Le chef de cabinet du Président de la République, Pape Samba Mboup, n’est, décidément, pas pour la pléthore de ministres d’Etat au palais de la république. C’est pourquoi, il a suggéré à Me Wade, au détour d’un entretien, qu’il a tenu hier avec lui, de prendre des mesures urgentes parmi lesquelles, le renvoi des ministres d’Etat au palais de la république.
Dans un entretien qu’il a eu avec nos confrères de l’Observateur, il a déclaré qu’il a demandé au Président de la République, par ailleurs Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais, de «mettre fin à la pléthore de ministres d’Etat au palais de la république, qui encombrent les couloirs et qui n’apportent rien au chef de l’Etat». A l’en croire, ces «ministres d’Etat créent des « frustrations», usent systématiquement de «trafic d’influence» et ne sont «pas à la hauteur».
Par ailleurs, Pape Samba Mboup demande purement et simplement de stopper les renouvellements des instances au sein du parti démocratique sénégalais. Il l’a conseillé également à Me Wade. La raison selon lui, c’est que ces renouvellements causent beaucoup de mal au régime en place. «Il faut arrêter les renouvellements des instances du PDS car ils risquent de causer des plaies profondes au sein du parti démocratique sénégalais», a dit le chef de cabinet de Me Wade qui estime plus judicieux «d’attendre après la présidentielle de 2012 pour y procéder».
pressafrik.com
fouleu ak fayda tu l’as je suis fière 2 toi, tu cherches tjrs la paix dans le PDS. Aimez vous les uns les autres.
decidemment Le PDS n’a rien de democratique pourquoi ne pas simplement enlever le D.Comment comprendre alors que ce parti depuis sa naissance n’arrive pas a organiser les renouvellemnts de ses instances qui sont toujours repousses, meme le PS le parti le plus moribond du Senegal organisait des « renouvellemnets » alors le Vieux un peu plus de democratie
PAPE SAMBA MBOUP A PARFAITEMENT RAISON ON DEVRAIT TRAVAILLER UNIQUEMENT A LA REELECTION DU PRESDIENT APRES ON PASSE AU RENOUVELLEMENT DES INSTANCES WADE DEVRAIT ECOUTER MBOUP
IL YA BEAUCOUP DE MINISTRES ILS SONT A L ETROI AU CONSEIL DES MINISTRES PRESI EGRAISSER ET GARDER LES MEILLEURS SAMUEL DELESTAGE PEUT CEDER SA PLACE A UN AUTRE AINSIDE SUITE …