En réaction à la sortie du leader du PASTEF, par ailleurs Premier ministre, Ousmane Sonko, qui soutenait récemment que «l’opposition n’existe plus au Sénégal», Aïssatou Tall Sall, député et président du groupe parlementaire de l’opposition «Takku-Wallu Senegal» a déclaré : «S’il cherche une opposition, la voilà!… Nous sommes bel et bien là, une opposition debout, ferme, déterminée ; pas une opposition de pyromanes», a-t-elle martelé.
Poursuivant son propos, l’ancien ministre de la Justice précise que confondre opposition et vandalisme est une erreur grave. «Si, pour lui, s’opposer c’est brûler, insulter et détruire, alors qu’il sache que ce n’est pas notre école», a-t-elle lancé. Non sans saluer la posture politique respectueuse, mais vigilante face à la majorité au pouvoir de l’opposition actuelle.
D’ailleurs Aissatou Tall Sall a relevé que cette opposition n’a rien à envier à celle de PASTEF sous Macky Sall. Mieux, pour elle, cette opposition doit être celle de la construction, du dialogue et de la fermeté démocratique, loin du chaos politique. «Nous ne sommes pas là pour applaudir, mais pour dénoncer chaque dérive, chaque écart, et rappeler que le Sénégal ne commence pas en 2024», a-t-elle réitéré.
sudonline.sn


