Le président Diomaye offre 10 billets pour la Mecque à la coalition Diomaye : un geste politique fort

Lesenegalaislibre
1 Min Read

XALIMANEWS– Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a récemment offert dix billets de pèlerinage à la Mecque aux membres de la coalition Diomaye, confirmant ainsi son engagement à renforcer ses alliances politiques.

Selon le quotidien Source A, ce geste est interprété comme un message clair à ceux qui doutaient de sa capacité à élargir son appareil politique. Les billets, répartis en sept pour des hommes et trois pour des femmes, illustrent l’attention portée à la parité au sein de la coalition.

Pour Les Échos, ce don permet à Diomaye de consolider sa coalition et d’affirmer sa position politique, tout en renforçant la cohésion des différentes composantes de son mouvement.

Cette initiative survient dans un contexte où le chef de l’État cherche à renforcer ses alliances et à envoyer un signal de stabilité politique, démontrant que sa stratégie d’élargissement politique est en marche.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *