« À mes yeux, Mendy est le meilleur gardien » : l’hommage de Malick Traoré

Lesenegalaislibre
2 Min Read

XALIMANEWS: Le gardien de but sénégalais Édouard Mendy reçoit un hommage vibrant de la part du journaliste franco-ivoirien Malick Traoré, qui souligne son rôle déterminant tout au long de la CAN. Selon lui, Mendy n’a pas besoin de trophée pour être reconnu : « À mes yeux, tu es le meilleur gardien de cette CAN et par la même occasion le meilleur gardien d’Afrique ».

Malick Traoré revient sur plusieurs moments clés des matchs : face au Bénin, bien que la victoire ait semblé facile au vu du score, Mendy a été décisif avec des parades cruciales. Contre le Soudan, alors que le score était de 1-0, il empêche les Soudanais de marquer le 2-0 et sauve également son équipe d’un 2-2 au retour des vestiaires. Son arrêt déterminant lors du penalty en finale de la Coupe d’Afrique, qu’il ait été un Panenka ou non, a été un moment marquant de la compétition.

Malick Traoré conclut son hommage avec émotion : « Tu es une légende, Édouard. Pour l’éternité  ». Ce message met en lumière non seulement les qualités exceptionnelles de Mendy sur le terrain, mais aussi l’impact durable de son engagement et de sa performance pour le football sénégalais et africain.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *