Ndingler–Djilax : Babacar Ngom cède 80 hectares à l’État pour apaiser la tension

Lesenegalaislibre
2 Min Read

XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, le Président-directeur général du Groupe SEDIMA, Babacar Ngom, a annoncé sa décision de renoncer volontairement au titre foncier d’une superficie de 80 hectares, situé dans le département de Mbour, au profit de l’État du Sénégal.

Le patron du Groupe SEDIMA rappelle que son entreprise est le légitime propriétaire dudit titre foncier, acquis dans le strict respect des procédures légales et réglementaires en vigueur. Toutefois, soucieux de contribuer à une issue apaisée à une situation qui n’a que trop duré, et conscient des enjeux sociaux, humains et territoriaux liés à ce dossier, il a choisi d’adopter une démarche responsable, citoyenne et tournée vers l’intérêt général.

Par cet acte volontaire, Babacar Ngom entend favoriser l’apaisement du climat social et réaffirmer son attachement aux valeurs de cohésion nationale et de solidarité républicaine.

Le terrain est ainsi cédé à l’État du Sénégal sans aucune contrepartie. Il reviendra dès lors aux autorités compétentes d’apprécier souverainement la destination à réserver à cet espace.

À travers cette décision, le PDG du Groupe SEDIMA réaffirme sa conviction que le développement du Sénégal repose avant tout sur la paix sociale, l’écoute mutuelle et un sens élevé des responsabilités partagées

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *