où le Mahdi aura la victoire ! Ce grand jour où la Vérité triomphera définitivement du Mensonge ! Parmi ces facteurs on peut citer :
    - La tenue vestimentaire sexy de l’occident (le pantalon et la chemise) universalisée par le système Dajjal
    - les hommes qui se rasent la barbe enlèvent un élément très distinctif qui les différencie des femmes. Et il est fréquent de voir un homme qui s’est rasé la barbe, s’offusquer d’un jeune qui a des tendances homosexuelles alors qu’ils présentent tous les deux des signes prohibitifs et ils ne passeront pas le Jour décisif !
    - Ceux qui se dépigmentent ou qui augmentent leurs cheveux au moyen de mèches. Elles ont poussé le bouton jusqu’à adopter des cheveux venant d’autres femmes surtout mortes !
    - Etc.

    • Ayda dit :

      Adama LAHI(permettez que je vous appelle par votre prénom)

      LE MAHDI EST DEJA VENU (SEYDINA LIMAMOU AS ET EST PARTI AINSI QUE ISSA IBN MARIAM(SEYDINA ISSA ROHOU LAHI); ils ont accompli leur mission et l’histoire est en marche; vous êtes en retard;
      MEME CHEIKH AHLMED DIALLO EST UNE PREUVE: VENIR JUSQU A DAKAR, A COTE DES MAUSOLEES DE LIMAMOUL MAHDI ET SEYDINA ISSA POUR DIRE QU’IL EST LE MAHDI, EST UNE PREUVE: TIEBOO FU GNU KO WERANTE NDOKHA FA TAA. IL A EU UNE VISION DE LA LUMIERE DU MAHDI SEYDINA LIMAMOU AL MOUNTAZAR, RAISON POUR LAQUELLE Ahmed Diallo S EST TROMPE. POURQUOI LA LUMIERE DU MAHDI NE L A PAS PENETRER DANS SON PODOR NATAL, CAR CETTE LUMIERE EST BIEN LA A DIAMALAYE. LE NOUVEAU JERUSALEM. YALLA MOO KO YONNI, GEDJ GUI SEEDE KO AK LENEEN, MOOM Mame BAAY LAAY ALEYHI WA SALAM;
      Quand aux larmes de sang que vous souhaitez aux gens, n’oubliez pas l’effet boomerang;
      MOM RANDAL NA GEDJ BA MU SEUSS, MOOY RESSOL KU MAN NA KO DEF. SEYDI ROHOU LAAY KU LA WAY AM NGEDEL FA JANATI.

  14. AUCUN IMPOSTEUR NE PEUT CITER EN TOTALITÉ TROIS HADITHS SUR JÉSUS FILS DE MARIE (A SON RETOUR) ET SUR LE MAHDI, SANS SE DÉVOILER (ÊTRE SA PROPRE RÉFUTATION) – UNE VÉRITÉ CERTAINE !!! En vérité, si les intervenants étayaient leurs thèses par le Coran et le Hadith, le débat serait clos dès le début. Revenez donc au Coran et au Hadith ; c’est ce que recommande Allah dans le Saint Coran (Cor. 4: 59 – Les Femmes -An-Nisâ’); sinon abstenez-vous de discuter de ce que vous ne savez pas, pour ne pas encourir la colère d’Allah !!!

  15. Salam Aicha (j’ai compris)
    Je me garde de souhaiter à qui que ce soit des larmes de sang , tous ceux qui me connaissent savent que je ne tue pas une mouche à plus forte raison autre chose? Au contraire c’est pour leur éviter cela que je les préviens.
    Vous ignorez vraiment l’histoire!
    Baye LAYE est originaire du Fouta ! Car les sérères viennent du Fouta chassés par les Peuls. C’est par la suite qu’ils se sont déplacés vers le Sine et le Saloum.
    L’histoire islamique du Sénégal a commencé au Fouta et tous les hommes religieux du pays sont originaires du Fouta. Le nom Fouta dérive du nom de la sainte Fatima Zahra fille du Prophète psl (les fondateurs du Fouta sont des descendants de cette noble femme et sont les ancetres de l’Imam Ahmad DIALLO le Mahdi).
    - Le prophète Mouhamad psl est né à Makka mais c’est à Médina qu’il s’est réalisé !
    - Le cheikh Ahmad Tidjani est né à Ain Mahdi mais c’est à Fass qu’il s’est réalisé !
    - L’Imam Mahdi est né au Fouta mais c’est à Dakar qu’il doit se réaliser ! C’est pourquoi on retrouve à Dakar les quartiers Médina et Fass qui ont toujours été le cœur de Dakar (Yoff et cambérène ont toujours été des villages périphériques. L’endroit où se trouve les quartiers Médina et Fass est le foyer du Mahdi et cela Seydi Hadji Malick Sy le savait même s’il l’a pas dit. N’avait-il pas dit que DIEU lui a révélé quelque chose de tres paradoxale : «J’ai vu le cheikh Ahmad Tidjani assis à Dakar et les gens se rendaient à Fass pour le visiter ! »

    • Ayda dit :

      Adama lahi

      FASS ET MEDINE OU MEDINA EXISTE DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS ET ARABES PRESQUES, EN HOMMAGE A NOTRE PROPHETE ET DES FOIS MEME DANS LES REGIONS, DE MEME QUE AIN MAHDI;OU AYNI MAHDI. DONC CE N EST PAS UN CAS PARTICULIER DE DAKAR; ET POURQUOI A T IL CHOISI DAKAR 134 APRES L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOU ASW, CAR IL SAIT QUE C EST LE VRAI; UN PROPHETE LANCE SON APPEL LA OU IL EST NAIT, A PODOR POUR LUI.
      YOFF ET CAMBERENE (KEM MEDINE)FONDE PAR SEYDINA ISSA ASW ETAIENT DES VILLAGES, MAIS AUJOURD’HUI FORCE EST DE CONSTATER QUE C’EST LA VILLE LA PLUS BELLE DU SENEGAL, OU TOUT LE MONDE REVE D’HABITER. MEME L’AMBASSADE DES USA EST AUX ALMADIES; L’AEROPORT EST A YOFF, LA FOIRE ET PLEIN D AUTRES CHOSE, LES CIMETIERES MUSULMANS(YOFF) ET CHRETIENS (MERMOZ) SUR DEUX VOIES OPPOSEES MENANT A YOFF ET KEM MEDINE: comme l’avait dit Mame Baay Laay AS : tous me rejoindrons ici, qui pour croire, qui pour travailler ou tenter sa chance’(lepp di na ma feq ci, dina niou nieuw gueum, maa khewlou ci), neew yepp roonal naniou leen Maam Baay laye; ce qui s’est réalisé: ap oujaj dou fi diouk ta guwul limamou tia begne ba, aeroport ra nga yoff kouy woyacé taggu Limamou);
      TOUTES LES PREDICTIONS DE SEYDINA LIMAMOU SE SONT REALISEES.
      AL HAMDOULILAHI LAM YAZAL, MAAM BAYE LAEY ASW, TIABI ALDIANA MU NGA TIA LOKHOOM YOU TEDDA YA, KU MU UBILUL DOO TABBI ALDIANA LAHI;BOO AMUL CHANCE DEM JAHANAMA LAHI YAW ABDOU LAHI.

  16. PARTISAN DE JESUS/MAHDI OU DE L’ANTECHRIST (‘’MASSIH DAJJAL’’) ? IL N’Y A PAS AUTRE CHOSE !!! Nous vivons une période particulièrement trouble et il est devenu évident pour tous les croyants que nous sommes en plein dans ce qui est communément appelé la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; en vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel entrent dans ce cadre de l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) qui est un processus plus ou moins long qui aboutira inéluctablement à la ‘’mort’’ de l’Antéchrist (massih dajjâl). En vérité, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour contrecarrer sa mission, conformément au Coran : (52) Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait eu un projet de société pour sa communauté, sans que le Diable (Satan) n’ait essayé d’intervenir pour semer le doute et la zizanie dans le cœur des gens. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allahconfirme son message. Allah est Omniscient et Sage. (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi chargé d’apporter la paix et la justice dans le monde, l’Antéchrist (massih dajjal) – le missionnaire de Satan et le plus grand fauteur de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – va tout faire pour semer la discorde et dévier les gens de la voie du salut – celle du Mahdi, l’Imam dirigé par Allah, et donc l’incontournable repère de la voie droite ; point de voie droite (çirâthoul moustaqîm), en dehors du Mahdi ; c’est dire que l’égarement est actuellement la règle. Pour beaucoup de musulmans, l’Antéchrist serait un homme borgne qui viendrait en personne avec des miracles ; en réalité, il n’en est point ainsi ; en effet, les descriptions rapportées dans le Hadith ne sont que des caricatures. En vérité, l’Antéchrist constitue un véritable système satanique, très polymorphe ; une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi, conformément à la coutume de Dieu : (112) Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. … (117) Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s’égarent de Son sentier, et c’est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés. (6. Les Bestiaux : 112 …117 – Al-An’âm) ; ainsi, il va mobiliser, au nom d’idéaux douteux, et allumer des foyers de tensions sur toute la planète ; tant au sein de l’Islam pour diviser les musulmans, qu’en dehors pour les opposer aux autres adeptes des autres confessions (Christianisme et Judaïsme essentiellement) ; c’est dire qu’il faudra faire preuve de lucidité et de discernement. En vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre ; personne d’autre ne pourra le tuer (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd). Oui, seul Jésus (ou le Mahdi son confirmateur) peut tuer l’Antéchrist et installer véritablement la paix dans le monde – tel est le dessein de Dieu. Mais tout cela est un processus qui commence avec Jésus et sera parachevé par le ‘’(rétro) confirmateur du Mahdi’’ [baptisé ‘’Yahyah’’, selon le Hadith, du fait de sa fonction ; allusion faite au Prophète Jean Baptiste (Yahyah) qui avait confirmé Jésus lors de son premier avènement] ; celui sera aussi appelé la ‘’Bête (apocalyptique)’’ et dis posera du ‘’Sceau de Salomon’’ et du ‘’Bâton de Moïse’’ (Rapporté par Ibn Mâja) ; et c’est ce qui lui permettra, quoique ‘’seul contre tous’’, de neutraliser (idéologiquement et mystiquement) ses détracteurs et de parachever la mission du Mahdi – par la grâce d’Allah. Un véritable prodige !!!

  17. Mr Bamba NDIAYE
    Vous vous rendez compte que nous sommes d’accord sur les généralités en ce qui concerne la mission essentielle du Mahdi. Il n’y a aucune divergeance entre ce que j’ai dit sur l’Antéchrist ou Antichrist (et qui est plus explicite) et ce que vous venez d’écrire. Je fonde mon analyse (qui n’est pas forcément celui de tous ceux qui croient en l’Imam Ahmad DIALLO le Mahdi) sur les propos de Jean Baptiste que vous venez de citer et qui est depositaire de l’évangile (le seul) qui contient un verset relatif à l’avènement d’un Prophète après Jésus fils de Marie.
    La divergeance fondamentale entre nous réside dans votre vision de vouloir faire jouer à Jésus les premiers roles et de laisser le Prophète Mouhammad psl en rade !
    Si le le Prophète Mouhammad psl ne revient pas dans le second cycle, c’est comme un travailleur qui refuse d’aller percevoir son salaire à la fin du mois ; c’’est comme un plat qu’on a fini de préparer et qu’on refuse de servir !
    Les versets fondamentaux coraniques et meme bibliques qui parlent de la mission essentielle du Mahdi ne sont pas expliques et c’est à dessein que DIEU a adopté le style parabolique. C’est pourquoi ceux qui se limiteront à la signification littérale des versets ne pourront pas percer leur contenu reel.
    Le vertueux Ibn Arab dit que c’est en lisant les deux premiers versets de la sourate Baqara qu’il a perçu pleines de connaissances sur la mission du Mahdi.
    Quand Jésus dit comme rapporté dans le Coran ( sourate saafi) que le nom de celui qui fera accéder l’humanité à la Verité totale s’appelera AHMAD (ismouhou Ahmad !), il faisait allusion à l’Imam Mahdi. Et pourtant ceux qui l’ont interprété comme quoi Jésus parlait de Mouhammad n’ont pas tort ! Car il s’agit du meme personnage qui revient achever son œuvre messianique.
    C’est les termes : Messie et Antichrist qui vous bloquent et altère votre analyse. Certes le Coran a appelé Jésus par le terme ‘’le Messie’’ mais c’est le Prophète Mouhammad psl qui en veritablement joué le role en apportant le Coran et en triomphant de ses ennemis lors du fathou-makkatah ! Ce qu’il viendra parachever dans le second cycle. Ahmad c »est Mouhammad de retour !
    Mouhamad est le canal par lequel la miséricorde divine RAHMAN se répand sur l’ensemble des créatures sans distinction dans le premier temps
    Ahmad est le canal par lequel la miséricorde divine RAHIM se répand sur les Gens de bien dans le second temps.
    On voit ainsi que lors du Jugement que fera RAHIM se sera sous l’entremise de AHMAD, l’Imam Mahdi. On peut en déduire que l’Imam Mahdi ne vient pas pour faire le Jugement mais pour rendre le Jugement de DIEU !
    Si on se limite au sens littéral du verset, on ne peut pas percevoir un tel contenu !!!

  18. Lorsque le Coran dit : Mashaarikhoul ard wa makhaaribihaa, latii baaraknaa fiihaa (A l’Est et à l’Ouest, nous avons accordé notre biefait). Mais quel est le bienfait fondamental que DIEU a accordé à l’Est si ce n’est la Lumière du Prophète Mouhammad psl !!! Et c’est de cela que les Arabes situés à l’Est de la communauté musulmane tirent tous leurs prestiges et leurs avoirs et leurs savoirs. Avant l’avènement de Mouhammad psl, ils étaient un peuple misèrable ! tout comme l’est aujourd’hui le peuple noir situé à la partie occidentale du monde musulman ; Les noirs ne se réaliseront qu’avec l’Imam Mahdi, l’autre bienfait que DIEU reserve à l’Ouest.
    Si on se limite au sens littéral du verset, on ne peut pas percevoir un tel contenu !!!
    Wali adj zaalika, itafakha Ahlou Kashf anna limaamoul mahdiyou sa yakhroudjou minal maghribi ( ainsi le collège des Initiés ( ceux qui voient avec l’œil intérieur) est unanime que l’Imam Mahdi viendra de l’Ouest).
    Houwa lazi arsalahou bil houda wa diinil haqq liyouzhirahou alaa diini koulihi walaw karihal moushrikoun ( il est celui que nous avons envoyé dans la droiture avec la religion de vérité (la haqiqah) que nous ferons triompher sur toutes les autres religions n’en déplaise aux mécréants). Ce verset est relatif à la mission du mahdi à qui DIEU a accordé l’insigne honneur de faire chuter toute forme de religion et d’installer l’islam comme seule religion universelle.
    Ce n’est pas Jésus qui revient pour imposer le christianisme sa religion tout comme Moise ne vient pas pour imposer le judaisme. C’est Mouhammad lui-meme ! Et tous les autres prophètes le suivront et integreront l’islam
    CONCLUSION:Dire que Jésus vient comme tete de file et impose aux gens une autre religion que celle qu’il a apporte est incoherent. C’est une evidence que CECI REFUTE CELUI QUI LE SOUTIENT!

  19. INCONTESTABLEMENT, SEUL JESUS (LORS DE SON RETOUR) A LE POUVOIR DE COMBATTRE L’ANTECHRIST ; PERSONNE D’AUTRE NE POURRA LE TUER, COMME L’ENSEIGNE LE HADITH : – [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (PSL) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : – [C’est l’Antéchrist !] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd). Ce hadith montre que même Oumar b. al-khattâb qui fut le deuxième khalife du Prophète (PSL) ne pouvait pas identifier l’Antéchrist et n’avait aucun pouvoir sur lui. Et en vérité, ce n’est pas une affaire de connaissance, ni de moyens financiers, ni même de sainteté (wilâya) ; c’est une affaire d’autorisation spéciale (exclusivité), pour combattre l’Antéchrist, avec l’assistance du Saint-Esprit et des Anges, conformément au Coran : (2) Dieu fait descendre, par son ordre, les Anges avec l’Esprit sur qui Il veut parmi ses serviteurs : « Avertissez qu’il n’est d’autres divinités que Moi. Craignez-moi donc ! (16. Les Abeilles : 1-2 – An Nahl). [Voir aussi : 40. Le Pardonneur : 11 – Ghâfir]. Oui, seul Jésus peut tuer l’Antéchrist – tel est le dessein de Dieu, conformément au Hadith : – Lors de son Ascension Nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus – paix sur eux. Ensemble, ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas d’avantage et laissèrent finalement la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu seul connaît son terme exact ». Puis ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist et Jésus leur dit : « Je redescendrai du ciel et le tuerai … ». Le Prophète (PSL) n’a pas dit qu’il reviendra pour tuer l’Antéchrist – bien entendu, au nom du Prophète (PSL) dont la mission englobe toutes les missions. Voici un autre hadith qui confirme que Jésus est le missionnaire de la fin des temps : – Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le ‘’Borgne menteur’’ [l'Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Oui, Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam ; et ce processus est toujours en cours ; c’est ainsi qu’actuellement, même en Terre Sainte, Berceau du Judéo-christianisme, les musulmans sont de très loin majoritaires ; ce n’est point un hasard !!! En effet, nous sommes sur une mouvance d’extension intangible, de l’Islam, conformément à une prédiction coranique, parabolique par essence, s’adressant donc aussi bien au Prophète (PSL) qu’aux autres vivificateurs de l’Islam (dont Jésus revenu et le Mahdi, son substitut) : (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 8-9 ; As-Saff)

  20. Monsieur Bamba NDIAYE
    Vous etes intervenus plusieurs fois dans ce debat mais jusqu’à présent vous entretenez l’amalgame. Vous semblez dire si c’est serigne Babacar Sy qui a été investi de la mission de l’Imam Mahdi ou si c’est serigne Madior Cissé qui l’a été ou si c’est vous-meme.
    L’histoire n’a pas retenu de serigne Babacar Sy qu’il ait écrit ou dit quelque part qu’il est le Mahdi ; de meme que serigne Madior (on le connait érudit et non Mahdi). Et tous les deux sont morts sans installer le Royaume de DIEU (mission essentielle du Mahdi). Alors il ne reste qu’une seule possibilité et c’est vous Bamba NDIAYE qui manquez de courage intellectuel pour dire ici que vous etes Jésus ou Mouhammad dans le role de Mahdi. D’ailleurs on constate que dans vos écrits vous eprouvez d’énormes difficultés pour faire la difference entre le Mahdi et Jésus (ce qui montre que vous n’avez pas le kashf (votre œil interieur n’est pas ouvert) et tout votre savoir est un savoir littéraire. Cependant on sait que le prophète Mouhammad a reçu de DIEU trois sortes de savoir et le determinant est celui qu’il a gardé pour lui-même et c’est de ce dernier savoir que dépent pour la plupart la mission du Mahdi. Et c’est pourquoi vous avez ajouté « – bien entendu, au nom du Prophète (PSL) dont la mission englobe toutes les missions » sinon vos propos n’aurez aucun sens !
    Il est établit que Au temps où le vertueux serigne Babacar Sy rla était à Saint-Louis, il avait mis en garde ses habitants drapés dans leurs très jolis grand-boubous et qui repoussaient les résidents du Fouta de passage dans cette ville et dont la tenue se résumait à un petit et court pantalon bouffant (souvent sale) laissant apparaitre des jambes blanchies par la poussière des champs. Au moment de la prière les saint-louisiens ne supportaient pas de partager la première rangée dans la mosquée avec ces foutankés farfelus. Et le vertueux serigne Babacar Sy rla de leur dire dans un coin de rire ceci: « Faites attention à ces gens car parmi eux sortira le Mahdi! ».
    Lors du voyage de Boun Oumar srla au Sénégal, il voulut se rendre au Fouta qu’il savait berceau du Mahdi mais le vertueux serigne Babacar Sy rla lui dit qu’il n’est pas nécessaire de se rendre au Fouta où il ne trouvera que de la poussière et de la chaleur. Qu’il attende que le Mahdi se révèle à Dakar pour y aller car c’est là son lieu d’apparition même s’il est né au Fouta.
    On raconte du vertueux serigne Babacar Sy rla qu’il avait dit qu’il a expressément demandé à ALLAH SWT de raccourcir sa vie de quelques années car il ne veut pas porter ombrage au Saint Maitre de la Tariqah (la voie tidianiyya) qui devra bientôt apparaitre. Et qu’il est certain qu’aucune autorité religieuse ne pourra rivaliser avec lui, s’il est en vie, à Dakar vu le grand prestige dont il y jouit.
    La vision de serigne Babacar sur le Mahdi tout comme celui d’El hadji Malick était une vision claire sur le mahdi et le cheikh Ahmad tidjani. Il ne faut pas faire de l’amalgame et leur chercher à leur faire jouer des roles qu’ils n’ont pas revendiqué !

  21. L’HERITAGE DE SERIGNE BABACAR SY – L’ETERNEL KHALIFE ET INCONTOURNABLE MAÎTRE D’ŒUVRE DE LA MISSION DU MAHDI !!! Oui, plus d’un demi siècle après son rappel à Dieu, Serigne Babacar SY continue de vivifier les cœurs de ses innombrables sympathisants – dont beaucoup d’entre eux n’ont même pas eu le privilège de le connaître de son vivant ; ce qui témoigne incontestablement qu’il était une de ces perles rares que Dieu envoie à chaque génération (siècle) pour restaurer sa religion (Sakhawi, al maqasid al-hasana). En vérité, sa mission de revivification de l’Islam s’inscrit dans la continuité de celle de ses illustres prédécesseurs (Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL et autres khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – ‘’le Sceau des Saints’’). Au demeurant, la perspective qu’il nous a fixée est très explicite, si on considère quelques unes de ses plus importantes déclarations : « Cette maison-ci ne répond pas du nom de « Sy », mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique. ». … « Je ne suis pas à la place de Maodo, parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de ‘’Malaw’’ (le bucheron), cela ne m’empêcherait pas d’être le khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ; c’est celui qui a investi Maodo qui m’a investi ; « Le gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Ndar (Saint-Louis) » … « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Indéniablement, tel est l’ordre de mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait légué à sa postérité – au nom de ses illustres prédécesseurs ; et donc, à l’évidence, cette mission qu’il avait confiée à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE ne pouvait s’inscrire que dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En vérité, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Ainsi, cette mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre est la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). [VOIR : Audio et écrit] Élucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

  22. Apres la séance du hadaratou jommah l’Imam Mahdi, comme à l’accoutumée avant la prière du maghreb s’est brièvement adressé à l’assemblée.
    Ses propos portaient aujourd’hui sur le saint Coran. Voici en résumé ce qu il a dit : « Le coran est la parole incrée de DIEU.
    Le Prophète Mouhammad psl a dit de sa seine bouche que celui qui veut communiquer avec DIEU de bouche à oreille, lise le Coran. En lisant le Coran :
    - Il est entrain de parler avec DIEU et
    - DIEU est aussi entrain de l ecouter.
    En meme temps il doit se dire :
    - qu il est entrain de lire les propos de dieu et ce faisant,
    - Il écoute en meme temps DIEU.
    En résumé, celui qui lit le Saint Coran :
    - Parle avec DIEU qui l’écoute. En meme temps
    - Il ecoute DIEU qui lui parle
    Celui qui lit une seule lettre du saint Coran a la valeur de 10 mérites. S’il est en état d’ablution, il a la valeur de 20 mérites. S’il le fait sur place après une prière, il a cent merites.

    • Ayda dit :

      Adama LAHI ,

      la Mahdi ilaa Issa;
      Ou est Issa ibn Mariam pour qui votre mahdi doit diriger la priére, dont il est l’Imam, et qui doit prier sur la Mahdi, l’enterrera et deviendra son Khalife?
      Issa doit régner pendant 40 ans avant de quitter ce monde.
      DANS VOTRE DEMONSTRATION, N OUBLIEZ PAS D’INCLURE CES DONNEES CONCERNANT LE RETOUR DE INSA IBN MARIAM,ET QUI DOIT SE PASSER TEL QUE CI DESSUS; TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS ISSA (INSA IBN MARIAM) VOUS AVEZ UN FAUX MAHDI, MEME SI IL EST DE BONNE FOI.POUR ETRE HONNETE, VOUS NE POUVEZ PAS PARLER DU MAHDI SANS LE RETOUR DE JESUS. et jusque là vous l’omettez: volontairement ou pas?

  23. J’aimerais savoir la généalogie spirituelle (silsila) de Cheikh Amadou Tafsir Diallo ; si elle passe par Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, elle devrait passer par Seydi El Hadj Malick SY, son successeur désigné. Et en dehors de ces deux illustres et incontournables précurseurs du Mahdi. ET JE RAPPELLE QU’ON NE PEUT PAS ÊTRE L’INCARNATION DU MAHDI – L’ULTIME KHALIFE DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHERIF ET IGNORER QU’IL EST LE ‘’CHRIST DE LA PAROUSIE’’ (JESUS FILS DE MARIE REVENU). En vérité, ce que j’ai révélé, depuis 20 ans, était caché même aux anges ; oui, c’est la mission du Mahdi (dont je suis le confirmateur) qui a l’exclusivité de le révéler. Oui, Dieu choisit qui Il veut pour révéler ce qu’il veut – Il est le Maître de la grâce infinie. Incontestablement, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » et qui a annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) sera son disciple (vicaire) et le rétro confirmera, ne peut être que le « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu) ; sinon il serait indéniablement un ‘’hérétique’’ !!! En vérité, le titre de « Sceau des Saints » (al khatim’al wilâyah) dont se réclame exclusivement Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue (Cf. Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable : (253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus, fils de Marie, Nous (Dieu) avons apporté les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit (roûhou’l qoudousi) [(ou Esprit de Sainteté). Et c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve des preuves » et le « Sceau des Saints » (ou le « Sceau de la Sainteté universelle »)]. (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah).

  24. Maïmoune dit :

    pourquoi, quand les prêcheurs Sénégalais parle des prophètes Moïse, Abraham, Isaac, David et d’autres, ils mettent dans leurs bouches la langue Arabe ? Cela ne créerait-il pas de confusion, en mettant dans la tête des Sénégalais qui les écoutent que ces prophètes parlaient en Arabe alors qu’aucun d’eux ne parlait mieux l’Arabe que les Sérères qui sont demeurés des animistes ? J’ai une grand mère qui a toujours cru que Abraham (Ibrahima) était un Arabe de Médine §

  25. Oui, les prophètes qui ont précédé Mouhammad (PSL) ont tous apporté le message dans la langue de leur peuple, conformément à une coutume immuable de Dieu : (4) Et Nous (Dieu) n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim). Ainsi, les oulémas qui sont les héritiers du Prophète (PSL) doivent forcément utiliser les langues de leurs peuples pour les éclairer sur toutes choses. Au-delà, le message coranique ne s’adresse pas exclusivement aux musulmans puisque le Prophète (PSL) a été envoyé à toute l’humanité – jusqu’à la fin du monde (34. Les Saba’ : 28 – Saba’) ; ainsi, son message qui est universel doit être adressé à chaque peuple dans sa langue ; oui, toutes les langues (wolof, sérére, le français, l’anglais, chinois, japonais, etc.) sont toutes d’authentiques langues de l’Islam, au même titre que l’arabe.

  26. Décidemment Dr Bamba NDIAYE est passé Maitre dans l’art de l’amalgame et de l’entretien de la confusion ; Jusqu’à présent il ne dit pas clairement s’il est Prophète? S’il est Jésus revenu ? Qu’est ce qu’il veut dire par confirmateur ?
    Quant à Maimoune, elle a touché un probleme que Bamba NDIAYE semble ignorer vu la réponse qu’il a donnée. Maimoune a effleuré le problème. S’il en est ainsi c’est parce que les gens ne croient pas en DIEU par conviction mais par pure tradition reçue de leurs parents.
    Certes ceux qui ont hérité leur foi par suivisme à leurs parents n’ont généralement pas une compréhension clairvoyante de leur religion et la confondent à des sensibilités culturelles qui n’ont rien à voir avec la foi en Dieu. Ils agissent avec zèle et sont intolérants vis-à-vis des autres doctrines religieuses. Ils n’ont pas cherché à connaitre Dieu et se suffisent à la tradition de leurs parents.
    Pour de tels gens, l’amour de Dieu ne prime pas dans leur cœur ; ils ont souvent des guides religieux qu’ils aiment autant qu’ils aiment Dieu et souvent ces derniers ne les mènent pas sur la voie prospère du Salut.
    Malheureusement ce type de croyant constitue la masse des fidèles dans la plupart des religions. De tels gens peuvent donner leur vie pour une religion dont ils ignorent les principes fondamentaux. De tels gens n’évoluent pas et sont ceux qui empêchent les religions d’atteindre leurs idéaux et à chaque fois que Dieu envoie un nouveau messager pour faire revenir les gens sur le droit chemin, ils s’y opposent farouchement dans le but de garder leurs traditions qu’ils confondent à la religion.
    Si les croyants en Dieu avaient tous correctement compris et assimilé les messages véhiculés par les religions révélées, à coup sûr le monde serait un paradis car aucune d’entre elles ne prônent le mal.
    Hélas des juifs ont tué des chrétiens et des chrétiens ont tué des musulmans ou vis versa au nom de Dieu alors qu’ils ont agi pour sauvegarder leurs traditions à eux, les confondant à la religion. Paradoxalement des juifs ont même tué des juifs, des chrétiens des chrétiens, des musulmans des musulmans, au nom de la religion ; cela prouvent éloquemment qu’ils ont agi sous l’influence de valeurs autres que celles de la religion qu’ils ont partagée.

  27. IL N’Y A POINT D’AMALGAME !!! Je ne suis ni le Prophète (PSL) réincarné, ni Jésus, ni le Mahdi ; mais leur vicaire (substitut) rétro confirmateur, puisqu’il ne s’agit que d’une seule et même mission, consistant, entre autre, à  »tuer le porc » et à  »briser la croix », conformément au Hadith. Et à ce titre, je vous recommande ma publication de ce jour, pour en être définitivement édifié : http://xalimasn.com/et-si-on-reparlait-du-porc-par-dr-mouhamadou-bamba-ndiaye/ . Oui, la mission du Mahdi passe forcément par un  »chaos salvateur » !!!

  28. Ayda dit :

    SEYDI ROHOU RAHMAN

    Dianup Dine Lislam
    Danga Fenke niouy miim
    Niou gum Woolu
    Batey Leer yaa ngi baawaan fune

    Drapeau wou Lislam
    yaa ko amé lAHI
    Bu leen yoon wi reere
    Nga segn ko wane

    Seydi Rohou Rahman
    Daniouy Maahdiyu lahi
    Ba yaaram ba lakho
    batey yaa fine

    Jigueyal nga Yalla
    Ligueyal nga Baay Laay
    Ba am seen ngueureum
    Do fi maasum Gune;

    Ba tey leer yaa ngi bawaan
    Niepp Nguiy Laye Laye
    Di Roy Baay Laaay Si Dine…

    MAME LIMAMOU LAHI

    YALLA LA YONNI NGAY NABI
    DI SEEN NGEUNEL GUINAW NABI;

  29. La généalogie spirituelle de l’Imam Ahmad Tafsir DIALLO le Mahdi passe bien entendu par Cheikh Oumar Foutiyou TALL et Seydi Hadji Malick Sy ( L’Imam Ahmad Diallo le Mahdi asws thierno Ahmad Dème de Sokone rla El hadj Malick Sy rla Thierno Alpha Mayoro Wélé rla cheikh Oumar al Foutiyou rla Seydi Mouhammad Ghali rla cheikh Ahmad at-Tidiani srla )
    Entre le cheikh Ahmad Tidjani et le Cheikh Oumar Foutiyou TALL il y’a Seydi Mouhammad Ghali qui a quitté Fass après le rappel à DIEU du cheikh Ahmad Tidjani pour aller s’installer à Médine (emportant avec lui l’héritage du cheikh Ahmad Tidjani à remettre au Mahdi). Il le transmit ensuite au Cheikh Oumar Foutiyou TALL (originaire du Fouta tooro, berceau du Mahdi). Dans son illustre livre Ar-Rimahou l’honorable cheikh Oumar al Foutiyou rla dit :« Certes il (Seydi Mouhammad Ghali) m’a révélé alors qu’on était à Medina Mounawar dans sa demeure (les meilleures prières et les plus distinguées salutations sur lui ) que s’il a habité Haramayni Charifayni, c’est dû au fait qu’il nourrissait l’intention d’attendre l’apparition de l’imam Mahdi et avec l’aide d’ALLAH SWT qu’il puisse remettre de ses propres mains à l’Imam son intégration dans cette Tariqah-ci. Et c’est là où je l’ai laissé habiter (Radiya Laahou Anhou).
    Cette opération de remise de l’héritage entre le Cheikh Oumar Foutiyou TALL et le cheikh Seydi Mouhammad Ghali se passa sur ordre du cheikh Ahmad Tidjani qui leur est apparu ( tous les deux) pour leur dire d’aller le faire au Mausolée du Prophète Mouhammad psl qui devait être leur témoin. Et c’est pourquoi le Cheikh Oumar Foutiyou TALL continue toujours dans le livre (Ar-Rimahou) que s’il voulait , il pouvait dire que :
    - Cest Seydi Mouhammad Ghali qui lui a transmis l’héritage,
    - Ou bien que c’est cheikh Ahmad Tidjani qui le lui a transmis car c’est sur son ordre qu’on le lui a transmis
    - Ou bien meme que c’est le Prophète Mouhammad psl qui le lui a transmis car il en est le temoin exclusif !
    Les historiens qui pensent que l’objectif de l’honorable cheikh Oumar al Foutiyou était de contrer la pénétration coloniale sont passés à coté et doivent comprendre que le souci du saint homme était de combattre les royaumes locaux et constituer un grand état s’appuyant sur la sharriah Mouhammadiyya et la tariqah Ahmadiyya et s’étendant de Dakar à Niamey et du Fouta à Lagos. Cet espace géographique est le houroum du Mahdisme ! La langue peule ( le poular) est la seule langue qui est parlée de Dakar à Djibouti. Il est donc naturel qu’il soit la langue maternelle de l’Imam Mahdi s’il doit apparaitre au sein de la communauté noire. Le ouolof n’est parlée qu’au Sénégal
    Entre Seydi hadji Malick SY et l’Imam Ahmad Tidjani Diallo (Tasfir est une référence à son père qui porta ce titre) il y’a Thierno Ahmad DEME de Sokone qui avait hérité et sut garder dans la plus grande discrétion du chiroul Maktoum , l’héritage du cheikh Ahmad Tidjani à remettre au Mahdi !
    Après le rappel à DIEU de Seydi hadji Malick SY, la divergence gagna Tivaouane et s’installa entre les grands dignitaires tels que Serigne Rawane NGOM et Serigne Babacar SY ! Ensuite ce fut entre Serigne Babacar SY et Serigne Mansour SY son frere cadet. La divergence a persisté jusqu’à recemment entre Serigne Cheikh tidjane SY et le défunt Serigne Mansour SY dit Borom daradji.
    En acceptant de collaborer étroitement avec les colonisateurs, les tidjanes de tivaouane ont adopté leur coutume de rendre touffu leur moustache ( ce qui est une tradition juive condamnée par la loi islamique) et d’enlever entierement leur barbe( ce qui est aussi une tradition juive condamnée par la loi islamique).
    La barbe large et touffue en queue de carpe n’est pas aimée des femmes mais c’est une tradition chez les hommes en qui DIEU a toujours placé Sa confiance et Sa lumière !
    Lorsque j’ai vu avant-hier à Seneweb, la photo de Mr Bamba NDIAYE pour la premiere fois je me suis rendu compte que son aspect physique (absence de barbe, moustache touffue, tête non couverte) réfutait ses propos de confirmateur de la mission du Mahdi (qui est TOTALEMENT VERITE). Serigne Babacar SY qu’il n’a jamais fait plus de SEPT PAS sans se couvrir la tete qu’une seule fois : le jour où on a lancé des pierres sur le toit deson domicile pour fait politique !
    Regardez bien l’aspect physique de l’Imam Ahmad DIALLO le Mahdi, vous ne verrez pas un seul, je dit bien un seul point du pied à la tete où il est en contradiction avec les recommandations de la Sharriah. Bien au contraire il en respecte meme les recommandations les plus élémentaires ; il ne porte pas de chaine ou bracelet encore moins de collier. Il s’est rasé la tete et a meme séparé la barbe de la moustache qu’il a écourté.

    • Ayda dit :

      Bjr Adama Lahi,

      nous avons tous bien regardé Thierno Ahmed Diallo, de la tête aux pied, nous l’avons bien vu: d’abord il ne doir pas laisser d’images, la lumière du prohpete Mohamed ASW est tellement aveuglante qu’on ne peut ni le filmer ni le photographier, car il est l’Imam de tous les Imam, et particulièrement de Insa ibn Mariam, dont j’attend toujours de le voir apparaître à côté de votre mahdi, il faut qu’il l’amene aussi en venant à la télé.
      Et que dites vous de ses innombrables sosies, qui ne sont pas non plus en contradition avec votre soit disant
      descriptif du mahdi?
      AINSI DONC VOTRE MAHDI CONNAIT LES CISEAUX, LE PEIGNE ET LE MIROIR, APRES IL VIENT A AL TELE: cela s’appelle du relooking!
      CA VA FAIRE COMME DUPOND ET DUPONT, LEQUEL EST LE BON? LOL!

  30. APPRÉCIEZ LES PREUVES DÉCISIVES QUE J’AI APPORTÉES ; ET NE VOUS PRÉOCCUPEZ PAS DE MES MOUSTACHES OU DE MA BARBE RASÉE ; ALLEZ VOIR LE RÉCIT DE ‘’MOÏSE ET KHADIR’’, POUR COMPRENDRE QU’ON DOIT SE GARDER DE JUGER UN HOMME DE DIEU SUR CERTAINS CRITÈRES (COR. 18 : 66-82 – LA CAVERNE – AL-KAHF). Au demeurant, Serigne Ahmadou DEME n’était qu’un mouqadam ; il n’était pas « khalife de Cheikh ». Oui, le « khalife de Cheikh », c’est autre chose ; un « khalife de Cheikh » est le détenteur des secrets de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ; et il doit en apporter les preuves. Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL était l’héritier de Cheikh Mouhammad NGALI ; Cheikh El Hadj Malick SY (Maodo) l’a succédé ; puis Serigne Babacar SY a hérité le « khalifat de Cheikh » de son père. Précisons que c’est le seul cas dans la Tarikha, où père et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » ; et c’est pourquoi Serigne Babacar SY disait : « Je ne suis pas à la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de Malaw, le ‘’bûcheron’’, cela ne m’empêcherait pas d’être son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI ». … « Le Gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; moi, mon gamou est celui de Saint-Louis (Ndar) ». « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Et incontestablement, la mission de Serigne Babacar SY – qui est celle de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, celle de Cheikh El hadji Oumar Foutiyou TALL, celle de Cheikh Mouhammad NGALI, celle de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (paix sur eux) ne pouvait être que celle du Mahdi dont venue à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) était annoncée par le Prophète (PSL) et que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) – avait annoncé comme son disciple et rétro confirmateur. Et la quintessence de cette mission, c’est de montrer avec des arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL) qu’en vérité, le « Sceau des Saints » (al khatim’al wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). C’est dire le rang très élevé de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khâtima’l wilâyah) et le « Christ de la Parousie » (‘’Jésus fils de Marie revenu’’) – dont la venue est explicitement annoncée dans le Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf). Et à l’évidence, ce rang élevé de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif justifie les propos très élogieux de Serigne Babacar SY à son adresse, dans son très beau poème ‘’Hal min sabîlin’’ : on peut y noter, entre autres : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’l wilâyah), … le ‘’Tabernacle de la Sainteté’’, … le ‘’Phare de la guidance’’, … la ‘’Clé d’accès au Magasin des trésors divins’’, … le ‘’Secret des secrets’’, … la ‘’Preuve des preuves’’, … l’’’Argument des arguments’’, … le ‘’Sultan des sultans’’, … le ‘’Cheikh des cheikhs’’, … ‘’Seigneur, alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile’’ [(rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ; c'est-à-dire que Cheikh – le ‘’Sceau des Saints’’ était notre maître, alors qu’Adam n’était pas encore créé ; comme c’est le cas pour le Prophète (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ ; seuls ces deux (le ‘’Sceau des Prophètes’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ avaient une existence pré adamique] ». Indéniablement, Serigne Babacar SY le maître d’œuvre de la mission du Mahdi connaissait parfaitement la dimension du Vénéré Cheikh puisqu’il était le détenteur de ses secrets. Je comprends qu’un vrai disciple de Cheikh puisse être en fusion avec la lumière Mahdi et se proclamer comme tel ; mais, il ne pourra jamais justifier sa mission, encore moins la parachever. Appréciez les preuves décisives que j’ai apportées ; et ne vous préoccupez pas de mes moustaches ou de ma barbe rasée ; allez voir le récit de ‘’Moïse et Khadir’’, pour comprendre qu’on doit se garder de juger un homme de Dieu sur certains critères (Cor. 18 : 66-82 – La Caverne – Al-Kahf). Au demeurant, ‘’chaque fois que Dieu « abroge » un ‘’Signe’’ [(‘’ayât’’) qui peut aussi désigner un messager], il apporte un meilleur ou son semblable’’ (2. La Vache: 106 – Al-Baqarah). Et dans cette logique de Dieu, le disciple est toujours plus ‘’percutant’’ que son maître – puisqu’il est son « secret » et sa ‘’preuve décisive’’, et fait donc toute sa fierté. Oui, les choix de Dieu sont toujours déroutants ! Et ‘’chaque chose est annoncée en son temps ! Vous verrez bientôt !’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm)

  31. Salam Aicha
    Le débat aurait été très profitable si nous étayions nos propos avec des arguments objectifs mais lorsqu’on se met à affirmer gratuitement des choses telles : « d’abord il ne doit pas laisser d’images, la lumière du prophète Mohamed ASW est tellement aveuglante qu’on ne peut ni le filmer ni le photographier », Au temps du prohpete Mouhammad psl, la photographie n’existait pas encore voyons !!! Soyons plus objectifs et gardons notre sérénité pour tirer profit du débat.
    Oh ! Aicha, il fallait voir l’Imam Ahmad T Diallo aux premieres heures de son appel ! il un homme d’une beauté masculine très impressionnante. On ne pouvait le voir sans penser au Prophète Yousouf !
    Pour le cas de Jésus devant apparaitre aux cotés du Mahdi j’ai déjà souligné que ce processus est d’ordre général et concerne tout le monde (le coran : « kayfa takfourouna biLahi wa kountoum amwaatan, fa ahyaakoum, souma…souma…souma » Comment pouviez vous être ingrat envers Dieu, vous qui étiez morts, puis (vie) puis (mort) puis (vie) .Comme quoi c’est toute une suite de vies et de morts). Tous les prophètes et tous les saints reviendront apparaitre sous l’autorité de l’Imam Mahdi et formeront avec lui le Gouvernement mondial unique constitué de 124 000 membres devant gouverner la terre. Même les méchants apparaitront au jour du jugement que fera l’Imam Mahdi et leurs comptes seront reglés ! Nul ne pourra etre indifférent à cela ! Nul ne pourra y échapper . Le moment venu on verra Jésus et tous les autres et ma sœur Aicha, si DIEU le veut bien, découvrira qui elle est réellement ! Elle prendra conscience subitement de toutes les vies antérieures qu’elle a eues à traverser ! Tout cela sera pour bientôt incha ALLAH ! Entre temps ceux qui n’observent pas bien les événements qui se suivent et s’accélèrent et se perdent en conjecture ; ces gens là seront surpris et regretteront amèrement ! N’oubliez pas que vous avez déjà dit : « ? ON ATTEND DE VOIR, LI CI KANAM RAWUL I GUETTE,

  32. Salam Mr Bamba NDIAYE
    Je persiste et signe : « Décidemment Dr Bamba NDIAYE est passé Maitre dans l’art de l’amalgame et de l’entretien de la confusion » – Il ne dit pas clairement si Serigne Babacar SY est un prophète ? S’il a dit qu’il est Jésus ?
    – Il ne dit pas clairement si Serigne Madior CISSEest un prophète ? S’il a dit qu’il est Jésus ?
    Quelles preuves decisives avez-vous apporté ici sinon des versets dans lesquels vous intercallez des parentheses pour leur donner le sens que vous voulez leur donner. Sinon vous vous entetez à faire passer Jésus devant le MAHDI ALORS QUE CE DERNIER EST A LA REINCARNATION DU PROPHETE MOUHAMMAD (PSL) ET DU CHEIKH AHMAD TIDJANI (RLTA) comme la haqiqah est la résultante de la sharriah et de la tariqah comme l’thsaan est la résultante de l’islam et de l’imaan.
    Je peux donner une autre illustration pour mieux me faire comprendre :
    1/ comparé à une lettre :
    - Le prophète Mouhammad (psl) est l’enveloppe, la partie visible de la lettre
    - Le cheikh Ahmad Tidjani est le papier à l’intérieur de la lettre
    - L’Imam Mahdi est le contenu de la lettre, l’écriture (la partie substantielle)
    2/ comparé à une personne :
    - Le prophète Mouhammad (psl) est l’enfant, qui a été baptisé
    - Le cheikh Ahmad Tidjani est l’adolescent
    - L’Imam Mahdi est l’adulte, (c’est à cet age que la personne fonde une famille et se réalise)
    Le developpement que vous avez fait sur le poème de serigne Babacar Sy conftrme mes propos
    Vous dites : « NE VOUS PRÉOCCUPEZ PAS DE MES MOUSTACHES OU DE MA BARBE RASÉE ; ALLEZ VOIR LE RÉCIT DE ‘’MOÏSE ET KHADIR’’, POUR COMPRENDRE QU’ON DOIT SE GARDER DE JUGER UN HOMME DE DIEU SUR CERTAINS CRITÈRES (COR. 18 : 66-82 – LA CAVERNE – AL-KAHF) ». Vous voila encore entrain de faire de l’amalgame. Ce verset coranique n’a rien a voir avec votre cas.
    Quelqu’un qui regarde la photo de Mr Bamba NDIAYE ne peut pas dire s’il a devant lui un croyant ou un athée. Votre photo ne traduit pas qu’on est en face d’un homme de DIEU. Quelqu’un qui regarde l’Imam Ahmad T Diallo ou oustaz Alioune SALL par exemple sait qu’il a en face un homme qui fait penser à DIEU
    Lidoon haraam mi ngui haram ba leegui. Je te comprend vous copiez sur vos marabouts qui pour la plupart se rasent la barbe et garde touffue la mouchtache. KENN CI YEEN MOUNOU KOO LAYAL !

  33. UN RECADRAGE S’IMPOSE !!! En vérité, la succession des khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif s’intègre dans le cadre d’une mission divine – celle du « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie (Jésus fils de Marie revenu) [(Cor. 2 : 253 – Al-Baqarah) ; (Cor. 43 : 57-61 – Az-Zukhruf)] ; c’est ainsi que Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL avait annoncé qu’il ne ‘’mourra’’ pas et qu’il reviendra en ‘’Mahdi’’ continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes. Et en promettant de revenir en Mahdi, il venait de confirmer la mission christique de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif. J’ai vu en rêve clair Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL ; il était en costume européen bleu dans un grand amphithéâtre où j’étais le seul étudiant. il m’a dit entre autres : « je suis venu te dispenser un cours sur la nécessité de l’introduction de la dimension spirituelle en médecine moderne » ; le cours n’a pas duré plus de trois minutes, mais j’ai retenu tout ce que je devais retenir. Dieu merci ! Il ajouta : « … tu es chargé de continuer idéologiquement la guerre sainte que j’ai commencée avec les armes, ta langue fera plus mal que le tranchant d’une lame de sabre ». Et plus de dix ans auparavant, j’ai vu en rêve le prophète Mouhammad (psl), dans état étrange, vraiment étrange ! Il m’a dit entre autres : « c’est bien moi, le Prophète Mouhammad, Satan ne peut pas se substituer à ma personne ; sois patient, sois ferme comme du roc, tout ira bien – in.châ’llah ». Dieu sait que j’avais vu et qui était bel et bien le Prophète Mouhammad (PSL) n’avait rien d’un prophète ; c’est dire que les apparences peuvent être trompeuses. Pour beaucoup de gens, un homme de Dieu se reconnaît à son style d’accoutrement avec le port d’une barbe touffue. Et à vrai dire, une telle perception est très réductrice et peut égarer ; regardez les guides chiites (exemple Imam Khomeyni) ; ils ont tout l’air d’éminents Saints ; et pourtant ils sont tous considérés comme des hérétiques par les sunnites que nous sommes ; ils attendent aussi le Mahdi ; c’est dire que le verdict sera fatal pour tous les imposteurs (sunnites ou chiites). En vérité, tout homme de Dieu est un ‘’Serviteur du Tout – Miséricordieux’’ (Ibâdourahmâne) – un terme coranique qui désigne le musulman modèle par essence et par excellence, remplissant donc un certain nombre de critères bien définis : (63) Voici quels sont les serviteurs du Miséricordieux (« Ibâdourahmânes ») : ceux qui marchent humblement sur la terre et qui disent : « Paix » aux ignorants qui s’adressent à eux ; (64) ceux qui passent la nuit devant leur Seigneur, prosternés ou debout ; (65) ceux qui disent : « Notre Seigneur ! Détourne de nous le châtiment de la Géhenne, car ce châtiment est un malheur sans fin. (66) – La Géhenne est détestable comme gîte et lieu de séjour – (67) (les serviteurs du Miséricordieux sont) ceux qui, pour leurs dépenses, ne sont ni prodigues, ni avares – car la juste mesure se trouve entre les deux ; … (72) (les serviteurs du Miséricordieux sont) ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui passant auprès de futilités, s’en écartent noblement ; (73) ceux qui ne deviennent pas sourds et aveugles dès qu’on leur rappelle les signes de leur Seigneur ; (74) ceux qui disent : « Notre Seigneur ! Accorde – nous la joie des yeux (consolation) en nos épouses et en notre descendance ; fais de nous des guides (« imâman ») pour ce qui craignent Dieu ». … (25. La Loi ou Le Discernement : 63-76 – Al-Furqâne). Oui, ce n’est pas une affaire de look !!! Au demeurant, le dogme islamique réfute catégoriquement la réincarnation des âmes (vies successives) ; cette doctrine prônée par les bouddhistes et d’autres idolâtres est une hérésie relevant d’un égarement manifeste. Au demeurant, quand un homme de Dieu accède à la sainteté, son esprit est ouvert dans celui du Prophète, par l’intermédiaire de celui de tous ses supérieurs ; c’est cette ouverture (fat.hou) qui fait que certains saints se proclament à tort comme le Mahdi.

  34. Ayda dit :

    Neekhoul ba neekhoul, wante ku leen gej lire gaja ree, devant tant de confusions et de manque de pragmatisme; keen baal ma, wante re bas tass. Tout ce que dites ici est faux, a part les extraits de versets coraniques et les khadiths véridiques: le reste, c ‘est tann sa mber, serigne boo sope, ak par parloo, degg ta khou leen jokk. UN PROHETE NE SE CHOISI PAS PAR VOTE OU CONSENSUS, OU COALITION; YALLA MOOY TANN KU KO SOOP, SAAY BU KO SOOBE; ALLAH CONFIRME QUI IL VEUT, ET L’ECRITURE PRIMORDIAL EST AUPRES DE LUI.

    BAAY LAAY GEEJ GU DUL JEEKH
    TA RAWLEEN CI AK NEEKH
    TA LAMBOO LU DUL JEEKH

    …..

    MOOM RANDAL NA GEEJ BA MU SEUSS, …
    MOOY RASSOUL KU MAN NA KA DEF

    BAAYU SEYDINA ISSA, MIY YONNENT DOOMU YONNENT
    BU LEEN WERANTE AK MEYAM;

    SEYDINA ISSA ROHOU LAHI/IBN SEYDINA LIMAMOU LAHI/ IMAM DE TOUS LES IMAMS/IMAM DES DEUX LIEUX SAINTS(Mecque et Medine)

  35. Au demeurant, la mission du Mahdi est éminemment politique, du fait du  »Sceau de Salomon » que détient son substitut ; en témoigne mon article de ce jour, sur xalima :
    http://xalimasn.com/maitre-wade-un-catalyseur-providenti%E2%80%8Bel-de-lincontou%E2%80%8Brnable-dialogue-politique-par-dr/ Oui, la mission du Mahdi, c’est autre chose !!!

  36. Je constate que si nous continuons comme ça les gens qui nous suivent vont se lasser. Je crois qu’il est plus sage de faire, comme l’a dit l’Imam Ahmad à Tounkara (laissons le reste entre les mains de DIEU qui éclairera l moment venu). A partir de maintenant je vais traiter des questions de l’heure comme le chomage et l’émancipation de la femme qui sont des questions qui troublent nos gouvernants et leurs peuples alors que ces questions ne peuvent trouver leurs vraies solutions qu’avec l’avènement du Mahdi.
    Auparavant je m’empresse de souligner pour ceux qui ne savent pas que je ne me reclame d’aucun rang auprès de l’Imam Ahmad T Diallo le Mahdi qui n’a pas hierarchisé ses disciples. Il n’a ni beukk neek. ni porte parole. Il se situe à équidistance de tous le monde (disciple ou pas). Les nouveaux venus et les anciens sont au meme titre dans son assemblée. Meme les membres de sa famille ne jouissent d’aucune faveur à son endroit. Il traite tout le monde avec les memes égards.

  37. VOILA LE REMÈDE QUE VOUS CHERCHEZ !!! Il faut nécessairement une autre approche de ‘’l’approche genre’’ conforme au Coran et à la Tradition du Prophète (PSL) ; c’est la seule voie à même d’assurer la promotion de la femme et donc son plein épanouissement. Et de rappeler que toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) placent l’homme au dessus de la femme ; c’est ainsi que toute idéologie prônant le contraire est forcément d’essence ‘’antéchristique’’ (franc-maçonnique, entre autres) – le fait de ‘’massih dajjal’’. En vérité, nous vivons actuellement une ère particulièrement ténébreuse et opaque, avec une crise des valeurs sans précédent, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et caractérisée, entre autres, par le ‘’règne de la femme’’, mais aussi par une exacerbation de sa vulnérabilité (fragilité psychologique). Et à ce sujet, tous les Textes Sacrés (Coran, Hadith, Evangile, Thora) convergent. Ainsi, il faut nécessairement une autre approche de l’’’approche genre’’, prenant en compte la dimension spirituelle, consistant essentiellement à faire prendre conscience aux femmes la réalité de leur spécificité et de leur fragilité psychologique exacerbée dans le contexte spécial de cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), et en conséquence, entreprendre la restauration de leur dignité bafouée, en réhabilitant toutes les vertus qu’elles ont perdues – à savoir, la pudeur, la décence, la patience et surtout la soumission. Oui, point d’épanouissement pour la femme, en dehors de la soumission à l’homme – quelque soit son âge ou sa capacité financière. Oui, l’émancipation de la femme, ce n’est pas un problème de pouvoir, encore moins un problème économique ; c’est plutôt un problème de changement de comportement, une affaire de fortification spirituelle. En vérité, la condition d’un peuple – et donc celle de la femme en particulier – ne changera pas tant que les comportements ne seront pas changés (13. Le Tonnerre : 11 ; Ar-Ra’d). Ainsi, seul le projet de société que préconise l’Islam peut véritablement apporter aux femmes, et au peuple d’une manière générale, les solutions véritables à leurs problèmes – et cela passe inévitablement par la mission du Mahdi. Mais hélas, le remède n’est pas souvent conforme à leurs désirs et passions – Telle est la coutume de Dieu. Un miel amer !!!

  38. Pour cette fois nous sommes d’accord sur les principes mais nous avons des approches différentes. Effectivement vous avez raison de dire que toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) placent l’homme au dessus de la femme.J’y reviendrai incha ALLAH

  39. Le problème colossal que les gouvernements du monde entier se partagent et ne parviennent pas à résoudre est le chômage. D ans tous les pays, la question de l’emploi est le problème No 1 à résoudre. Les rangs de chômeurs grossissent chaque jour et ceux qui ont du travail ne sont pas à l’abri et ils peuvent à tout moment se retrouver sans emploi. La résolution de cet épineux problème qu’on peut qualifier d’énigme du siècle est liée à l’avènement du Mahdi et c’est seulement avec cet événement grandiose qu’il se dissipera. En effet, lorsque surviendra cet évènement capital, les hommes cesseront de travailler pour subvenir à leurs besoins et se consacreront à l’adoration de leur Seigneur car c’est exclusivement pour cela qu’ils ont été crées. Les métiers n’auront plus leurs raisons d’être car la machine va se substituer à l’homme dans ses moindres taches.
    La machine est grand pour remplacer l’homme mais paradoxalement ce dernier ne songe pas à se tourner vers des occupations plus conformes à sa nature et cherche à rivaliser avec la machine. Le travail de la machine est plus parfait et plus rentable que celui de l’homme.
    Aujourd’hui si on ne tenait pas compte des intérêts d’ordre matériel on serait en mesure d’assurer à l’humanité toute entière l’autosuffisance dans tous les domaines.
    Aujourd’hui pour cultiver un champ, la machine est en mesure de dessoucher les arbres qui s’y trouvent, le défricher, le labourer, mettre l’engrais, le semer, l’arroser, le cultiver, le récolter et même le conditionner en sac et l’entreposer. Quelque soit l’étendue du champ, les machines peuvent faire le travail le plus parfaitement possible sans l’intervention soutenue de l’homme. Car elles peuvent être pilotées par d’autres machines robotisées.
    Ce qui est valable pour les champs dans le domaine de l’alimentation est aussi valable dans d’autres domaines (le textile, l’habitation, le transport, la santé, et même dans des domaines moins importants.
    Mais à cause des monopoles, l’homme ne parvient pas à utiliser tout le potentiel que les découvertes scientifiques et techniques ont mis à sa disposition. .
    Néanmoins on peut prédire sans risque de se tromper que les métiers et secteurs professionnels disparaitront progressivement. Et le métier qui disparaitra le premier à coup sûr est le vol. Car les avancées technologiques ont permis de localiser et de récupérer les objets et les animaux volés. Actuellement les voleurs de téléphones de dernière génération l’ont appris à leurs dépens. Les prisons sont actuellement remplies de voleurs de ce type. A coup sûr ces applications technologiques seront installées partout. Et voler deviendra bientôt quasi-impossible !
    Le métier de facteur est devenu obsolète avec l’avènement des emails et le secteur postal tel qu’on le connaissait jadis perd toute sa vitesse et risque d’être dépassée. Si au niveau de l’électricité, le monopole n’est pas maintenu, la Senelec risque de connaitre les mêmes problèmes que la Poste avec l’apparution des panneaux solaires. En vérité, l’énergie solaire est pour les africains ce que le pétrole est aux arabes ! Nous y reviendrons incha Allah. .
    En résumé lorsque surviendra l’installation du pouvoir mondial voire universel de l’Imam Mahdi, lesmetiers disparaitront à jamais et l’humanité vivra dans des conditions idéales et se consacrera exclusivement à l’adoration de son Seigneur. L’Imam Ahmad Tafsir Diallo le Mahdi dit que lorsque surviendra ces conditions, certains jureront qu’ils sont entrain de vivre dans le paradis promis et DIEU ne leur tiendra pas rigueur d’avoir parjuré !

  40. EN VÉRITÉ, LE CHÔMAGE N’EST QUE LA CONSÉQUENCE DE LA CRISE FINANCIÈRE ET ECONOMIQUE MONDIALE, SURVENUE DANS UN CONTEXTE TRÈS PARTICULIER DE CRISE TANT MORALE QUE RATIONNELLE, EN RAPPORT AVEC LA ‘’FIN DES TEMPS’’ ‘AKHIROU ZAMAN). Actuellement, les Occidentaux qui représentent l’essentiel des ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ont tourné le dos à la religion et adopté pour devise « la richesse à tout prix ! » ; l’argent est devenu leur religion ; et on spécule tous azimuts, alors qu’il est établi que les gains illicites partent toujours en fumée ; oui, pratiquer l’usure et la spéculation, c’est déclarer la guerre à Dieu (2. La Vache : 276-279 – Al – Baqarah) ; c’est donc, à l’évidence, la voie la plus rapide et la plus sûre pour détruire son commerce ou son entreprise (et donc des emplois) ; et la Bible ne dit pas autre chose [(Lévitique 25 : 35-37) ; (Ezéchiel 22 : 12-13) ; (1 Timothée 6 : 9-11)]. Oui, le Coran est très explicite sur les conséquences dramatiques d’un commerce inéquitable (26. Les Poètes : 176-197 – Ach-Chu’arâ). Au vu de tout cela, il apparaît évident qu’il ne peut pas y avoir de salut [entre autre, une solution à la crise économique – et donc au chômage], en dehors d’un retour à Dieu et donc à la « finance islamique » qui, dans ses principes, ne diffère pas de la « finance judéo-chrétienne ». Et l’évidence, toute stratégie de sauvetage, en dehors de Dieu, sera illusoire ; et en cette ‘’fin des temps’’, la foi au Mahdi demeure donc le seul remède pour sauver ce monde en perdition, comme l’a prédit le Prophète (PSL) dans de très nombreux Hadiths. En vérité, la crise financière mondiale actuelle n’est qu’un témoin de la faillite de l’approche laïque et un signe prémonitoire du déclin de la civilisation occidentale qui n’est qu’un judéo-christianisme sécularisé et donc « sans Dieu » – et donc une ‘’pseudo-civilisation’’ ; oui, une alternative ‘’antéchristique’’ – et donc programmée au déclin, avec l’avènement du Mahdi [Retour de Jésus fils de Marie (43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf)]. Et au vu de tout cela, il est grand temps, après cinquante ans d’indépendance, que les dirigeants de notre pays, musulman à plus de 95%, tirent les enseignements de cette crise, se décomplexent et réactivent les modèles importés d’occident, en y introduisant la dimension religieuse – il n’y a pas d’alternative pour notre salut, en dehors du Mahdi – et donc de la conformité avec la Tradition du Prophète (PSL) !!! Et avoir à l’esprit que ‘’ qu’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie, et l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes (Hadith rapporté par Al-Hâkim)

  41. Monsieur Bamba NDIAYE
    J’apprécie votre contribution sur la finance islamique et votre proposition d’aller prendre le modèle occidental et de l’adapter à la vision islamique mais il faut se dire que c’est faire preuve de reforme alors que la mission du Mahdi est une RÉVOLUTION !
    Mes propos expliquent le verset coranique : « wamaa khalakhta inss wal djinni ILAA liyahboudounii » qui signifie « Nous avons créé les humains et les djinns EXCLUSIVEMENT pour qu’ils nous adorent »
    Les illuminés (Ahlou kasf) savent que ce verset coranique est un verset fondamental du saint coran et qu’il est relatif à la mission capitale de l’Imam Mahdi !
    Avant le triomphe du Saint Maitre, les gens sont obligés d’associer l’adoration de DIEU à d’autres activités liées à leur survie ; Mais ce ne sera plus le cas après le jour décisif car l’homme n’aura plus besoin de travailler pour survivre ! LA SEULE OCCUPATION QUE TOUTE L’HUNITE SE CONSACRERA, SERA L’ADORATION DE DIEU CAR C’est UNIQUEMENT POUR CELA QUE NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS !
    Donc c’est pendant le règne du mahdi que ce verset retrouvera TOUTE SA PLÉNITUDE ET TOUTE SA SPLENDEUR et de ce fait il constitue une preuve manifeste qui soutient l’avènement du Mahdi. Et c’est ce sens profond du verset qui sous-tend mes propos dévoilant ainsi une vérité coranique.

  42. abou diaw dit :

    j’ai suivi avec intérêt l’émission et ai patiemment lu vos conversations.mais ce qu’a dit AHMADOU TAFSIR DIALLO est très clair :JE SUIS LE SEUL MAHDI.Et soyons raisonnables le mahdi ne doit pas mourir sans au préalable réaliser la mission pour laquelle il a été envoyé et franchement lui, se ressemble à l’attendu.ET maintenant attendons de voir LI CI KANAM RAWOULI GEUT

    • Ayda dit :

      Abou Diaw,

      ce que vous dites est logique, mais il manque une données! Le mahdi et issa doivent être ensemble, issa dirigera la priere mortuaire du Mahdi, et ce dernier est son imam. Issa deviendra Khalife du Mahdi et doit régnera pendant 40 ans. DONC THIERNO AHMED DIALLO EST UN F AUX MAHDI, CAR EST VENU SANS LE RETOUR DE INSA IBN MARIAM; PAS BESOIN D’ATTENDRE QU IL MEURT AVANT D’ACCOMPLIR SA MISSION POUR ETRE EDIFIE: LA MAHDI ILAA ISSA; SEYDINA LIMAMOU LAHI EST LE MAHDI; SEYDINA ISSA ROHOU RAHMAN EST INSA IBN MARIAM, REVENU ET ACCOMPLI LA MISSION. VOIR MES INTERVENTIONS DU DEBUT;

      • Ayda dit :

        VOUS AUREZ BIENTOT LES PREUVES QUE VOTRE MAHDI EST FAUX: KU NE YALLA MOO LA YONNI TE YONNI WU LA, MOOM BOROM BI DI NA KO LEERAL, APP BI YAGATUL DARA INCHALLAH!

  43. PERCEPTION ISLAMIQUE DU ‘’DIALOGUE DES CIVILISATIONS’’ ET DE L’ADORATION DIVINE !!! Du fait de la mondialisation et des nouvelles réalités qu’elle a engendrées, il est devenu évident qu’aucune communauté ne peut se développer en se refermant sur elle-même ; il convient donc de considérer les différences comme un enrichissement, de s’unir sur l’essentiel et de se mobiliser ensemble pour l’instauration d’un monde meilleur (paix, justice, prospérité) ; c’est là véritablement le seul gage pour régler les difficiles problématiques qui accablent actuellement la planète. Et telle est, en vérité, la vocation de l’Islam dont les principes ne diffèrent guère de ceux des autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme) ; oui, au-delà du salut dans la vie future, toutes ces religions proposent une alternative crédible pour un mieux-vivre : le salut dans la vie présente et donc l’allégement des souffrances et l’instauration d’une cité juste. Et c’est là que réside le véritable problème de l’Occident ; il s’est déchristianisé et n’entend pas faire évoluer la pensée contemporaine dans cette perspective, en dépit de l’imprégnation spirituelle croissante notée dans le reste du monde ; oui, l’occident doit impérativement s’ouvrir davantage aux autres civilisations, et en particulier à l’Islam qui est une religion dynamique par essence et par excellence et dont la vocation est, entre autre, de proposer des solutions à toutes les problématiques, à chaque époque et à chaque contexte (25. Le Discernement : 33 – Al-Furqâne ; et à cette fin, il convient, certes, d’exploiter les principes du Coran et du Hadith, mais aussi de les féconder avec les connaissances ‘’profanes’’, conformément à l’exhortation du Prophète (PSL) d’aller chercher la connaissance jusqu’en Chine (contrée lointaine et infidèle, en son temps) ; c’est ainsi qu’il faut comprendre que ‘’les Textes Sacrés (Thora, Évangile, Coran) soient une explication de toute chose’’ [(16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) ; (6. Les Bestiaux : 154-155 – Al-An’âm)]. Ainsi, les musulmans doivent forcément s’ouvrir aux autres, en particulier à la civilisation occidentale, et s’approprier toute connaissance licite (technologie, en particulier) ; oui, ils sont condamnés à cohabiter avec les non-croyants et souvent à recourir à leur assistance, car Dieu leur a donné l’hégémonie pour les choses de ce bas-monde [l’exemple de l’Internet est très évocateur !!!]. Ainsi, c’est aux intellectuels musulmans [partisans du Mahdi [le ‘’parti de Dieu’’ (hizbu’llah)] qu’incombe la mission de faire la synthèse de la civilisation occidentale et islamique, en veillant, bien entendu, à ne pas succomber à la fascination. Oui, enracinement dans la civilisation islamique, mais ouverture nécessaire aux autres civilisations – Telle est la perception islamique de l’incontournable dialogue des civilisations. Au-delà, le musulman doit avoir une perception large de l’adoration divine qui est sa seule raison d’être ; elle se confond naturellement avec la mission de l’homme ‘’calife de Dieu sur terre’’ (2. La Vache ; 30 – Al-Baqarah) qui comporte essentiellement la quête de la connaissance, de la santé et des moyens de subsistance – bref, après la prière, se souvenir d’Allah dans tout ce qu’on entreprend, en tout temps et en tout lieu (62. Le Vendredi : 9-11 – Al-Djumua) ; c’est en d’autre terme se conformer à la voie droite (6. Les Bestiaux : 151-153 – Al-Anâm).

  44. @Abdou Diaw
    Vous avez parfaitement raison..Le Mahdi ne quittera pas cette terre avant de la remplir d’équité, de bonheur, bref avant de remplir sa mission qui se fera aussi avec l’instauration d’un gouvernement mondial composé de 124 000 ministres..en effet la mondialisation qu’on connait en ce moment n’est rien devant celle qui arrive (la datte échéante n’est pas très loin, alors pas du tout)..Wa salam

  45. ATTENTION AUX LECTURES LITTÉRALES DU HADITH !!! En vérité, le gouvernement du Mahdi est virtuel ; composé, en son temps, de tous les justes, et appartenant donc au ‘’Parti de Dieu’’ (Hizbu’llah) – le parti des croyants de Adam à la fin du monde, comme le suggèrent des hadiths paraboliques qu’il faut savoir interpréter : Selon Abû Hurayra et Umm Salama, le Mahdi recevra à la Mecque un pacte d’allégeance entre l’’’Angle de la Pierre Noire’’ et la ‘’Station d’Abraham’’ (PL). Et selon un hadith rapporté par Ibn Mas’ûd et par d’autres compagnons, il apparaîtra à la ‘’fin des temps’’ au Maghreb ‘’extrême’’, et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles ; sur ses étendards blancs et jaunes (allusion à l’argent et l’or) seront inscrits des ‘’chiffres’’ et le ‘’Non suprême de Dieu’’. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : ils se dresseront pour partir en campagne à partir d’une montagne du Maghreb connue sous le nom de ‘’Mâsna’’, et seront confiés à un groupe auquel Dieu a promis le soutien et la victoire : ceux-là constituent le ‘’Parti de Dieu’’ (Hizbu’llah) – le ‘’Parti de Dieu’’ (Hizbu’llah) n’est-il pas assuré du succès [Cor. 58 : 22 – Al-Mujudallah] (D’après Al-Qurtubi). Et certes, les partisans (ministres) du Mahdi seront une minorité ; mais ils auront inéluctablement la victoire sur les ‘’partisans du Démon’’ ‘’Hizbu’ch- chaythân) – et donc de l’Antéchrist (massih dajjâl), conformément au Coran : (19) Le Démon les a dominés (les incrédules) et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’Parti du Démon’’ et ce sont les partisans du Démon (Hizbu’ch- Chayhân) qui sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés. (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers”. En vérité Allah est Fort et Puissant. (22) Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il (Allah) a prescrit la foi dans leurs cœurs et ‘’Il les a aidés par un ‘’Esprit venant de Lui’’ [wa ayyadahoum bi roûhi’m- minhou] [ce qui suggère une connexion avec Jésus fils de Marie – le ‘’Sceau des Saints’’ (Cor. 2 : 253 ; Cor. 3 : 45 ; Cor. 4 : 171)] … Ceux-là sont le Parti de Dieu (hizbu’’llah). Le ‘’parti de Dieu’’ est celui de ceux qui réussissent. (58. La Discussion : 19-22 – Al-Mujadalah). Au demeurant, la présence physique d’un messager n’est guère nécessaire, du fait de leur assistance de l’esprit et des Anges (Cor. 16 : 2) ; sinon le Prophète Mouhammad (PSL) envoyé à toute l’humanité, ne serait jamais rappelé à Dieu qu’après seulement 23 ans de magistère.

  46. salam a tous! j’ai suivi avec intérêt votre débat; Ayda j’ai vu que vous signez et persisté que limamou est le mahdi, et je voudrais savoir ce qu’est la mission principalement du mahdi pour vous? parce qu’on sait tous qu’il vient pour un but précis!

    • Ayda dit :

      A khassi,

      je vous répondrais patiemmenent plus tard, là je suis usée par les contre vérités de ces deux messieurs qui s’obstinent dans l’erreur. En attendant, lisez ce que j’ai écrit; là je suis très occupée par mon boulot. Bonne journée.

  47. UNE MISSION TRÈS CLAIREMENT EXPLICITÉE PAR LE PROPHÈTE (PSL) !!! L’avènement du Mahdi constitue, pour les croyants, une véritable perspective de délivrance pour l’humanité ; et pour raccourcir, sa mission qui se confond pratiquement avec celle de Jésus, conformément au Hadith : – Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les [biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Al-Hâkim). Cette mission a été abondamment étayée par le Prophète (PSL) et résumée dans le Hadith suivant qui constitue une véritable feuille de route : – Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu sur la grâce et la paix – : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (lors de son retour, à la fin des temps), sachez le reconnaître … ; il [Jésus] tuera le porc [interdit implicitement aux chrétiens, dans la Bible : Lévitique 11 : 7-8 ; Matthieu 5 : 17 ; Luc 8 : 26-39], brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse] … . Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Voici donc le cahier de charge de la mission. Et pour de rappeler que le Mahdi est la première condition de l’Heure (fin du monde) ; son avènement marque le début du compte à rebours et augure un ‘’nouveau monde’’, conformément au Hadith : – Abû Sa’id rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un de mes descendants … il emplira la terre d’équité et de justice tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ». (Abû Dawûd). Au demeurant, cette mission du Mahdi se confond véritablement avec celle du ‘’Fils de l’Homme’’ annoncée dans les évangiles [Luc 21 : 5-38 ; Luc 17 : 20-37] ; voilà donc une autre opportunité de dialogue interreligieux ‘’authentique’’ – et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican, et qui implique forcément un verdict fatal, du fait de l’antinomie entre Islam et Christianisme, au plan doctrinal – Je précise bien ‘’au plan doctrinal’’ ! En clair, puisque nous parlons du même Jésus ; à son retour, il ne pourra appartenir qu’à l’une de ces deux confessions ; c’’est dire aussi que l’une des deux doit forcément déménager. Un miel amer !

  48. salam AICHA
    Le pire des cas qui peut arriver à l’Imam Ahmad DIALLO c’est de mourir comme est mort LIMAMOU sans réaliser ce que tous les musulmans du monde attendendent de sa mission: FAIRE DISPARAITRE LE MENSONGE SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA TERRE ET Y INSTALLER LA VERITE. Et cela de son vivant!
    Quant à Issa Ibn Mariam, il n’est pas encore tard (tant que l’Imam Ahmad est en vie et qu’il n’a

  49. salam AICHA
    Le pire des cas qui peut arriver à l’Imam Ahmad DIALLO c’est de mourir comme est mort LIMAMOU sans réaliser ce que tous les musulmans du monde attendent de sa mission: FAIRE DISPARAITRE LE MENSONGE SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA TERRE ET Y INSTALLER LA VERITE. Et cela de son vivant!
    Quant à Issa Ibn Mariam, il n’est pas encore tard pour être révélé (l’Imam Ahmad est ENCORE en vie et le jour décisif n’est pas encore arrivé). Le moment venu, tous les 124 000 Prophètes seront dévoilés et ils constitueront le Gouvernement mondial unique devant diriger la terre toute entière !
    Nous suivons l’histoire et savons que le vénérable Issa LAYE n’a pas vécu à yoff du temps de l’honorable Baye Laye et qu’il n’est revenu qu’après son rappel à DIEU. Bref, KHOOL ASSAMAAN JAROUL KHEUTHIO ! Le véritable Mahdi ne dépend pas de la volonté de AICHA ou de ADAMA ou de BAMBA ! Non le véritable Mahdi dépend de la volonté EXCLUSIVE d’ALLAH (SWT) et à coup sûr, IL TRIOMPHERA AU LE GRAND JOUR !

  50. Salam AICHA
    Le pire des cas qui peut arriver à l’Imam Ahmad DIALLO c’est de mourir comme est mort LIMAMOU sans réaliser ce que tous les musulmans du monde attendent de sa mission: FAIRE DISPARAITRE LE MENSONGE SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA TERRE ET Y INSTALLER LA VERITE. Et cela de son vivant!
    Quant à Issa Ibn Mariam, il n’est pas encore tard pour être révélé (l’Imam Ahmad est ENCORE en vie et le jour décisif n’est pas encore arrivé). Le moment venu, tous les 124 000 Prophètes seront dévoilés et ils constitueront le Gouvernement mondial unique devant diriger la terre toute entière !
    Nous suivons l’histoire et savons que le vénérable Issa LAYE n’a pas vécu à yoff du temps de l’honorable Baye Laye et qu’il n’est revenu qu’après son rappel à DIEU. Bref, KHOOL ASSAMAAN JAROUL KHEUTHIO ! Le véritable Mahdi ne dépend pas de la volonté de AICHA ou de ADAMA ou de BAMBA ! Non le véritable Mahdi dépend de la volonté EXCLUSIVE d’ALLAH (SWT) et à coup sûr, IL TRIOMPHERA AU GRAND JOUR !
    Dans quelques jours, la communauté layène va célébrer la commémoration de l’appel de l’honorable Baye Laye et il est dit que cette année est la 132eme édition. Et le chiffre 132 correspond dans la table numerologique de la langue arabe à la valeur du mot KHALB qui signifie cœur, le siège de la foi. Je demeure optimiste que c’est la raison pour laquelle la question du Mahdi a été secoué et c’est ce qui a amené l’Imam Ahmad Tafsir DIALLO a la télé et que nous continuons en à débattre. On dit de Seydina Issa qu’il avait prédit qu’on entendra parler d’eux quarante années après leur disparition et de mon point de vue, il parlait de la venue du Saint Maitre de la fin du monde, l’Imam Ahmad Tafsir DIALLO. Je profite de cette occasion pour demander à ALLAH (SWT) que s’il est vrai qu’IL a envoyé l’Imam Ahmad Tafsir DIALLO comme le Mahdi véritable qu’il purifie le cœur de toute la communauté layène par les louanges qu’ils LUI adresserons en ce jour du 132eme édition afin qu’ils puissent le reconnaitre. Qu’il en soit ainsi pour toute la communauté des musulmans et toute la communauté des croyants en DIEU. AMINE !!!

    • Ayda dit :

      134 éme édition, et non 132 eme.

      40 ans aprés la mort de Seydina issa: c etait en 1989; Seydina Issa Rohou lAhi aleyhi salatou wa salam a vécu de 1909 à 1949; personnes ne rendre les Layénes plus pures: c ‘est la réligion de la pureté et de la fois; réalisé par Allah a travers Seydina Limamou Lahi Al mahdi Almountazar, qui a bien réslisé sa mission, pour ceux qui croient et qui continueront à croire: votre Imam Mahdi, ne laissera aucune trace de son faux appel, car étant un faux Mahdi Mame Baye Laye, son enseignement est plus lumineux que jamais, ses témoins nombreux: le plus grandiose des ses témoins, LA MER QUI A OBTEMPERE A SON APPEL EN RECULANT SUR SON ORDRE, LES GENS RESSUCCITES DONT LES DESCENDANTS SON VIVANTS. LE PUIT D’EAU PURE DEVANS SON MAUSOLEE; ET BAATU LAA HI LAAHA ILALA. SEYDINA ISSA ROHOU LAHI, ROHOUL ROUTSI ET SON CACHET METALLIQUE ENVOYE DE LA MECQUE. LES QUTARS ILES, ET PLUS RECEMMENT L’APPARITION DES POISSONS VENUS REPONDRE A SON APPEL, LORS DE L’AVANT DERNIER APPEL, A L’HEURE ET AU JOUR. ALHAMDOULILAH LEURI LAM YAZAL, MAME BAYE LAYE; Li ama fi ci layene, amul fenn, DEUGG NEEKHOUL. QUI VIVRA VERRA INCHA ALLAH

  51. QUE DES CONJONCTURES !!! IL EST REGRETTABLE QUE MES INTERLOCUTEURS N’APPORTENT JAMAIS DE REFERENCES TIRÉES DU CORAN ET DE LA TRADITION DU PROPHÈTE (PSL) POUR ÉTAYER LEURS PROPOS, CONFORMÉMENT A LA RECOMMANDATION D’ALLAH (COR. 4 : 59 – LES FEMMES – AN-NISÂ’).

  52. Salam Mr BAMBA
    Nous n’avons pas besoin de faire comme vous pour citer à tour de bras des versets coraniques et des hadiths que nous sortons de leurs contextes pour les utiliser à notre guise. Tout ce que nous avançons se fonde sur le saint coran et les hadiths du Prophète PSL. Seulement comme je vous ai toujours dit, il faut accéder au sens profond de certains versets fondamentaux pour saisir le vrai sens de la mission du Mahdi. Et des gens comme vous qui se limitent à la signification littérale des versets et hadiths et qui l’utilisent à tord et à travers sont ceux qui usent de conjectures. Mon intervention à laquelle vous faites allusion porte sur l’interprétation d’un verset coranique !
    Vous reconnaissez que « L’avènement du Mahdi constitue, pour les croyants, une véritable perspective de délivrance pour l’humanité » Et en musulman vous manquez de clairvoyance en affirmant que JESUS viendra réaliser cette mission qui constitue L’ESSENCE MEME DE L’ISLAM ! ! Celui qui délivrera l’Humanité par l’Islam jouera, disons-le, un rôle plus déterminant que celui jouer par le Prophète Mouhammad psl et sera d’un pallier superieur à celui de Mouhammad psl et on sait qu’une telle éventualité n’est concevable et possible que si et seulement si le Mahdi est MOUHAMMAD REVENU achevant son œuvre messianique. Malheureusement vous êtes conduits en erreur par le mot MESSIE ou CHRIST alors qu’ils ont un sens plus vaste que celui que vous lui donnez !
    - Les Juifs donnent la même vocation à la mission de MOISE
    - Les Chrétiens donnent la même vocation à la mission de JESUS
    - Les Musulmans donnent la même vocation à la mission de MOUHAMMAD
    Celui qui jouera le rôle du messie aura assurément joué le rôle le plus déterminant de l’histoire et sa mission sera la plus déterminante et son rang auprès de DIEU plus élevé que le rang de tous les autres. Et tout musulman se doit de reconnaitre s’il ne veut pas entrer en contradiction avec sa propre foi qu’entre ces trois prophètes Mouhammad (psl) est le plus habilité à jouer ce rôle ! La verité se distingue clairement de l’erreur (Coran) !
    Vous dites bien, je vous cite : « En clair, puisque nous parlons du même Jésus ; à son retour, il ne pourra appartenir qu’à l’une de ces deux confessions ; c’’est dire aussi que l’une des deux doit forcément déménager. » Et selon la confection que vous vous réclamez, ayez le courage intellectuel de dire que c’est qui disparaitra ! Car l’islam prime sur le le christianisme et Mouhammad passe avant Jésus. Tous les autres prophètes (Jésus parmi eux) joueront les seconds roles derriere le Mahdi (Mouhammad revenu).
    Si vous persister à défendre que c’est Jésus qui jouera le rôle déterminant dans l’islam, sachez que vous soutenez une fausse vérité et vous induisez en erreur une partie de vos semblables et en répondrez devant DIEU ! DARAJA BOOKO JEUNDE JAROUKO !

    • Voulez-vous dire que serigne Ahmad Dème (disciple de Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy) est le maître du Prophète (PSL), réincarné en la personne de Thierno Ahmadou Tafsir Diallo (mahdi présumé) ; c’est incohérent et, à la limite, blasphématoire. Je suis persuadé que ce n’est pas la perception de Thierno Ahmadou Tafsir Diallo (autoproclamé mahdi) ! Tous les oulémas savent que Jésus revient à la fin des temps pour tuer l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la mission du Prophète (PSL), en la personne du Mahdi, son substitut (disciple) et  »Preuve décisive ». Oui, Jésus fils de Marie a un rang élevé dans l’Islam, puisqu’il est le  »Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) – titre que s’est réclamé Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui a eu l’insigne privilège de recevoir sa tarikha du Prophète Mouhammad (PSL), lui-même, lors d’une rencontre en état de veille. Vous n’allez pas nous dire que Thierno Ahmadou Tafsir Diallo (mahdi présumé) a un rang plus élevé que celui de son maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (le Saint des Saints). Cette perception est inconcevable pour un tidjane, car non conforme avec le dogme islamique !!!

  53. J’avais promis de traiter de la question de l’émancipation de la femme. Et je remercie le bon DIEU de m’avoir donné cette possibilité. Si on se réfère au bon sens uniquement, on peut dire d’emblée que le mode de vie que l’Occident a imposé à la femme n’est pas un bon modèle parce qu’il ne tient pas compte des valeurs de celles-ci. J’ai bien dit ‘’imposé’’ car la femme qui adopte le mode de vie occidental pense avoir agi de son propre chef alors qu’en réalité, elle a été fortement influencée par la très grande pression médiatique occidentale à travers l’internet, la télévision, les journaux et même d’autres supports plus anodins. Sur le plan vestimentaire, l’Occident met à nu et expose les richesses naturelles que DIEU a dotées la femme (son corps, sa grâce et sa générosité) et qui pouvaient lui permettre de mener une vie décente sans éprouver le besoin de travailler pour survivre. Déjà dès l’aube de l’histoire, ALLAH (SWT) a dispensé la femme des corvées liées à l’emploi car les responsabilités étaient très tôt partagées ; l’homme étant chargé de l’extérieur de la maison et la femme de son intérieur.
    A l’intérieur de la maison, le rôle de la femme est primordial. Les rôles joués par les nobles épouses du Prophète Mouhammad (psl) (Khadija et Aicha par exemple) et sa fille Fatima ne font l’ombre d’aucun doute. Quelque soit les difficultés rencontrées par les hommes à l’extérieur, ils sont consolés et conseillés par leurs épouses ; ne dit-on pas que derrière un grand homme, il y’a une grande dame ? La femme est chargée de la gestion de la civilisation (de la gestation à la mort en passant par l’enseignement et surtout l’éducation). En vérité on retrouve dans toutes les actions positives de l’homme, la touche de la femme. Elle n’est pas une concurrente de l’homme comme faussement véhiculé par l’Occident pour réclamer une émancipation qu’elle a acquise depuis le début du monde. La femme complète l’homme. Ils sont les deux faces d’une même pièce ; chacune ayant une apparence différente de l’autre et jouant un rôle spécifique. Donc, il ne fait aucun doute que le combat de l’émancipation de la femme mené par l’Occident n’est pas un combat juste et il oppose deux genres complémentaires qui forment une seule entité. Et l’Imam Mahdi le saint maitre de la fin du monde a pour mission de ramener la justice à ce niveau en réhabilitant la femme et en la protégeant. Satan, par la puissance du « koun fa yakoun » que DIEU lui a laissé, est parvenu à substituer les enfants des gens qui se sont accouplés sans solliciter l’aide de DIEU par la prononciation du basmalat ; Satan a alors usé de sa puissance pour introduire l’essence des arbres fruitiers à la place de l’âme des enfants conçus sans l’aide de DIEU et ces derniers naissent filles ! et celles-ci s’offrent aisément (prostitution payante ou même gratuite) à l’habitude des arbres qui donnent leurs fruits sans aucune résistance. Ce n’est pas de la science fiction car les Illuminés savent de quoi je parle. Le moment venu, l’Imam Mahdi le saint maitre de la fin du monde va ramener ces femmes à leurs origines ; Elles quitteront leurs formes humaines et redeviendront des arbres fruitiers et on dira que : « MAHDIYOU ALAK NALEEN ! »
    Satan a utilisé le même procédé pour mettre substituer des enfants et les remplacer par des fauves ; ils ont l’apparence des hommes mais en réalité ils sont des plus dangereux que des loups revêtus de peaux de brebis à l’intérieur d’un troupeau de moutons ou de chèvres. Comment comprendre l’infâme cruauté dans l’acte de certains criminels ? Ils ne se limitent plus à tuer mais ils poussent leur cruauté jusqu’au fracas de la tête ou de la poitrine pour sortir le cerveau ou le cœur de leur victime. Il est évident que de tels hommes ne sont pas des humains à part entière ! Ils sont des bêtes féroces et le moment venu, l’Imam Mahdi le saint maitre de la fin du monde va ramener ces hommes à leurs origines ; Ils quitteront leurs formes humaines et redeviendront des bêtes sauvages et on dira que : « MAHDIYOU ALAK NALEEN ! »

  54. UN DISCOURS VRAIMENT PATHÉTIQUE !!!

  55. Au nom de la mission du Mahdi, certains hérétiques se mobilisent, pour  »sauver » le monde, alors qu’ils ne sont que des partisans de l’Antéchrist (massih dajjal) ; c’est dire toute l’importance de témoigner et de condamner les islamistes (djihadistes) ; c’est l’objet de ma publication de ce jour, sur Xalima : « UN DEVOIR DE CONDAMNER !!! OUI, LES ISLAMISTES (DJIHADISTES) SONT LES PIRES ENNEMIS DE L’ISLAM !!! » http://xalimasn.com/oui-les-islamistes-djihadistes-sont-les-pires-ennemis-de-lislam-par-le-docteur-mouhamadou-bamba-ndiaye/ . Oui, la mission du Mahdi, c’est tout cela !!!

  56. Nous rendons grâce a Allah et disons à Mr Bamba NDIAYE que nous sommes très touché par son commentaire.
    Notre sujet aujourd’hui porte sur Jésus christ et le rôle primordial qu’il a joué dans l’écriture de l’Histoire. On peut dire sans exagérer qu’il a fait l’Histoire car il en est la pièce maitresse. On peut même dire que sans jésus il n’y aurait pas d’Histoire !
    Le coran nous relate tout mais il faut bénéficier de la grâce de Dieu d’être sous l’autorité de l’Imam Ahmad Diallo le Mahdi et bénéficier de sa sagesse incommensurable pour comprendre le fond de certaines choses.
    La clef de voûte de l’histoire de Jésus est le verset coranique dans lequel Dieu dit:
    « INA MASSALA INSA INDA LAAHI KAMASALI AADAM
    khalakhaou mine touraabine souma khaala lahou koun fa yakoune ».
    (qui signifie littéralement : il en est de Jésus au regard de Dieu comme il en est d’Adam
    Nous les avons créés d’argile et ensuite nous lui avons dit : sois ! et il fut !).
    Les exégètes qui commentent ce verset s’intéressent presque toujours à la seconde partie du verset que j’ai mis en minuscule (qui rappelle aux chrétiens que Jésus est un être créé et qu’il n’est pas le fils de Dieu) alors que la seconde partie du verset (que j’ai mis en évidence) est beaucoup plus révélateur.
    La signification ésotérique de ce verset est que Jésus réincarne Adam !
    Fa YALLAH ADAMA MOOY INSA !
    Si Marie n a pas eu de mari c’est parce qu’elle devait engendrer ce dernier dans le second processus (Marie étant Ève, revenue engendrait son époux, Adam). Rappelons que dans le premier processus, c’est Adam qui engendrait son épouse Ève.
    Les chrétiens soutiennent la thèse du rachat du péché (la rédemption). Comme quoi c’est par la faute d’Adam et Ève que toute l’humanité a hérité du péché originel qui nous a rendu tous imparfaits. Et qu’il est revenu à jésus par les supplices de la crucifixion, de racheter le péché originel d’Adam afin de dissiper la colère divine.
    MELNI MASSAMBA (ADAM) TOOGNE YALLAH
    YALLAH DOORE MADEMBA (JÉSUS).
    Non ! la puissance et la capacité de Dieu dépasse cela. Si Dieu a payé Jésus c’est parce que c’est lui qui, dans sa première vie(en tant qu’Adam) avait commis le péché originel ! Je l’ai dit plus haut la réincarnation est un processus naturel de la création soutenue par le coran (S Baqara, V.28).
    On peut percevoir que Dieu annonçait la création de jésus (incarné par Adam) lorsqu’il disait aux anges :
    « INNII JAAHILOUNE FIL ARDI KHALIFA… » (je vais amener sur la terre un vicaire (Mon khalife))
    Et qu’en disant :
    « WA IZKHOULNA LI MALAAIKA SJOUDOU LI ADAM FASAJADOU ILA IBLIS
    ABAA WASTAKBARA WAKAANA MINAL KAAFIRIINE » (Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles). Là aussi on voit qu’au fond, le différent opposait dès les premières heures de l’Histoire, Jésus Christ (dans sa première venue en tant qu’Adam) à l’Antéchrist (Iblis, patron du système Dajjal).
    Ce différent entre Adam et Iblis n’est pas fortuit ; Contrairement à ce que croient la plupart des chrétiens, c’est une situation voulue et prévue par Dieu qui l’a utilisé comme prétexte pour apporter à l’humanité un don qui dépasse son espérance ; il s’agit de la lumière bénéfique supra-humaine (la sainte lumière de Mouhammad psl) qui est nettement au dessus de la lumière adamique dont Jésus est la norme en tant qu’Adam revenu.
    Dans leur première confrontation, comme stipulé par le verset coranique 36 S. Baqara, Iblis a réussi à abuser de la confiance d’Adam (Jésus incarné). Et c’est Dieu qui vient à la rescousse de ce dernier en lui fournissant des secrets pour sortir du gouffre. S. Baqara V. 37
    Dans leur seconde confrontation, Iblis parvient encore à tromper la vigilance de Jésus en le contraignant à la crucifixion. Et c’est Dieu qui vient à la rescousse de ce dernier en l’élevant au ciel. S. Baqara V. 158
    Il reste la dernière confrontation devant survenir dans Akhir zamaan. Et c’est la bataille décisive entre les deux ennemis déclarés, Jésus et Satan (qui la gagne remporte définitivement la victoire).
    Et pour assurer la victoire certaine de Jésus lors de cette dernière confrontation, Dieu apporte à Jésus et à tous les êtres adamiques un secours décisif qui est à la fois nettement plus performant que Jésus et Satan : Mouhammad salla Lahou aleyhi wa sallam !
    Dès son apparition à la Mecque, Mouhammad psl apporta l’islam (forme parachevée de la religion apportée par les Prophètes) dont les bienfaits sont incalculables pour faire revenir l’humanité sur la voie du salut. Mais après la disparition de Mouhammad, Satan sortit son arsenal le plus puissant :dajjal ! Une toile maléfique qu’il tissa sur toute l’étendue de la Terre ! Mais Dieu dans Sa sagesse et Sa puissance infinies, avait prévu de faire revenir Mouhammad psl en la personne du khatim Awliyah le vénérable Cheikh Ahmad Tidjani rla qui apporta la tariqah tidjaniya (forme parachevée des voies apportées par les Saints) une véritable niche de secrets dont les bienfaits sont plus performants encore (une récitation de la salat al fatih équivaut à sept milles récitations du livre coranique entre autres). Mais les forces maléfiques ne sont pas restées les bras croisés et leur toile est plus solide encore car le mal prime encore aujourd’hui sur le bien. Mais heureusement que Dieu avait encore prévu de faire revenir le Prophète Mouhammad une troisième fois en la personne de l’Imam Ahmad Diallo le Mahdi qui vient cette fois ci comme Juge et Sauveur ! Au moyen de son chapelet, il parviendra à cerner l’âme de Satan et à la maitriser afin de l’anéantir ! Et ce faisant, l’hypnose satanique se dissipera et tous les êtres d’essence adamique réelle se réveilleront et reviendront à la raison tandis que les humains d’essence satanique rejoindront leurs origines et l’ordre et l’harmonie régnera sur toute l’étendue de la terre, voire de l’univers !

  57. RECADRAGE PAR LA ‘’DJAWHARATOU’L KAMAL’’ (LA ‘’PERLE DE LA PERFECTION’’) – LA ’’PREUVE DÉCISIVE’’ DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHERIF, LE ‘’SCEAU DES SAINTS’’ !!! [LA VOIE OBLIGÉE POUR ENTREVOIR LA VÉRITABLE DIMENSION DU PROPHÈTE (PSL) !!!]. La ‘’Djawharatou’l Kamal’’ (la Perle de la Perfection) est une ‘’prière sur le Prophète’’ (salâtou ‘alâ nabi’’) composée (de plusieurs salâtou) que le Vénéré Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (RTA) nous a apportée ; il l’a reçu du Prophète Mouhammad, lui-même (PSL), et en état de veille ; ce qui est une grâce exceptionnelle et le témoin d’un rang élevé auprès d’Allah (SHT) ; il n’y a donc rien d’étonnant que cette ‘’prière sur le prophète’’ soit la plus sublime des ‘’prières sur le prophète’’, de par sa beauté et surtout sa profondeur ; en vérité, elle nous apporté la quintessence de la véritable dimension du Prophète (PSL) et permet à ceux qui la pratiquent avec une autorisation valide d’en savoir chaque jour davantage – Un enseignement perpétuel, car en vérité, seul Dieu connaît véritablement son Prophète (PSL) et il en sera ainsi jusqu’à la fin du monde. Incontestablement, la ‘’Djawharatou’l Kamal’’ est l’une des preuves les plus décisives que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif a apportées à toute l’humanité pour confirmer son titre de « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) – titre qui n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie (‘Issâ ibn maryama), lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et qui a un fondement coranique incontestable : (57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne, … (59) Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d’Israël. … (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l’Heure [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure’’]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable (massih dajjal) ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62) … (253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (rouhoul qoudous) ; c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)]. (2.La Vache : 253 –Al-Baqarah). [Voir : khatam ou khâtim dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes de Muhyi Din Ibn Arabi’’]. Ainsi, la Tidjaniya s’inscrit incontestablement dans la logique d’une mission christique ; oui, Cheikh [qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ et a annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ sera son disciple et le rétro confirmera] ne peut être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et selon le Prophète (PSL), pour accourcir, ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim). … ‘’Il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie’’ (Rapporté par Abû Dawûd). Il est chargé d’apporter les preuves décisives, en la personne de son confirmateur, pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) et les idolâtres, conformément à une perspective coranique inéluctable (98. La Preuve décisive : 1 – Al-Bayyinah) … Oui, le Coran est formel ; Jésus fils de Marie n’a pas été tué ni crucifié, mais Allah l’a élevé vers Lui ; et Il n’y aura personne, parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’), qui n’aura pas foi en lui [Jésus/Mahdi] avant sa mort, à son retour à la fin des temps (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) Incontestablement, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Et indubitablement, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’, nous a apporté la plus sublime des louanges et l’éclairage le plus pertinent sur la véritable dimension du Prophète (PSL) – la « Source de la Miséricorde divine » (ayni’r-rahmati-rabbâniyyati), la « Lumière des existences, incarnée dans le prototype adamique (humain), détenteur de la Religion de Vérité » (wa noûri’l- akwâni’l moutakawwinati’l- adammiyyi çâhibi’l haqqi’r- rabbânî), la « Lumière éclatante’’ (d’Allah) par laquelle Il emplie la totalité des lieux (monde visible et invisible) » (wa nôurika’l- lâmi(h)i’l- ladzî mala(h)ta bihi kawnaka’l hâ.itha bi amkinati’l makânî), la « Source de la Vérité » (‘ayni’l-haqqi), la « Source de la Connaissance » (‘ayni’l-ma(h)ârifi) … . Et à l’évidence, tous ceux qui savent sont persuadés qu’une louange aussi sublime ne peut être que le fait d’une inspiration divine. Et rien d’étonnant que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ [le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu)] reçoive ce cadeau divin par l’intermédiaire de sont ‘’Père spirituel’’, le Prophète Mouhammad (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ dont la mission englobe toutes les missions (de Adam au Mahdi). Un nouveau regard sur le Prophète (PSL) et sur Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ! N’est-ce pas ? Que ceux qui prétendent être une réincarnation du Prophète (PSL) se ressaisissent !

  58. COMMENT MR BAMBA NDIAYE PERSISTE IL A VOULOIR FAIRE DE CHEIKH AHMAD TIDIANI L’HERITIER DE JESUS ALORS QUE CHEIKH LUI-MEME REVENDIQUE QU IL EST LE WARISSOU MOUHAMADI (le digne héritier de Mouhammad) ?
    La seule explication probable est qu’il tient cette théorie de son guide religieux et il ne prend pas conscience que les chefs religieux vivant dans Akhir zamaan sont forcement en nette contradiction avec l’Imam Mahdi. Comme le dit si bien Ibn Arab :« Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. ».
    En citant la perle de la perfection vous ne faites que confirmer la vérité sur la nature tridimensionnelle de la religion de DIEU (qui est islam- iman-ihsan ou encore sharriah – tariqah – haqiqah) et la grace que reclame le diawharatoul kamal à chacune des trois niveaux d’apparition de son maitre d’œuvre en tant que :
    - prophète Mouhammad psl venu parachever l’islam (khatim nabihine)
    - cheikh Ahmad Tidiani rlta venu parachever l’imam (khatim awliyah)
    - Imam Mahdi venu parachever l’Ihsan (Juge et sauveur)
    La perle de la perfection comprend trois paragraphes commençant chacune par allahouma et chaque paragraphe porte sur un niveau specifique
    - Aallahouma salli wa sallim ala ayni rahmati rabaabiyyati ……
    - Aallahouma salli wa sallim ala ayni haqi lati tatajallaa ……
    - Aallahouma salli wa sallim ala talhati haqi bil haqi……
    C’est dommage que ce soit dans notre époque (akhir zamaan) que nous voyons les disciples prendre leurs chefs religieux pour des Idoles qu’ils aiment autant qu’ils aiment DIEU (Coran, S. Baqara, V.165). En effet c’est uniquement dans cette époque-ci qu’on voit son chef religieux fouler aux pieds une recommandation divine ou prophétique (le port de la barbe par exemple est une très forte tradition prophétique reconnu comme telle par tous) et le disciple le suit comme un singe et l’imite sans discernement. S’il y’a des gens qui doivent se ressaisir c’est bien ceux-là !

  59. Seydi Mouhammad ibn Moubarak raconte une anecdote dans le livre intitulé « kitabu-libris » de Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud dont il fut le secrétaire.
    Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud est un Saint qui a vécu au Maroc et il est décédé 21 ans avant la naissance du vénérable cheikh Ahmad Tidiani. Son aura dépasse les frontières et son livre est connu de la plupart des islamologues. D’ailleurs c’est en lisant son fameux livre « kitabu-libris » que Seydi hadji Malick Sy a reçu ka nouvelle que son épouse sokhna safiétou Niang venait de mettre au monde un garçon et c’est ainsi qu’il décida de lui donner le prénom Abdoul Aziz Dabakh en hommage à l’auteur du livre qu’il était en train de lire ! Le savoir livresque de Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud n’était pas grand car son enseignement coranique n’a pas dépassé le premier hizib ( sabisma rabika….) ; Mais il avait atteint un rang de sainteté très élevé au point qu’il était en mesure de connaitre la nature des propos de son interlocuteur. Si les propos étaient d’ordre coranique, il voyait sortir de la bouche de l’individu une lumière de couleur or ; Si les propos étaient d’ordre hadithique (un hadith authentique), il voyait sortir de la bouche de l’individu une lumière de couleur argent. Ainsi avec ce sens qu’Allah lui avait gratifié, il validait certains hadiths que les théologiens considéraient comme dahif (légers) et invalidait d’autres qu’ils considéraient comme sahih (authentiques).
    Seydi Mouhammad ibn Moubarak quant à lui, était un membre notoire des théologiens marocains de son époque. Et il rencontra Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud et fut émerveillé par la très grande érudition du Saint homme et il avait vite compris que ce dernier n’était pas un homme ordinaire. D’ailleurs, Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud finit par lui faire savoir qu’il lui arrivait souvent de voir le Prophète Mouhammad psl en état de veille. Alors Seydi Mouhammad ibn Moubarak profita de l’occasion pour lui suggérer de demander au Prophète d’apporter des éléments de réponse au rêve qu’un de ses compagnons avait fait et que seydina Abou Bakr n’avait pas complètement élucidé !
    Le compagnon du Prophète Mouhammad psl avait rêvé d’une corde qui descendait du ciel et était parvenue jusqu’à la terre et la corde était constituée de deux lacets bien nouées ! L’un des lacets était en or et l’autre était en argent. Il vit le Prophète Mouhammad psl gagner le ciel au moyen de la corde ; ensuite il vit les khoulafahous rashidines (Abou Bakr, Oumar, Outhman et Aliou) regagner le ciel au moyen de la même corde. Et il se réveilla et vint en parler au Prophète Mouhammad psl. Mais avant que le messager de Dieu ne réponde, seydina Abou Bakr lui demanda de lui accorder la faveur d’interpréter ce rêve qui apparemment était très facile. Et le Prophète Mouhammad psl acquiesça et la reponse d’Abou Bakr ne se fit pas attendre. Il dit : « La corde est l’islam ! le lacet en or est le Coran et le lacet en argent est la souna ! Ai-je bien répodu ?». Et le Prophète Mouhammad psl dans sa franchise légendaire répondit qu’une partie de la réponse de Abou Bakr était vraie mais que l’autre partie était fausse ! Abou Bakr dans sa pudeur légendaire baissa la tête. L’atmosphère était devenue pesante et gênante ! Et ils en restèrent là ! Apres la disparition du Prophète Mouhammad psl, les théologiens soulevèrent la question et chacun donnait son point de vue sur ce qu’Abou Bakr avait vu juste et ce qui ne l’était pas.
    Seydi Abdoul Aziz Dabakh boun Mashoud promit à Seydi Mouhammad ibn Moubarak de poser la question au Prophète Mouhammad psl, une fois qu’il le reverra ! Dès leur prochaine rencontre, le Saint homme lui fit savoir que le Prophète lui avait donné une réponse satisfaisante. En effet le Prophète lui avait répondu que seydina Abou Bakr avait vu juste dans la première partie de sa réponse en déclarant que la corde représentait l’islam. Mais que c’était la deuxième partie de sa réponse qui était erronée car l’islam n’était pas constituée par le Coran et la Souna (qui sont ses supports) mais plutôt par la salat (qui est le lacet en or) et la zakat (qui est le lacet en argent) ! Et il donna une large définition de ces deux aspects de l’islam ; la salat est d’une manière générale toute action bienfaitrice dont la rétribution aura lieu dans l’au-delà (la prière, le jeun, le pèlerinage, le zikr etc.) et que la zakat est d’une manière générale toute action bienfaitrice dont on peut bénéficier ici-bas et dont la rétribution aura lieu dans l’au-delà (la zakat, l’aumône, le don, le prêt, etc).

  60. CHEIKH AHMAD TIDJANI CHERIF EST JESUS FILS DE MARIE REVENU A LA FIN DES TEMPS (COR. 43 : 57-62 – L’ORNEMENT – AZ-ZUKHRUF) !!! Voilà ce que j’ai écrit dans mon commentaire précédent : Je cite :  »’Et à l’évidence, tous ceux qui savent sont persuadés qu’une louange aussi sublime [que la Djawhatoul kamal] ne peut être que le fait d’une inspiration divine. Et rien d’étonnant que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ [le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu)] reçoive ce cadeau divin par l’intermédiaire de sont ‘’Père spirituel’’, le Prophète Mouhammad (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ dont la mission englobe toutes les missions (de Adam au Mahdi). Un nouveau regard sur le Prophète (PSL) et sur Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ! N’est-ce pas ? Que ceux qui prétendent être une réincarnation du Prophète (PSL) se ressaisissent ! » (fin de citation) Et de grâce ne me faites pas dire autre chose ; oui, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif est Jésus fils de Marie revenu (le  »Christ de la Parousie »). C’est ce que le Mahdi devait révéler – Personne d’autre ne pouvait le faire ; n’est-ce pas donc suffisant comme preuve décisive ?

  61. Au Sénégal, pays d’apparition de l’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi, chacune des deux composantes les plus déterminantes de la communauté islamique qui sont les tidianes et les mourides, a hérité d’un lacet ;
    On constate que dans une assemblée de tidianes, si l’eau n’est pas suffisante, elle risque de manquer car ‘’pathiakh-pathiakh’’ les ablutions se feront en abondance de même que les prières ! Mais s’il s’agit de sortir de l’argent pour une action bienfaitrice quelconque, ils trainent les pieds.
    Tandis que dans une assemblée de mourides, les ablutions se feront certes mais seulement par quelques disciples ; d’ailleurs c’est la seule communauté islamique au monde que je connaisse dont une importante frange (les baye-fall) n’accomplissent pas la prière et ne jeûnent pas ; mais dès qu’il est question de rassembler des fonds pour une action bienfaitrice quelconque, ils sont les champions.
    Ainsi donc les tidianes ont hérité du lacet d’or et les mourides du lacet en argent. Mais il faut tout de suite dire qu’il faut la conjonction des deux constituants pour un islam plein et satisfaisant ! Et c’est vers cette perspective heureuse et salutaire que l’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi va les mener le moment venu. Tout le monde se mettra à faire don de soi à Dieu mais fera aussi don de ses biens à ses semblables à tel point que la misère et la pauvreté disparaitront de la surface de la terre et de l’univers !
    L’attitude de la communauté mouride par rapport à l’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi est semblable à celle des chrétiens par rapport au Prophète Mouhammad psl ; leur complexe de supériorité a fait qu’ils ne se sont pas intéressés de la nouvelle religion naissante ! Pour les chrétiens, nul ne pouvait apporter quelque chose de meilleur ou même de semblable à ce qu’a apporté leur prophète qu’ils ont considéré comme fils de Dieu (Soubhana LAH !) De la même façon les mourides nourrissent le même complexe de supériorité et ne s’intéressent nullement à la mission exaltante de l’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi, naissante ! Pour les mourides, nul ne peut apporter quelque chose de meilleur ou même de semblable à ce qu’a apporté leur guide que certains disciples à l’image de cheikh ibra ont vite considéré comme la réincarnation de Dieu (Soubhana LAH !). De la même manière que les chrétiens ont célébré le Prophète Jésus et sa sainte mère Marie, les mourides ont célébré le vénéré serigne Touba et sa mère la très distinguée sokhna Diarra ! Le signe le plus évident de cet état de fait est le statut spécial que revendique Touba à l’image du Vatican en Italie !
    C’est au sein de la composante du lacet d’or qu’est sorti l’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi. Mais les guides religieux de cette communauté ont agi avec lui comme l’ont fait les juifs avec le Prophète Mouhammad psl dans son séjour à Médine. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent ! (Coran S. Baqara V. 146) .
    Les notables juifs de Médine avaient adopté un look qu’ils savaient très déplaisant au Prophète Mouhammad psl ; ils se rasèrent complètement la barbe et développèrent leur moustache. Et aujourd’hui c’est le meme look qui est repris par la plupart des guides religieux tidianes. L’imam Ahmad T. Diallo le Mahdi ne tolère pas de voir un tel look sur la face du commun des musulmans !
    L’attitude des chefs religieux tidianes par rapport à la question du Mahdi pendant cette époque-ci (qui n’est autre que l’époque dite Akhir zamaan) est incompréhensible. Car l’espérance messianique du Mahdi est la pierre angulaire de cette tarîqat dont les plus grands dignitaires se sont clairement prononcés sur la question. A commencer par le guide fondateur de cette confrérie, le vénérable cheikh Ahmad Tidiani, l’honorable cheikh Oumar Foutiyou Tall, le distingué Elhadj Malick Sy ; ils ont tous préparé les gens à l’avènement de cet évènement grandiose qu’est la mission du Mahdi ! Mais hélas ! Leurs héritiers ont préféré ignorer la question pour ne s’intéresser qu’à la promotion de leur héritage familial et ce faisant, ils se détournèrent de la chose essentielle ; Et c’est ce qui explique pourquoi la tarîqat tidiane est en perte de vitesse par rapport à la tarîqat mouride aujourd’hui. Mais il faut se mettre à l’évidence et constater que l’Heure du Bilan approche vraiment car le cycle montre qu’il se ferme : actuellement toutes les khalifes qui dirigent les démembrements de la tariqah tidiane portent le nom du fondateur : Ahmad Tidiani !!! Et cela est un signe évident.
    - Chez les omariens, le nom du khalife est Ahmad Tidiani TALL !
    - A médina gounass, le nom du khalife est Ahmad Tidiani BA !
    - Chez les Niassènes, le nom du khalife est Ahmad Tidiani NIASS !
    - A Thiénaba, le nom du khalife est Ahmad Tidiani SECK !
    - A Tivaouane, le nom du khalife est Ahmad Tidiani SY ! Et ce dernier est le khalife général des tidianes au Sénégal et il est le dernier à rejoindre le groupe des khalifes ! On sait bien que tout cela n’est pas le fruit du hasard et que c’est le signe le plus évident que la fin approche !!!!!

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

[Vidéo] « Senegaal ca kanam » de ce lundi 7 avril 2014 – Amadou Tafsir Diallo: « Je suis le Mahdi… »